iphone et PTP

MERLIN Philippe
bonjour,
J'ai =C3=A0 ma disposition deux iphone un iphone4 et un iphone4s, pour =
l'iphone4 je=20
peux lire les photos et les transf=C3=A9rer sur mon ordinateur un debia=
n Sid AMD64=20
avec PTP, par contre l'iphone4S IOS 8.3 il m'est impossible d'effectuer=
ces=20
m=C3=AAmes op=C3=A9rations.
PTP ne semble pas fonctionner, j'ai effectu=C3=A9 le test avec Windows =
Vista sur le=20
m=C3=AAme ordinateur et je n'ai eu aucun probl=C3=A8me pour visionner l=
es photos.
Je suis bien ennuy=C3=A9 j'aimerai pouvoir voir, charg=C3=A9 les photos=
de l'iphone 4s=20
sur mon ordi. Bluetooth ne peut =C3=AAtre une solution car je crois qu'=
il ne=20
fonctionne pas avec les appareils "apple".
Auriez vous une solution, autre que me d=C3=A9barrasser des iphones ?
Merci d'avance.
Philippe Merlin
=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Ro Bo
Bonjour!

Apple a bloqué plein d'accès à partir de IOS 7, soit disant pour une
sécurité accrue.

Fait comme moi, va vers Android pour ton prochain smartphone.

Roger

Le 2015-06-15 09:43, MERLIN Philippe a écrit :
bonjour,
J'ai à ma disposition deux iphone un iphone4 et un iphone4s, pour l'iphone4 je
peux lire les photos et les transférer sur mon ordinateur un debian Sid AMD64
avec PTP, par contre l'iphone4S IOS 8.3 il m'est impossible d'effectuer ces
mêmes opérations.
PTP ne semble pas fonctionner, j'ai effectué le test avec Windows Vista sur le
même ordinateur et je n'ai eu aucun problème pour visionner les photos.
Je suis bien ennuyé j'aimerai pouvoir voir, chargé les photos de l'iphone 4s
sur mon ordi. Bluetooth ne peut être une solution car je crois qu'il ne
fonctionne pas avec les appareils "apple".
Auriez vous une solution, autre que me débarrasser des iphones ?
Merci d'avance.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien Dewulf
--001a11c234b246ad1005188fcc67

Bonjour Philippe,

Pour le bluetooth, Apple a bien enlevé le service qui permet le transf ert
de fichier. (obex je crois)

Pour avoir eu un iPhone, il me semble que avec Banshee ou Amarock, tu
pourrais avoir des résultats.

Cordialement.

Addew
On 15 Jun 2015 15:43, "MERLIN Philippe"
wrote:

[...]

J&#39;ai à ma disposition deux iphone un iphone4 et un iphone4s, pour l&#39;iphone4 je<br>
peux lire les photos et les transférer sur mon ordinateur un debian Si d AMD64<br>
avec PTP, par contre l&#39;iphone4S IOS 8.3 il m&#39;est impossible d&#39;e ffectuer ces<br>
mêmes opérations.<br>
PTP ne semble pas fonctionner, j&#39;ai effectué le test avec Windows Vista sur le<br>
même ordinateur et je n&#39;ai eu aucun problème pour visionner l es photos.<br>
Je suis bien ennuyé j&#39;aimerai pouvoir voir, chargé les photos de l&#39;iphone 4s<br>
sur mon ordi. Bluetooth ne peut être une solution car je crois qu&#39; il ne<br>
fonctionne pas avec les appareils &quot;apple&quot;.<br>
Auriez vous une solution, autre que me débarrasser des iphones ?<br>
Merci d&#39;avance.<br>
Philippe Merlin<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" r el="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/3453022.YCQFkA </a><br>

--001a11c234b246ad1005188fcc67--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAK_iF3cazbJiW_EtwtwJ=Î
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 15 juin 2015 à 10:54, Ro Bo a écrit :
Fait comme moi, va vers Android pour ton prochain smartphone.

Ou mieux, Firefox OS !

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabrice Regnier
Ou mieux, Firefox OS !

wai, y en a t-ils qui ont ce type de smartphone ? Et qu'en dites-vous ?

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/557ef9e7$0$3332$
Sébastien NOBILI
Le lundi 15 juin 2015 à 18:14, Fabrice Regnier a écrit :

>Ou mieux, Firefox OS !
wai, y en a t-ils qui ont ce type de smartphone ? Et qu'en dites-vous ?

Oui ! Du bien !

Plus précisément, le projet est encore très jeune et a besoin de gagner en
maturité pour devenir vraiment adapté à une cible grand public.

Si on est informaticien/curieux/bidouilleur, c'est très bien.

Je l'utilise sur mon unique téléphone mobile avec grand plaisir (téléphonie,
mail, agenda, lecture, écoute de musique).

Je suis en version 2.2 communautaire de Mozfr.org.

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Roger Bouchard
--001a113fdb34d27f240518913a4c

Moi aussi je suis intéressé par les réponses :-)
Le 2015-06-15 12:20, "Fabrice Regnier" a écrit :

[...]

Ou mieux, Firefox OS !<br>
wai, y en a t-ils qui ont ce type de smartphone ? Et qu&#39;en dites-vous ? <br>
f.<br>
-- <br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/557ef9e7$0$3332$ free.fr" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/557e f9e7$0$3332$</a><br>

--001a113fdb34d27f240518913a4c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le lundi 15 juin 2015, 18:14:31 Fabrice Regnier a écrit :
> Ou mieux, Firefox OS !

wai, y en a t-ils qui ont ce type de smartphone ? Et qu'en dites-vous ?

f.

S'il vous plaît ne polluer pas une discussion, créer un nouve au message par
exemple : téléphone sous firefox
Amitié.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Ro Bo wrote on Mon, Jun 15, 2015 at 10:54:18AM -0400
Bonjour!

Apple a bloqué plein d'accès à partir de IOS 7,

Je confirme.

soit disant pour une
sécurité accrue.

Ben voyons... W$ est tellllement plus sécure... Le fabricant
pourrait être plus discret dans sa mauvaise foi.

Impossible depuis iOS7 d'utiliser le partage de connexion pour se servir
de l'iPhone comme modem. Avec iOS6 ça marchait bien.

Peut-être transférer les données du 4S vers le 4 si ce dernier est
encore sous iOS6.

Si on veut faire communiquer une machine fixe (ou portable
d'ailleurs) avec un smartphone, il faut choisir entre garder Linux ou
bien l'iPhone. Le bon sens est bien d'opter pour le plus ouvert...

A+

Dominique

> [...]

>fonctionne pas avec les appareils "apple".
>Auriez vous une solution, autre que me débarrasser des iphones ?

Fabrice Regnier
'lut,

S'il vous plaît ne polluer pas une discussion, créer un nouveau message par
exemple : téléphone sous firefox
Amitié.
Philippe Merlin

Ô temps, pour moi! et puis suspend ton vol aussi ;)

désolé, je ne recommencerai plus.

f.

ps: merci pour l'info Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/557f4107$0$3195$
Pierre Malard
--Apple-Mail=_C4291767-EF0E-42D1-86C5-4DD1883399AE

Il y a peut-être la solution « jailbreak » ? Tango annonce la sortie pour IOS 8.3, 8.4 pour juillet, sinon, si tu as un IOS plus vieux, il ne devrait pas y avoir de problème (http://pangu8.com). Sinon, tu as peut-être aussi la possibilité de transfert par Wifi avec des produits comme « Photo Transfert WiFi » (http://www.phototransferwifi.com/), il semblerait qu’ ils ouvrent simplement un canal HTTP (WebDAV) sur ton IOS.

--
Pierre Malard

« Tous les Français ambitionnent pour la France un grand rôle
dans le monde. Ce n'est point par des aventures guerrières qu'elle
le trouvera, c'est en donnant aux peuples l'exemple et le signal
de justice. »
Jean Jaures - "L'idéal de justice" - 1889

- --> Ce message n’engage que son auteur <--

1 2