iPhone : récupérer les messages (pour les archiver en clair, les imprimer)

SAM
Salutatous,

On m'a offert un iPhone 3GS,
J'ai updaté l'iOS en 4.2.3
iTunes 11.05 "sauvegarde" le contenu de l'iPhone ...
super !
mais ...
... il n'y a que lui qui s'y retrouve !

Googlisé pour trouver un utilitaire *gratuit* qui exporterait les textos
en clair (en texteur ou tableur) ...
Pas trouvé :-(
(au mieux: un script python qui en est resté à un vieil iTunes car il
plante à chercher des champs qui ne sont pas dans les tables choisies)

J'arrive à bricoler la "base" SQLite des messages
(3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28) grâce à l'addon "SQLite
Manager" pour Firefox et à exporter en CSV les textos avec les champs
que je veux.

Cependant je n'arrive pas à mettre au propre la date des messages :-(
Je fais :
SELECT datetime(date,'unixepoch','localtime') AS 'Date' FROM message
et ça me retourne, pour l'année, 1982 au lieu de 2013
Kè passa ?
avec ce
datetime(date, 'unixepoch', 'localtime')

Si des fois qqu'un s'y entendrait pour SQLite sous Mac OS X 10.6.8 ?

Si des fois qqu'un aurait un script (Apple, Python, ...) qui
fonctionnerait (avec l'archivage à la iTunes 11.05)

Cordialement,

derfnam
SAM wrote:

Salutatous,

Salut,

[...]

Tu peux essayer Phoneview (version d'essai compléte utilisable 7 jours).
Mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec un iOS aussi ancien:

<http://www.ecamm.com/mac/phoneview/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
SAM
SAM wrote:

On m'a offert un iPhone 3GS,
iTunes 11.05 "sauvegarde" le contenu de l'iPhone ...
... bof ...
Googlisé pour trouver un utilitaire *gratuit* qui exporterait les textos
en clair (en texteur ou tableur) ...
Pas trouvé :-(

Tu peux essayer Phoneview (version d'essai compléte utilisable 7 jours).

Oui, je l'avais téléchargé et pas encore essayé.
Ça a l'air pas mal mais ...
- l'essai se limite à 10 entrées
- ce "complet" n'est pas "gratuit" :-(

Mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec un iOS aussi ancien:

en fait l'iPhone est en 6.xx
(le système 4.xx devait être celui d'origine ?)
(je sais plus trop sauf que l'update a été pas mal galère)

Cordialement,
voir_le_reply-to
SAM wrote:

Googlisé pour trouver un utilitaire *gratuit* qui exporterait les textos
en clair (en texteur ou tableur) ...

Je me suis aussi posé cette question et y ai répondu d'une manière pas
très satisfaisante, mais correspondant à la rareté du besoin que j'en
ai: double tap sur le texto -> copier -> ouvrir mail -> coller ->
s'envoyer le mail sur l'ordi puis l'archiver ou l'imprimer.

S'il ne s'agit que de *l'image* du texto (sans réutilisation du texte),
une copie d'écran est aussi possible (bouton d'alim + bouton principal).
la copie d'écran se retrouve dans les "photos"

Moyennement satisfaisant mais ça marche dans tous les coups
--
Gérald
derfnam
SAM wrote:

> [...]

en fait l'iPhone est en 6.xx
(le système 4.xx devait être celui d'origine ?)

Ok... en fouillant un peu, j'ai trouvé un gratuit, mais pas encore
testé:

<http://i-funbox.com/ifunboxmac/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
> (le système 4.xx devait être celui d'origine ?)

Ok... en fouillant un peu, j'ai trouvé un gratuit, mais pas encore

Tu as aussi iBackup Viewer, dont la version gratuite fontionne:

<http://www.imactools.com/iphonebackupviewer/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
SAM
Le 13/10/13 05:40, Gerald a écrit :
SAM wrote:

Googlisé pour trouver un utilitaire *gratuit* qui exporterait les textos
en clair (en texteur ou tableur) ...

Je me suis aussi posé cette question et y ai répondu d'une manière pas
très satisfaisante,

Oui, je connais ces méthodes, merci.

s'envoyer le mail sur l'ordi puis l'archiver ou l'imprimer.

Boudiou ! La galère ! (pour une enfilade par exemple)

S'il ne s'agit que de *l'image* du texto,
copie d'écran
se retrouve dans les "photos"

et mon app Brothers l'imprime alors directement (en wifi)

Moyennement satisfaisant mais ça marche dans tous les coups

... les copies d'écran bouffent pas mal d'encre

Pour l'heure, ma petite requête SQLite dans l'extension 'SQLite Manager'
qui extrait de la table "sauvegardée" par iTunes semble donc le moins
pire (modulo le pb de la conversion de date)

Cordialement,
SAM
Manfred écrivit :
SAM (Stéphane) écrivait :

en fait l'iPhone est en 6.xx

Ok... en fouillant un peu, j'ai trouvé un gratuit, mais pas encore
testé:

<http://i-funbox.com/ifunboxmac/>

installé
... pas beaucoup de documentation et je n'ai pas accès aux textos et
autres trucs "un peu Apple" :-(
il semblerait qu'un jailbrackage aiderait
<http://blog.i-funbox.com/?p45>
?

Bon, tant pis, je le laisse aux Chinois (ça a l'air de venir de là-bas)

Tu as aussi iBackup Viewer, dont la version gratuite fontionne:

<http://www.imactools.com/iphonebackupviewer/>

Ha! Celui-là me convient parfaitement
(même s'il faut d'abord demander à iTunes de faire une sauvegarde)

Merci

Cordialement,
beb.parigo
[...]

Bonjour j'ai fais la même démarche et j'ai eu la même surprise avec l es dates qui ne me renvoyaient pas celles attendues. Mais constatant qu'ent re 2 SMS, malgré l'affichage erroné, la différence entre deux dates était identique à celle attendue, voici le bidouillage que j'ai trouv é sous sqlite :

SELECT datetime(date , 'unixepoch','+1 hour', '+31 year') FROM message;

Après j'ai trouvé page en googoolisant correctement qui me donne la r éponse :
http://www.chrisnewland.com/iphone-forensics-how-to-recover-deleted-message s-from-sms-imessage-call-history-whatsapp-352

Maintenant je cherche la solution pour modifier le fichier de sauvegarde (e n fait réintégrer des SMS effacés par mégarde sur mon iPhone) mais dès que je fais la moindre modification sqlite dans le fichier, iTunes ne peut faire la restauration : base de donnée corrompue.

Je pense qu'il doit y a sans doute quelque part (dans les fichiers de backu p) une variable de contrôle sur les dates, ou la taille de fichier que sa is-je, mais pour l'heure rien trouvé. Faut que je googoolise mieux
Cordialement