[iphone] où résident les infos ?

22 réponses
Anne G
Mon voisin a sauté dans la piscine avec son iphone4.
Comme il ne s'éteit pas, on l'a démonté pour retire la batterie, puis
quand plus rien ne s'est allumé, on a mis le tout dans un sac de riz.

Comme il aimerait être sûr d'avoir toutes ses données sur un iphone3 de
réserve, j'ai découpé une vieille carte Sim (au format du 3) pour lui
faire un trou où la carte du 4 entrait. Placé l'ensemble dans le iphone
3, c'est bien le numéro du iphone 4 qui fonctionne, mais où se trouvent
les autres données (photos, calendrier, etc)?

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
Anne G wrote:

Mon voisin a sauté dans la piscine avec son iphone4.
Comme il ne s'éteit pas, on l'a démonté pour retire la batterie, puis
quand plus rien ne s'est allumé, on a mis le tout dans un sac de riz.

Comme il aimerait être sûr d'avoir toutes ses données sur un iphone3 de
réserve, j'ai découpé une vieille carte Sim (au format du 3) pour lui
faire un trou où la carte du 4 entrait. Placé l'ensemble dans le iphone
3, c'est bien le numéro du iphone 4 qui fonctionne, mais où se trouvent
les autres données (photos, calendrier, etc)?

Bah certainement pas dans une simple carte SIM :) Soit en ligne, soit en
backup sur son ordi, soit... dans l'iPhone 4.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Le 05/11/12 16:12, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Mon voisin a sauté dans la piscine avec son iphone4.
Comme il ne s'éteit pas, on l'a démonté pour retire la batterie, puis
quand plus rien ne s'est allumé, on a mis le tout dans un sac de riz.

Comme il aimerait être sûr d'avoir toutes ses données sur un iphone3 de
réserve, j'ai découpé une vieille carte Sim (au format du 3) pour lui
faire un trou où la carte du 4 entrait. Placé l'ensemble dans le iphone
3, c'est bien le numéro du iphone 4 qui fonctionne, mais où se trouvent
les autres données (photos, calendrier, etc)?

Bah certainement pas dans une simple carte SIM :) Soit en ligne, soit en
backup sur son ordi, soit... dans l'iPhone 4.

Oui, mais où dans l'iPhone ? Il y a un DD dont on peut récupérer les
données ?
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 05/11/12 16:12, SbM a écrit :
> Anne G wrote:

>> Mon voisin a sauté dans la piscine avec son iphone4.
>> Comme il ne s'éteit pas, on l'a démonté pour retire la batterie, puis
>> quand plus rien ne s'est allumé, on a mis le tout dans un sac de riz.

>> Comme il aimerait être sûr d'avoir toutes ses données sur un iphone3 de
>> réserve, j'ai découpé une vieille carte Sim (au format du 3) pour lui
>> faire un trou où la carte du 4 entrait. Placé l'ensemble dans le iphone
>> 3, c'est bien le numéro du iphone 4 qui fonctionne, mais où se trouvent
>> les autres données (photos, calendrier, etc)?

> Bah certainement pas dans une simple carte SIM :) Soit en ligne, soit en
> backup sur son ordi, soit... dans l'iPhone 4.

Oui, mais où dans l'iPhone ? Il y a un DD dont on peut récupérer les
données ?

Il y a un espace de stockage, oui (8, 16, 32 ou 64 Go, suivant le
modèle). Après pour récupérer des données dans le sens phone->ordi, là
j'avoue humblement mon incompétence.

Mais il existe des utilitaires (comme Senuti) qui permettent de le faire
pour la musique stockée dans un iPod, donc j'imagine que ça doit exister
pour iPhone.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
JP
Pas un DD mais des mémoires flash, certaines sociétés sont spécialisées dans
la récupération des données en dessoudant celles ci et accédant directement
aux mémoires, mais comme on dit chaud bouillant et d'un tarif hum ...

Sinon cela se situe ici : Step 17
http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+4+Teardown/3130/3
Anne G
Le 05/11/12 17:05, SbM a écrit :
Anne G wrote:
Le 05/11/12 16:12, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Mon voisin a sauté dans la piscine avec son iphone4.
Comme il ne s'éteint pas, on l'a démonté pour retirer la batterie, puis
quand plus rien ne s'est allumé, on a mis le tout dans un sac de riz.

Comme il aimerait être sûr d'avoir toutes ses données sur un iphone3 de
réserve, j'ai découpé une vieille carte Sim (au format du 3) pour lui
faire un trou où la carte du 4 entrait. Placé l'ensemble dans le iphone
3, c'est bien le numéro du iphone 4 qui fonctionne, mais où se trouvent
les autres données (photos, calendrier, etc)?

Bah certainement pas dans une simple carte SIM :) Soit en ligne, soit en
backup sur son ordi, soit... dans l'iPhone 4.

Oui, mais où dans l'iPhone ? Il y a un DD dont on peut récupérer les
données ?

Il y a un espace de stockage, oui (8, 16, 32 ou 64 Go, suivant le
modèle).

C'est bien ce que j'avais déduit des specs. Mais même iFixit ne me donne
aucune information sur l'endroit où c'est stocké...

Après pour récupérer des données dans le sens phone->ordi, là
j'avoue humblement mon incompétence.

Mais il existe des utilitaires (comme Senuti) qui permettent de le faire
pour la musique stockée dans un iPod, donc j'imagine que ça doit exister
pour iPhone.

J'ai très peu de temps... le voisin part pour Johannesburg demain matin.
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 05/11/12 17:05, SbM a écrit :
> Anne G wrote:
>> Le 05/11/12 16:12, SbM a écrit :
>>> Anne G wrote:

>>>> Mon voisin a sauté dans la piscine avec son iphone4.
>>>> Comme il ne s'éteint pas, on l'a démonté pour retirer la batterie, puis
>>>> quand plus rien ne s'est allumé, on a mis le tout dans un sac de riz.

>>>> Comme il aimerait être sûr d'avoir toutes ses données sur un iphone3 de
>>>> réserve, j'ai découpé une vieille carte Sim (au format du 3) pour lui
>>>> faire un trou où la carte du 4 entrait. Placé l'ensemble dans le iphone
>>>> 3, c'est bien le numéro du iphone 4 qui fonctionne, mais où se trouvent
>>>> les autres données (photos, calendrier, etc)?

>>> Bah certainement pas dans une simple carte SIM :) Soit en ligne, soit en
>>> backup sur son ordi, soit... dans l'iPhone 4.

>> Oui, mais où dans l'iPhone ? Il y a un DD dont on peut récupérer les
>> données ?

> Il y a un espace de stockage, oui (8, 16, 32 ou 64 Go, suivant le
> modèle).

C'est bien ce que j'avais déduit des specs. Mais même iFixit ne me donne
aucune information sur l'endroit où c'est stocké...

"L'endroit" ? Physiquement, tu veux dire ? C'est une puce soudée, hein,
aucune chance de l'extraire et de la brancher ailleurs.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Le 05/11/12 17:09, JP a écrit :
Pas un DD mais des mémoires flash, certaines sociétés sont spécialisées dans
la récupération des données en dessoudant celles ci et accédant directement
aux mémoires, mais comme on dit chaud bouillant et d'un tarif hum ...

Sinon cela se situe ici : Step 17
http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+4+Teardown/3130/3

HOULAAAAA !

Merci ;-)
Anne G
Le 05/11/12 17:16, SbM a écrit :
Anne G wrote:
Le 05/11/12 17:05, SbM a écrit :

Il y a un espace de stockage, oui (8, 16, 32 ou 64 Go, suivant le
modèle).

C'est bien ce que j'avais déduit des specs. Mais même iFixit ne me donne
aucune information sur l'endroit où c'est stocké...

"L'endroit" ? Physiquement, tu veux dire ? C'est une puce soudée, hein,
aucune chance de l'extraire et de la brancher ailleurs.

OK, n'en parlons plus...
JP
J'aurai surtout mieux fait de te dire que l'important était le temps pendant
lequel vous aviez laissé la batterie mouillée. L'électronique ne craint pas
generalement l'eau, c'est l'eau plus l'électricité qui est critique, cela
oxyde tout très très rapidement .......... tu en sait quelque chose vu tes
exploits (hum, condoléances ;>) que l'on peut lire sur le forum.
Si vous avez été assez rapide de grande chance que le bestiau reparte une
fois bien sec .... au moins le temps de transférer les données.
JP
C'est une puce soudée, hein,

aucune chance de l'extraire et de la brancher ailleurs.

Pas de soucis, il suffit d'avoir le matériel pour ce qui n'est pas un gros
problème, et ensuite de connaitre le moyen de décrypter ces infos (le plus
dur ;>), au pire
on ressoude sur un appareil du même modèle en fonctionnement. Pratique
couramment employée par ex avec les disques dur ou l'on va jusqu'au
remplacement des tètes ou des plateaux ............ après cela a un cout, un
ami photographe pro a récupéré comme cela une compact flash dont le
contrôleur était en panne, cher mais moins que le dédit du a la perte des
infos.
1 2 3