iphone samba debian

2 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je cherche d=C3=A9sesp=C3=A9r=C3=A9ment un moyen de communiquer entre un ip=
hone 3G(je sais ce=20
n'est pas du dernier cri) IOS 4.2.1 la derni=C3=A8re version syst=C3=A8me d=
isponible=20
pour ce type d'appareil et un PC sous debian SID. J'ai essay=C3=A9 Bluetoot=
h sans=20
r=C3=A9sultat que ce soit avec Linux SID ou Squeeze ou Windows XP ou Vista =
=C3=A9chec=20
complet.=20
J'ai donc abandonn=C3=A9 Bluetooth et je me suis tourn=C3=A9 vers Samba.
Avec Linux Sid ou Squeeze m=C3=AAme r=C3=A9sultat =C3=A9chec en examinant l=
e trafic r=C3=A9seau=20
avec wirehark il y a un d=C3=A9but de dialogue. Sous Windows XP ou Vista ce=
la=20
fonctionne.
Es ce que dans la liste quelqu'un a d=C3=A9j=C3=A0 fait fonctionner cette s=
olution.
Si oui. Comment ? Tout avis ou conseil est la bienvenue.
Amiti=C3=A9s.
Philippe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201302071244.57834.phil-deb1.merlin@laposte.net

2 réponses

Bzzz
On Thu, 7 Feb 2013 12:44:57 +0100
MERLIN Philippe wrote:

je sais ce n'est pas du dernier cri)

Si: celui du portefeuille et de l'indigence des specs réunis:)

J'ai donc abandonné Bluetooth et je me suis tourné vers Samba.
Avec Linux Sid ou Squeeze même résultat échec en examinant le trafic
réseau avec wirehark il y a un début de dialogue. Sous Windows XP ou
Vista cela fonctionne.

Je vois qq poss de prime abord: soit tu as oublié de créer le
user dans samba, soit le client utilise un type d'identification
et/ou de protocole plus bas que ce qui est permis dans samba
(lanman?), soit le firewall ne laisse pas passer la communication.

Es ce que dans la liste quelqu'un a déjà fait fonctionner cette
solution. Si oui. Comment ? Tout avis ou conseil est la bienvenue.

Sous android, la plupart des file managers supportent la discussion
avec samba, peut-être cela existe-t-il chez le vers?

--
<StaB> si tu croises une baleine bleue avec une baleine grise,
ça fait une baleine gris clair ?
<Daegoon> Non, mais si tu croises un requin faucille avec un requin
marteau t'as un requin communiste

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S
Le 07/02/2013 12:44, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Je cherche désespérément un moyen de communiquer entre un iphone 3G(je sais ce
n'est pas du dernier cri) IOS 4.2.1 la dernière version système disponible
pour ce type d'appareil et un PC sous debian SID. J'ai essayé Bluetooth sans
résultat que ce soit avec Linux SID ou Squeeze ou Windows XP ou Vista échec
complet.
J'ai donc abandonné Bluetooth et je me suis tourné vers Samba.
Avec Linux Sid ou Squeeze même résultat échec en examinant le trafic réseau
avec wirehark il y a un début de dialogue. Sous Windows XP ou Vista cela
fonctionne.
Es ce que dans la liste quelqu'un a déjà fait fonctionner cette solution.
Si oui. Comment ? Tout avis ou conseil est la bienvenue.
Amitiés.
Philippe.

Bonsoir,

Perso j'ai encore un iPhone 3G (je ne suis donc pas seul o/), et pour
aller sur le net en mode modem, je le branche en usb et utilise le
paquet "ipheth-utils".

Pour récupérer les photos, j'utilise digikam (programme en Qt).

En espérant que cette brève réponse t'aide.

Amitiés.

D. S.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/