iPhoto 6

Le
pat.the.bird
Bonjour,

Comment conserver la présentation de la photothèque, en l'occurence par
rouleaux, lors d'ouverture ultérieur.

Cdlt.

Patrice
afriqs
Le #2460411
Patrice Loiseau
Bonjour,

Comment conserver la présentation de la photothèque, en l'occurence par
rouleaux, lors d'ouverture ultérieur.

La photothèque s'ouvre comme on l'a laissée en partant il me semble.

--
@lex
MacPro

pat.the.bird
Le #2459561
Alexandre Friquet
[...]

C'est bien là le hic, la présentation prédéfinie n'est semble t-il pas
mémorisée, ou tout du moins plus, car en début de semaine cela
fonctionnait ?

P.

sholby
Le #2495251
Patrice Loiseau
C'est bien là le hic, la présentation prédéfinie n'est semble t-il pas
mémorisée, ou tout du moins plus, car en début de semaine cela
fonctionnait ?

On peut supposer que ton fichier de préférences s'est vérolé et
n'enregistre plus les modifications.

Quitte iPhoto, déplace ~/Library/Preferences/com.apple.iPhoto.plist (sur
le bureau par exemple) et relance, modifie, quitte, relance, pour voir
si ça se corrige...

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #2495171
sholby
On peut supposer que ton fichier de préférences s'est vérolé et
n'enregistre plus les modifications.

Non, rien à voir avec les préférences. Il semble qu'il s'agissait d'un
autre souci que je suis parvenu à résoudre sans bien en comprendre
l'origine (je n'utilise que très peu iPhoto et n'ai pas la version
sixième du logiciel.
J'ai commencé par reconstruire tout ce qu'il y avait possibilité de
reconstruire en tenant appuyées les touches commande et option et cela
n'a rien changé.
Je suis ensuite allé faire un tour dans les préférences du logiciel et
n'ai rien trouvé de bizarre.
C'est alors que j'ai remarqué une petit rond rouge barré d'une croix à
côté de l'onglet "photothèque". Je me suis dit que cela ressemblait fort
à une alerte et j'ai cliqué dessus.
Résultat, tout refonctionne.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce que signifie cette alerte.

Merci.
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !