[IPhoto] et autres photos un soft pour faire le ménage ça existe ?

2 réponses
Gilles
L'utilisation de TimeCapsule me permettrait de faire un peu voir
beaucoup le ménage dans les photos vu son accessibilité, sa taille etc...

Existe-t-il un soft qui permettrait de stocker toutes les photos sur TC
de repérer les doubles, triples, voir plus exemplaires ?

Et pas la même pourquoi pas demander à iPhoto de tout stocker sur TC ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

2 réponses

Anonyme
Gilles wrote:

L'utilisation de TimeCapsule me permettrait de faire un peu voir
beaucoup le ménage dans les photos vu son accessibilité, sa taille etc...

Existe-t-il un soft qui permettrait de stocker toutes les photos sur TC
de repérer les doubles, triples, voir plus exemplaires ?

Et pas la même pourquoi pas demander à iPhoto de tout stocker sur TC ?

Tu peux effectivement déplacer ta bibliothèque iPhoto où tu veux, donc,
sur un disque distant. Il faudra juste, au lancement d'iPhoto, maintenir
la touche Alt appuyée pour qu'il te demande de choisir une bibliothèque
pour que tu puisses choisir la bilibothèque iPhoto au nouvel endroit.

Pour les doublons, il existe des AppleScripts à lancer par le menu
scripts. Mais je ne me souviens plus où on les trouve. Je crois qu'il y
avait un ien depuis le site d'Apple, section AppleScript, mais je n'en
suis pas sûr...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 8/10/08 11:56 Anonyme wrote the following:
Gilles wrote:

...
Existe-t-il un soft qui permettrait de stocker toutes les photos sur TC
de repérer les doubles, triples, voir plus exemplaires ?

....

Pour les doublons, il existe des AppleScripts à lancer par le menu
scripts. Mais je ne me souviens plus où on les trouve. Je crois qu'il y
avait un ien depuis le site d'Apple, section AppleScript, mais je n'en
suis pas sûr...

J'ai eu également des problèmes de doublons lors d'importations multiples de
photos dans iPhoto. J'ai perdu du temps avec des scripts et autres
bidouilles pour finalement investir dans "Duplicate Annihilator" qui fait
son boulot bien et simplement.

Mes 2 pixels.

Fx
--
Three things are certain:
Death, taxes and lost data
Guess which has occurred.