[iPhoto] comment effacer les photos sans recommencer l'importation?

15 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai charge des photos d'un appareil numerique en utilisant iPhoto et
sans cocher la case "Effacer le contenu de l'appareil apres transfert"
Comment faire pour effacer le contenu de l'appareil maintenant sans
recommence le transfert (qui est tres long)?

Ou mieux, comment faire pour monter l'appareil photo comme un simple DD
externe?

--
Saïd.

10 réponses

1 2
listes2
Saïd wrote:

Ou mieux, comment faire pour monter l'appareil photo comme un simple DD
externe?

Brancher l'appareil photo.
Ne pas démarrer iPhoto (quoique, ça ne gêne pas)
il monte comme un disque externe sans autre manipulation.

Du moins est-ce le cas avec mon Coolpix 3100.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

benoistf
Saïd wrote:

Bonjour,

J'ai charge des photos d'un appareil numerique en utilisant iPhoto et
sans cocher la case "Effacer le contenu de l'appareil apres transfert"
Comment faire pour effacer le contenu de l'appareil maintenant sans
recommence le transfert (qui est tres long)?
Ton appareil n'a pas de menu proposant d'effacer tout le contenu de la

carte mémoire? Je vois pas l'intérêt d'utiliser le mac pour ça...

--
Benoist

benoistf
Olivier Goldberg wrote:

Saïd wrote:

Ou mieux, comment faire pour monter l'appareil photo comme un simple DD
externe?

Brancher l'appareil photo.
Ne pas démarrer iPhoto (quoique, ça ne gêne pas)
il monte comme un disque externe sans autre manipulation.

Du moins est-ce le cas avec mon Coolpix 3100.
C'est pas le cas pour tous les AN, malheureusement. Les Canon ne montent

pas sur le bureau par exemple (où alors faut qu'on m'explique).

--
Benoist

listes2
Benoist Felsenheld wrote:

C'est pas le cas pour tous les AN, malheureusement. Les Canon ne montent
pas sur le bureau par exemple (où alors faut qu'on m'explique).

Mon Nikon a deux modes de communication avec l'ordi. Comme le mode par
défaut marche bien, je n'ai pas testé l'autre. Peut-être est-ce ça?
Sinon, on peut toujours utiliser un lecteur de cartes-mémoire.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

Saïd
Matt :
Ou mieux, comment faire pour monter l'appareil photo comme un simple DD
externe?

Tu laisses et n'utilise pas iPhoto (il schinte le montage). Si l'APN est
USBMassStorage "aware", le petit stick mémoire sur le bureau.

Ben je ne crois pas qu'il soit "aware". J'ai vu que la fnac vendait un
lecteur de carte compact flash FireWire SanDisk. Ca devrait faire l'affaire
plutot que le miserable USB 1.1 (pour des images RAW de 7Mo).

--
Saïd.

Saïd
Matt :
On 31 May 2004 15:14:12 GMT,
Saïd wrote:

Ben je ne crois pas qu'il soit "aware". J'ai vu que la fnac vendait un
lecteur de carte compact flash FireWire SanDisk. Ca devrait faire l'affaire
plutot que le miserable USB 1.1 (pour des images RAW de 7Mo).

Dans ce cas bye-bye à l'USBMassStorage (qui marche aussi pour les APN
USB2 "aware").

Un lecteur de carte CompactFlash est bien vu comme un DD externe? Que ce ne
soit pas de l'USB c'est pas grave. Ce que je veux surtout c'est un peu de
vitesse en plus.

--
Saïd.

Saïd
Matt :
On 31 May 2004 15:49:50 GMT,
Saïd wrote:

Un lecteur de carte CompactFlash est bien vu comme un DD externe?

Oui, je suppose.

Que ce ne soit pas de l'USB c'est pas grave. Ce que je veux surtout
c'est un peu de vitesse en plus.

FW400 ou USB2 c'est kif-kif (c'est préférable en USB2 puisque 480mbps).

Ben l'appareil photo que j'utilise est USB 1.1 Et l'iBook est USB 1.1 ou
Firewire. Donc le mieux c'est le lecteur FW.

--
Saïd. (ca m'etonne quand meme qu'un appareil reflex numerique soit USB 1.
Ils ont du se dire que les acheteurs aurraient de quoi acheter en plus un
lecteur de carte)

listes2
Saïd wrote:

Un lecteur de carte CompactFlash est bien vu comme un DD externe?

Oui, rassure-toi!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

Anonyme
Saïd wrote:

Bonjour,

J'ai charge des photos d'un appareil numerique en utilisant iPhoto et
sans cocher la case "Effacer le contenu de l'appareil apres transfert"
Comment faire pour effacer le contenu de l'appareil maintenant sans
recommence le transfert (qui est tres long)?

Si tu recommence le transfert, normalement, il devrait se rendre compte
que les photos sont déjà présente et te demander si tu veux les
retélécharger ou non...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

nospam
Saïd wrote:

J'ai charge des photos d'un appareil numerique en utilisant iPhoto et
sans cocher la case "Effacer le contenu de l'appareil apres transfert"
Comment faire pour effacer le contenu de l'appareil maintenant sans
recommence le transfert (qui est tres long)?

As-tu pensé à regarder le petit livret fournis avec l'appareil photo,
plus particulièrement au chapitre "Effacer des photos" ?

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus rapide après que tu ai fais
l'importation des photographies sur ton ordinateur.

Maintenant, je peux me gourrer.

--
Jacques

1 2