iPhoto en fait trop

9 réponses
jc
Bonjour,

Depuis que j'ai sauvegardé des photos sur une clé USB que j'ai toujours
branchées, iPhoto se lance au démarrage et me propose de charger ces
photos. Or je ne veux pas de cela. Je ne lui ai rien demandé.
Comment peut-on éviter cela (je n'ai rien trouvé dans ses préférences) ?
Merci.

--
JC

9 réponses

Gilles
La Clé USB est prise pour un APN, il faut soit la débrancher simplement

Dans pref/général de "Transfert d'image"
La rubrique Appareil photo
" Si un appareil photo est connecté, ouvrir : "doit sélectionner [aucune
application]

Bonjour,

Depuis que j'ai sauvegardé des photos sur une clé USB que j'ai toujours
branchées, iPhoto se lance au démarrage et me propose de charger ces
photos. Or je ne veux pas de cela. Je ne lui ai rien demandé.
Comment peut-on éviter cela (je n'ai rien trouvé dans ses préférences) ?
Merci.

jc
Gilles wrote:

Dans pref/général de "Transfert d'image"
La rubrique Appareil photo
" Si un appareil photo est connecté, ouvrir : "doit sélectionner [aucune
application]

Merci beaucoup.
--
JC

jc
Jean-Charles wrote:

Gilles wrote:

Dans pref/général de "Transfert d'image"
La rubrique Appareil photo
" Si un appareil photo est connecté, ouvrir : "doit sélectionner [aucune
application]

Merci beaucoup.

Sauf que je viens d'essayer et comme je suis en 10.3.9 je n'ai pas la
rubrique Apppareil photo ou alors je ne l'ai pas bien cherchée.

laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Sauf que je viens d'essayer et comme je suis en 10.3.9 je n'ai pas la
rubrique Apppareil photo ou alors je ne l'ai pas bien cherchée.

Disque Dur, Applications, Transfert d'images, menu Transfert d'images,
Préférences, Appareil.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bouillabaisse
Laurent Pertois wrote:

Jean-Charles wrote:

Sauf que je viens d'essayer et comme je suis en 10.3.9 je n'ai pas la
rubrique Apppareil photo ou alors je ne l'ai pas bien cherchée.

Disque Dur, Applications, Transfert d'images, menu Transfert d'images,
Préférences, Appareil.

Une petite précision qui pourra servir à Jean-Charles au cas où il ne
trouverais pas Transfert d'images, sur mon Mac il est appelé "Image
capture" et quand je le lance il se transforme en Transfert d'image.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

laurent.pertois
rene chamayou wrote:

Une petite précision qui pourra servir à Jean-Charles au cas où il ne
trouverais pas Transfert d'images, sur mon Mac il est appelé "Image
capture" et quand je le lance il se transforme en Transfert d'image.

C'est effectivement son nom réel, tu as du demander l'affichage des
extensions de nom de fichiers dans les préférences du Finder, dans ce
cas, jusqu'en 10.3, bien qu'en français, les éléments du Finder
reprenaient leur nom anglais.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bouillabaisse
Laurent Pertois wrote:

rene chamayou wrote:

Une petite précision qui pourra servir à Jean-Charles au cas où il ne
trouverais pas Transfert d'images, sur mon Mac il est appelé "Image
capture" et quand je le lance il se transforme en Transfert d'image.

C'est effectivement son nom réel, tu as du demander l'affichage des
extensions de nom de fichiers dans les préférences du Finder, dans ce
cas, jusqu'en 10.3, bien qu'en français, les éléments du Finder
reprenaient leur nom anglais.

Toutafé Laurent.
Bonne année.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

laurent.pertois
rene chamayou wrote:

Bonne année.

A toi également René.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jc
Laurent Pertois wrote:

rene chamayou wrote:

Bonne année.

A toi également René.

A vous tous également. Grâce à vous ça marche bien maintenant.