iphoto

10 réponses
aemaeth
bonjour

lorsque je branche mon appareil photo numerique iphoto me propose
d'importer les photos, mais je n'ai aucun apercu pour faire un choix,
je n'ai qu'une grande fenetre grise.
je voudrais savoir, apres avoir cherche, si il existe une possibilite
d'afficher les photos avant de les importer pour faire un tri.

merci

10 réponses

nathalie_n
In article ,
aemaeth wrote:

lorsque je branche mon appareil photo numerique iphoto me propose
d'importer les photos, mais je n'ai aucun apercu pour faire un choix,
je n'ai qu'une grande fenetre grise.
je voudrais savoir, apres avoir cherche, si il existe une possibilite
d'afficher les photos avant de les importer pour faire un tri.

Oui, importer les photos via Image Capture qui est dans le dossier
Applications.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Pierre
In article ,
aemaeth wrote:

lorsque je branche mon appareil photo numerique iphoto me propose
d'importer les photos, mais je n'ai aucun apercu pour faire un choix,
je n'ai qu'une grande fenetre grise.
je voudrais savoir, apres avoir cherche, si il existe une possibilite
d'afficher les photos avant de les importer pour faire un tri.

Oui, importer les photos via Image Capture qui est dans le dossier
Applications.

et qui sous Tiger se nomme: "Transfert d'images" (aussi dans le dossier

applications
pierre

jim.fcsm
aemaeth wrote:

lorsque je branche mon appareil photo numerique iphoto me propose
d'importer les photos, mais je n'ai aucun apercu pour faire un choix,
je n'ai qu'une grande fenetre grise.
je voudrais savoir, apres avoir cherche, si il existe une possibilite
d'afficher les photos avant de les importer pour faire un tri.

Faire un peu le ménage sur l'APN avant l'importation sur son ordi ?

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

Eric Levenez
Le 8/04/07 13:56, dans <1hw980j.k9ev1x13xzwlnN%, « Jim »
a écrit :

Faire un peu le ménage sur l'APN avant l'importation sur son ordi ?

L'APN est la mémoire de masse de l'ordinateur qui contient toutes les
photos, le Mac ne contient que les dernières photos. C'est pas ça ? :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

nathalie_n
In article <Lk4Sh.65$, Pierre
wrote:

et qui sous Tiger se nomme: "Transfert d'images" (aussi dans le dossier
applications

c'est pas sous Tiger qu'il se nomme "Transfert d'image", mais en
français :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Pierre
In article <Lk4Sh.65$, Pierre
wrote:

et qui sous Tiger se nomme: "Transfert d'images" (aussi dans le dossier
applications

c'est pas sous Tiger qu'il se nomme "Transfert d'image", mais en
français :-)

Donc je résume: sous Tigre, c'est "Transfert d'images" et sous

Thaïguoerre, c'est "Image Capture". Correct?
Pierre

aemaeth
On 8 avr, 13:56, (Jim) wrote:
aemaeth wrote:
lorsque je branche mon appareil photo numerique iphoto me propose
d'importer les photos, mais je n'ai aucun apercu pour faire un choix,
je n'ai qu'une grande fenetre grise.
je voudrais savoir, apres avoir cherche, si il existe une possibilite
d'afficher les photos avant de les importer pour faire un tri.

Faire un peu le ménage sur l'APN avant l'importation sur son ordi ?

en fait il y une application sous tiger "transfert d'images" qui gere,
mais mon apn n'est apprament pas compatible, et pas dans la liste des
materiels compatibles avec mac os x tiger, dommage...

nathalie_n
In article <oLaSh.104$, Pierre
wrote:

Donc je résume: sous Tigre, c'est "Transfert d'images" et sous
Thaïguoerre, c'est "Image Capture". Correct?

oui/yes :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

daniel patin
aemaeth wrote:

en fait il y une application sous tiger "transfert d'images" qui gere,
mais mon apn n'est apprament pas compatible, et pas dans la liste des
materiels compatibles avec mac os x tiger, dommage...

il n'apparait pas en mémoire de masse?

si oui, tu vas dans le dossier idoine (DCIM en APN) tu vois les photos
et tu glisse tout ça dans iphoto.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

tagada
aemaeth wrote:

On 8 avr, 13:56, (Jim) wrote:
aemaeth wrote:
lorsque je branche mon appareil photo numerique iphoto me propose
d'importer les photos, mais je n'ai aucun apercu pour faire un choix,
je n'ai qu'une grande fenetre grise.
je voudrais savoir, apres avoir cherche, si il existe une possibilite
d'afficher les photos avant de les importer pour faire un tri.

Faire un peu le ménage sur l'APN avant l'importation sur son ordi ?

en fait il y une application sous tiger "transfert d'images" qui gere,
mais mon apn n'est apprament pas compatible, et pas dans la liste des
materiels compatibles avec mac os x tiger, dommage...

Graphic Converter siat le faire. Pas gratuit, mais tellement utile.

Patrick