iPhoto

3 réponses
Francois
iPhoto 5.0.4 / Tiger 10.4.11
Mes photos sont dans le dossier iPhoto Library, avec sous dossiers par
an / mois. Il y a le même nombre de fichiers dans le sous-dossier
"Thumbs" de chaque dossier. J'ai bien en bas "2660 éléments", ce qui
peut être à peu près juste. En gros donc, les photos ne semblent pas
perdues, contrairement aux cas que j'ai trouvé avec Google. MAIS...

Šdans iPhoto, je vois la forme de chaque vignette mais pas les vignettes
elles-mêmes. Chaque vignette a ses mots-clés et son titre mais elle est
représentée comme un rectangle de la couleur du fond, bref on ne voit
pas la photo.

Šquand j'ouvre une vignette en fenêtre édition, j'ai une fenêtre toute
noire, avec le titre de la photo, je peux par ex. la faire pivoter mais
toujours noir.

J'ai les fichiers originaux (merci la paranoïa) mais je n'ai pas très
envie de tout réimporter ce qui m'obligerait à remettre tous les mots
clés.
Une solution habile?
--
Francois

3 réponses

pas.de.spam
Francois wrote:

iPhoto 5.0.4 / Tiger 10.4.11
Mes photos sont dans le dossier iPhoto Library, avec sous dossiers par
an / mois. Il y a le même nombre de fichiers dans le sous-dossier
"Thumbs" de chaque dossier. J'ai bien en bas "2660 éléments", ce qui
peut être à peu près juste. En gros donc, les photos ne semblent pas
perdues, contrairement aux cas que j'ai trouvé avec Google. MAIS...

…dans iPhoto, je vois la forme de chaque vignette mais pas les vignettes
elles-mêmes. Chaque vignette a ses mots-clés et son titre mais elle est
représentée comme un rectangle de la couleur du fond, bref on ne voit
pas la photo.

…quand j'ouvre une vignette en fenêtre édition, j'ai une fenêtre toute
noire, avec le titre de la photo, je peux par ex. la faire pivoter mais
toujours noir.

J'ai les fichiers originaux (merci la paranoïa) mais je n'ai pas très
envie de tout réimporter ce qui m'obligerait à remettre tous les mots
clés.
Une solution habile?

c'est un bug qui arrivait avec certaines anciennes versions de iPhoto.
Il faut reconstruire le cache des vignettes. Par contre, je ne me
souviens plus comment on fait.

Peut-être que gogol te renseignera avec "iPhoto reconstruire cache
vignette"
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Francois
In article <1jbwhjo.1x2ik021yx4aq8N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Francois wrote:

> iPhoto 5.0.4 / Tiger 10.4.11
> Mes photos sont dans le dossier iPhoto Library, avec sous dossiers par
> an / mois. Il y a le même nombre de fichiers dans le sous-dossier
> "Thumbs" de chaque dossier. J'ai bien en bas "2660 éléments", ce qui
> peut être à peu près juste. En gros donc, les photos ne semblent pas
> perdues, contrairement aux cas que j'ai trouvé avec Google. MAIS...
>
> …dans iPhoto, je vois la forme de chaque vignette mais pas les vignettes
> elles-mêmes. Chaque vignette a ses mots-clés et son titre mais elle est
> représentée comme un rectangle de la couleur du fond, bref on ne voit
> pas la photo.
>
> …quand j'ouvre une vignette en fenêtre édition, j'ai une fenêtre toute
> noire, avec le titre de la photo, je peux par ex. la faire pivoter mais
> toujours noir.
>
> J'ai les fichiers originaux (merci la paranoïa) mais je n'ai pas très
> envie de tout réimporter ce qui m'obligerait à remettre tous les mots
> clés.
> Une solution habile?

c'est un bug qui arrivait avec certaines anciennes versions de iPhoto.
Il faut reconstruire le cache des vignettes. Par contre, je ne me
souviens plus comment on fait.

Peut-être que gogol te renseignera avec "iPhoto reconstruire cache
vignette"

J'ai pris un petit risque: ouvrir iPhoto avec la touche option, il
demande s'il faut créer une nouvelle bibliothèque ou de lui en indiquer
une existante; je lui ai indiqué l'actuelle (qui ne montrait plus les
photos) et il l'a ouverte normalement. Pas de longue ré-indexation,
quelques photos dans un dossier "récupérées" mais je ne suis même pas
sûr qu'elles n'y étaient pas déjà.
--
Francois
jeanpierre.gerbal
Francois wrote:

J'ai les fichiers originaux (

tu as aussi dans le dossier iphoto ouvert un dossier "originals" ; afin
de bien reconstruire ta bibli, tu peux créer une nouvelle bibli
(ouverture de iphoto avec touche option) puis importer le dossier
"originals" ; je l'ai fait (sur 10000 photos) et si ça été un peu long
(macmini g4), le résultat est une bibli nettoyée des problèmes
antérieurs

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)