iPhoto et tags des coordonnées

unbewusst.sein
Après import de photos avec tags de coordonnées (Nikon + GP-1)
j'enregsitre le lieu sur la photo, dans iPhoto.

Après upload dans picasa, le lieu n'apparaît pas, je dois re-définir le
lieu.

je trouve ça étonnant car avec mon iPhone le lieu s'est ajouté
automatiquement, serait-ce que iPhoto détruit le tag des coordonnées tel
qu'enregistré par mon couple Nikon + GP-1 ou que j'aurais mal manipé ?

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

je trouve ça étonnant car avec mon iPhone le lieu s'est ajouté
automatiquement, serait-ce que iPhoto détruit le tag des coordonnées tel
qu'enregistré par mon couple Nikon + GP-1 ou que j'aurais mal manipé ?

bon j'ai répété la manip d'importation cette fois-ci avec Nikon
transfert. Si j'ouvre une des photos dans "GPSPhotoLinker, j'ai bien les
coordonnées de la photo taggées et les valeurs correspondent au bon
endroit...

maintenant, j'upload à nouveau ces mêmes photos mais non altérées par
iPhoto, donc transférées uniquement par Nikon Transfert dans Picasa,

là je regarde les infos des tags de coordonnées dans picasa et je
découvre que les infos n'y sont plus :

n"f"o"r"m"a"t"i"o"n"s" "s"u"r" "l"a" "p"h"o"t"o"
"C"h"a"r"g"e"m"e"n"t"&
" "
"N"o"v" "1"2"," "2"0"0"9"
"4"2"8"8"◊"2"8"4"8" "p"i"x"e"l"s" " "2"6"7"7" "K"o"
"N"o"m" "d"e" "f"i"c"h"i"e"r":" "D"S"C"_"0"0"9"9"."J"P"G"
"C"a"m"È"r"a"/"A"p"p"a"r"e"i"l" "p"h"o"t"o":" "N"I"K"O"N"
"C"O"R"P"O"R"A"T"I"O"N"
"M"o"d"Ë"l"e":" "N"I"K"O"N" "D"9"0"
"I"S"O":" "4"5"0"
"E"x"p"o"s"i"t"i"o"n":" "1"/"2"5"0" "s"
"O"u"v"e"r"t"u"r"e":" "3"8"."0"
"L"o"n"g"u"e"u"r" "f"o"c"a"l"e":" "4"9"0"0"m"m"
"A"v"e"c" "f"l"a"s"h":" "N"o"n"
"L"a"t"i"t"u"d"e":" "N"D"
"L"o"n"g"i"t"u"d"e":" "N"D"

la longueur de focale est "bidon", mon objo étant un 18/200 mm, que se
passe t'il pendant l'upload vers Picasa ?

les images provenant de iPhoto conservent leurs coordonnées mais le
lieu de prise de vues n'apparaît pas automatiquement ???
les images provenant de Nikon Transfer perdent leurs coordonnées ???

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Josy
In article (Dans l'article)
<1j92gnw.554lgn1r6qtzbN%, Une Bévue
wrote (écrivait) :

les images provenant de iPhoto conservent leurs coordonnées mais le
lieu de prise de vues n'apparaît pas automatiquement ???
les images provenant de Nikon Transfer perdent leurs coordonnées ???

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y aurait pas dans les préférences de Nikon Transfer
(onglet informations incorporées) un item géolocalisation (ou quelque
chose d'approchant), qu'il faudrait sélectionner ?

Chez moi ça ne figure pas mais peut-être parce que je n'ai pas
l'appareil ad hoc.

--
Cordialement,
Josy
Éric Lévénez
Une Bévue a écrit :

n"f"o"r"m"a"t"i"o"n"s" "s"u"r" "l"a" "p"h"o"t"o"
"C"h"a"r"g"e"m"e"n"t"&
" "
[...]

Je croyais que MacSOUP avait corrigé ce problème de couper/coller sous
Mac OS X...

unbewusst.sein
Josy wrote:

[...]

merci pour cette réponse.
Mon apn est un D90, quand je regarde Nikon Transfer j'ai bien un onglet
"Informations incorporées", qui contient un popup sous "Préréglage
XMP/IPTC" le popup est réglé par défaut à Aucun, les autres valeurs
étant :
Copyright uniquement ;
Exposition ;
Mariage.

je ne pige pas ce que vient faire Mariage là dedans ...

il y a aussi un bouton (non checké) "Iporter le profil couleur ICC
pendant le trasfert.

je suis total newbie avec cet apn dont je nai pas encore eule temps de
lire le manuel en son entiéreté, pour l'instant je ne fais des photos
qu'en mode automatique...

ce qui me semble curieux est que j'ai une partie des tags, disons tous
les tags exceptés ceux de longitude, latitude (l'latitude n'apparaît pas
sous picasa mais est bien présente sous GPSPhotolinker) et le tag de
focale est complétement faux ce qui est assez génant...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
unbewusst.sein
Éric Lévénez wrote:

Je croyais que MacSOUP avait corrigé ce problème de couper/coller sous
Mac OS X...

Ah zut, je n'ai pas fais gaffe à ça...
MacSOUP avait râlé à propos de l'UTF-8, j'ai posté qd même...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Josy
In article (Dans l'article)
<1j92kd4.uwyscv6omg49N%, Une Bévue
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

Exposition ;
Mariage.

je ne pige pas ce que vient faire Mariage là dedans ...

Il est possible de créer des préréglages (par ex. avec CNX2)° que l'on
peut appliquer à l'importation de photos et qui facilitent ensuite des
traitements en série avec les logiciels Nikon (et peut-être autre).

il y a aussi un bouton (non checké) "Iporter le profil couleur ICC
pendant le trasfert.

Peut-être faudrait il jeter un ¦il sur l'aide de Nikon transfert
notamment à Référence/Options de transfert/incorportation (quoique je
n'y ai rien vu concernant des données GPS.

je suis total newbie avec cet apn dont je nai pas encore eule temps de
lire le manuel en son entiéreté, pour l'instant je ne fais des photos
qu'en mode automatique...

Il est possible de se créer un compte (gratuit) chez Nikon en
enregistrant ses appareils/logiciels et de pouvoir poser des questions
à la hotline. Les réponses prennent parfois une semaine mais ont
toujours été aidantes (pour moi).
Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer si personne dans la docte
assemblée n'a de réponse ?
En plus s'il ressort qu'il y a une erreur chez eux, il la feront
remonter.

[...]

Ce qui est curieux c'est qu'en regardant sur le site Nikon, je vois ceci
<http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45046/p/37/c
/649/r_id/127704> pour Windows et rien pour Mac.

--
Cordialement,
Josy
Éric Lévénez
Une Bévue a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Je croyais que MacSOUP avait corrigé ce problème de couper/coller sous
Mac OS X...

Ah zut, je n'ai pas fais gaffe à ça...
MacSOUP avait râlé à propos de l'UTF-8, j'ai posté qd même...

Le problème n'est pas l'UTF-8, qui est ce que tout le monde devrait
utiliser, mais le couper/coller entre applis Cocoa (en particulier) et
MacSOUP.

unbewusst.sein
Josy wrote:

> [...]

peut appliquer à l'importation de photos et qui facilitent ensuite des
traitements en série avec les logiciels Nikon (et peut-être autre).

ok, j'ai ce logiciel, bien sûr je suis loin d'avoir eu le temps de lire
tous les manuels...

> il y a aussi un bouton (non checké) "Iporter le profil couleur ICC
> pendant le trasfert.

Peut-être faudrait il jeter un ½il sur l'aide de Nikon transfert
notamment à Référence/Options de transfert/incorportation (quoique je
n'y ai rien vu concernant des données GPS.

OK merci !

> [...]

assemblée n'a de réponse ?
En plus s'il ressort qu'il y a une erreur chez eux, il la feront

j'essaie de m'y inscrire, pour l'instant ça mouline dur ))

> [...]

<http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45046/p/37/c
/649/r_id/127704> pour Windows et rien pour Mac.

ouais mais apparemment ils ont aussi du taf pour rendre nikon transfert
et ViewNX compatible SL...