iPod et utilisation comme stockage photographique

4 réponses
nano
Salut à tous,

Utilisateur à la fois d'un iPod et d'un appareil photo numérique, je me
pose la question a priori évidente suivante :

La bestiole étant capable de se comporter comme un disque amovible
FireWire, ne pourrait-elle pas aussi servir de stockage (transportable)
pour les photos qui seraient transvasées de la carte d'enregistrement de
l'appareil photo vers le iPod ?

En effet, à moins soit d'embarquer un PowerBook en ballade, ce qui n'est
pas vraiment amusant quand on fait de l'équilibre sur les rochers, soit
d'emporter plusieurs cartes d'enregistrement, ce qui n'est pas vraiment
bon marché quand on a l'index qui trépigne, sa vocation portable étant
bien établie, le iPod devrait de toute évidence avoir un tel usage.

Est-ce possible dans l'état actuel des choses ?

Merci,

JJS.

4 réponses

a
J.J.SOLARI wrote:

Est-ce possible dans l'état actuel des choses ?

Non jusqu'à nouvel ordre.
Il y a eu une enfilade récente sur ce sujet: il manque, semble-t-il un
logiciel spécifique.
Voilà la grande énigme du siècle (!!) :
Pourquoi Apple abandonne-t-il cette fonction ???????

Pff. Pff. Pfff...
--
@rian

Éric Lévénez
Le 25/07/03 23:12, dans <1fyoczu.194gm7s15bel04N%,
« J.J.SOLARI » a écrit :

Utilisateur à la fois d'un iPod et d'un appareil photo numérique, je me
pose la question a priori évidente suivante :

La bestiole étant capable de se comporter comme un disque amovible
FireWire, ne pourrait-elle pas aussi servir de stockage (transportable)
pour les photos qui seraient transvasées de la carte d'enregistrement de
l'appareil photo vers le iPod ?

Ton appareil photo a-t-il un logiciel intégré qui sache écrire sur tout
disque FW externe ? Si oui, alors l'iPod ou tout autre disque pourra
marcher, sinon non. Le problème n'est pas l'iPod mais l'appareil photo.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Éric Lévénez
Le 26/07/03 14:23, dans <1fypgtr.1q4zrx3n4vpuN%,
« InexTenZa » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Ton appareil photo a-t-il un logiciel intégré qui sache écrire sur tout
disque FW externe ?

Ca existe ca?

Pas à ma connaissance, c'est pour cela que la question n'a rien à voir avec
l'iPod mais avec l'appareil photo. Quand un appareil photo saura gérer un
disque externe USB ou FW au lieu de simuler lui-même un tel disque, on
pourra stocker des photos dans un iPod.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

nano
Éric Lévénez wrote:

La bestiole étant capable de se comporter comme un disque amovible
FireWire, ne pourrait-elle pas aussi servir de stockage (transportable)
pour les photos qui seraient transvasées de la carte d'enregistrement de
l'appareil photo vers le iPod ?

Ton appareil photo a-t-il un logiciel intégré qui sache écrire sur tout
disque FW externe ? Si oui, alors l'iPod ou tout autre disque pourra
marcher, sinon non. Le problème n'est pas l'iPod mais l'appareil photo.

Eric,

Et bien, je n'en sais rien.
Petit email au support technique du constructeur, on ne sait jamais...

Merci,

JJS.