iPod Nano 3G en clé usb

Le
michele
Mon iPod Nano 3G 8 Go vient de voir son écran mourir d'un coup de
doigt de bébé dans les dents.

Le reste va bien. Il va donc donctinuer de servir comme clé usb.
Sauf que comme il est systématiquement vu comme un ipod par le système,
iTune (qu'il s'ouvre ou pas) lui recopie les fichiers de base. Sous mac,
avec filebuddy, je peux les rendre invisible, histoire que ça fasse moin
fouillis, mais sous pécé, il ssont vus, évidemment.

Je peux aussi jeter iTune de mon mac ou bien modifier ses prefs pour
qu'au moins il ne s'ouvre plus quand je connecte l'iPod sauf que :
Il montera sur d'autre macs où je ne pourrai pas jeter iTune ni en
modifier les prefs.
Il montera sur des pécés où il y a parfois iTune.
Bref, je vai tout le temps me retrouver avec le paquets de fichiers qui
me foutent le dawa.

Une possibilité pour qu'il ne soit plus perçu comme un ipod ?
A mon avis, c'est dans le firmware, donc peu de possibilités, m'enfin,
sait-on jamais

Ah oui, tiens, rien à voir, mais j'ai oublié que je n'aurai plus besoin
de la batterie.
GillesK
Le #23604261
michele wrote:

Une possibilité pour qu'il ne soit plus perçu comme un ipod ?
A mon avis, c'est dans le firmware, donc peu de possibilités, m'enfin ,
sait-on jamais...

Il n'est pas possible de le reformater via Utilitaire de disque ?
(Juste une suggestion. Je n'ai pas de Nano.)
michele
Le #23604631
GillesK :
Il n'est pas possible de le reformater via Utilitaire de disque ?

Le formatage ne change rien à l'affaire.
On ne peut d'ailleurs le formater que dans quelques formats autorisés,
contrairement à une clé usb ou un dd que je peux formater via utilitaire
de disque en NTFS, par exemple. Pas le ipod.
Mais même formaté et donc vierge, une fois qu'il monte, il est vu comme
un ipod et hop il se retrouve avec les fichiers de base par l'opération
du saint-esprit. iTune ne se lance même pas.

De toute évidence, les infos qui disent "je suis un ipod nano 3G" sont
dans le firmware et pas sur le dd, enfin la mémoire flash, je veux dire.
Ça me semble donc mal barré mon affaire.
michele
Le #23604641
Jamais fait autant de fautes d'orthographe en aussi peu de lignes,
punaise, c'est la fin.
sebastienmarty
Le #23605341
michele
> [...]

dans le firmware et pas sur le dd, enfin la mémoire flash, je veux dire.
Ça me semble donc mal barré mon affaire.

Je ne comprends pas bien ce qui t'empêche de l'utiliser comme unité de
stockage, c'est une simple case à cocher dans iTunes sjmsb.

--
[SbM]