IPtable je debute

clesnews
J'ai créé le fichier firewall.sh puis executé celui-ci.
IPtable semble faire son boulot sauf que:

1/ il se connecte en FTP mais visiblement le mode passif foire. En tous cas
a la commande LIST -A ca bloque.
Donc je n'ai pas la liste de fichiers affichés

2/ je dois relancer le script a chaque reboot?

voici le fichier:

#!/bin/sh
iptables -F

# default policy : DROP
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT DROP

# on accepte les paquets relatifs aux connexions deja ouvertes
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# accepte tout ce qui concerne l'interface loopback
iptables -A INPUT -i lo -m state --state NEW -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -m state --state NEW -j ACCEPT

# accepte tout ce qui provient de l'adresse xx.xx.xx.xx
#iptables -A INPUT -i eth0 -s xx.xx.xx.xx -j ACCEPT

iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 2222 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --sport 1024:65535 --dport 1024:65535 -m
stat
e --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -P tcp --sport 1024:65535 --dport 1024:65535 -m
sta
te --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# autoriser les requetes DNS, FTP, HTTP (pour les mises a jour)
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT

R12y
On Tue, 30 May 2006 22:41:45 +0200, clesnews wrote:

J'ai créé le fichier firewall.sh puis executé celui-ci.
IPtable semble faire son boulot sauf que:

Sauf que ce n'est pas le bon groupe, je fais suivre vers
fr.comp.os.linux.configuration

1/ il se connecte en FTP mais visiblement le mode passif foire. En tous cas
a la commande LIST -A ca bloque.

c'est typiquement ce qui se passe quand on a oublié de charger
ipt_conntrack_ftp

Donc je n'ai pas la liste de fichiers affichés

2/ je dois relancer le script a chaque reboot?

Oui.
--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum