IPtables

Le
jean1640
bonjour,
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus
N'étant pas un pro du clavier, mais j'éssai de me soigné, j'aimerai
refaire les règles du parefeu Je fouine sur le Net mais je cherche un
tuto sur Iptables (relativement simple), surtout comprendre simplement
sa mise en place, comment laissé une petite plage de ports ouverts.
Oui il y a Firestarter, mais je voudrai savoir un peu plus, si vous
connaissez une doc, un tuto etc pas trop complexe, mon stock de
Dafalgan n'est pas inépuisable !!!
Merci.
retirer .fr et mettre.com pour ceux qui souhaite mail.
Pascal
Le #26081282
Le 11/04/2014 07:26, jean1640 a écrit :
[...]

Des explications simples :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/
Un script bien fait à mettre un peu à jour tout de même
http://sourceforge.net/projects/kharon/
Pascal Hambourg
Le #26081292
Salut,

jean1640 a écrit :
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus...

Mais encore ?
jean1640
Le #26081412
Le Fri, 11 Apr 2014 09:06:31 +0200, Pascal a écrit :

[...]

Merci !
jean1640
Le #26081402
Le Fri, 11 Apr 2014 09:21:47 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

jean1640 a écrit :
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus...

Mais encore ?

Rien