Iptables et free TV

The fyxx
------=_Part_7795_6906578.1140466376693

Bonjour la liste!
Je viens chercher des infos ici puisque je ne m'en sort pas et que je vois
que les sujets sur free sont =E0 la mode ;)
Alors voila tout d'abord le but du post:
Je souhaite regarder la freetv sur mes 2 postes deriere ma debian qui
fait routeur et firewall.
Ces deux postes sont en windows(frink et kiki), sans la debian ca marche
tres bien, donc aucun probleme cot=E9 krosoft.

Voila ma config du rezo:

WEB -----eth1 [DEBIAN] eth0------- Switch materiel ------ frink

|---- Kiki

Passons =E0 Iptables.
J'ai par defaut une politique DROP sur INPUT, OUTPUT et FORWARD.
voila mon script iptables: ici
<http://fyxx.free.fr/liens_donnes_sur_le_net/iptables20060220>
En gros, vers la ligne 42, il y a les r=E8gles pour renvoyer la freebox sur
frink, acctuellement comment=E9es car j'aime pas laisser en place quelque
chose qui ne marche pas:
# Seules les connexion d=E9j=E0 =E9tablies ou en relation a des connexions
=E9tablies sont autoris=E9es venant du net sur le LAN #iptables -A FORWARD =
-i
$CARTE_WAN -o $CARTE_LAN -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
#iptables -A FORWARD -i $CARTE_WAN -o $CARTE_LAN -s $MAFREEBOX -m state
--state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT # connexion venant du reseau
peuvent sortir #iptables -A FORWARD -i $CARTE_LAN -o $CARTE_WAN -m state
--state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT #iptables -t nat -A PREROUTING -p
udp --dport 31336:31337 -i $CARTE_WAN -j DNAT --to $FRINK #iptables -A INPU=
-m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

J'ai aussi essay=E9 en mettant INPUT OUTPUT et FORWARD en accept, et sans
resultat.
J'ai donc renonc=E9 pour l'instant =E0 regarder la tv, mais c'est vrai que =
je
trouve ca ralant.
J'aimerais comprendre ce que je ne saisi pas, car j'ai beaucoup de mal avec
iptables, et j'aimerais voir mes erreurs pour bien le maitriser.

Donc si quelqu'un a une piste, je prends :D
Bonne soir=E9e.

------=_Part_7795_6906578.1140466376693

Bonjour la liste!<br>Je viens chercher des infos ici puisque je ne m'en sor=
t pas et que je vois que les sujets sur free sont =E0 la mode ;)<br>Alors v=
oila tout d'abord le but du post:<br>&nbsp;&nbsp; Je souhaite regarder la f=
reetv sur mes 2 postes deriere ma debian qui fait routeur et firewall.
bian ca marche tres bien, donc aucun probleme cot=E9 krosoft.<br><br>Voila =
ma config du rezo:<br><br>WEB -----eth1 [DEBIAN] eth0------- Switch materie=
l ------ frink
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
[...]
DROP sur INPUT, OUTPUT et FORWARD.<br>voila mon script iptables: <a href=
=3D"http://fyxx.free.fr/liens_donnes_sur_le_net/iptables20060220">
la freebox sur frink, acctuellement comment=E9es car j'aime pas laisser en=
place quelque chose qui ne marche pas:<br># Seules les connexion d=E9j=E0 =
[...]
#iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

t, et sans resultat.<br>J'ai donc renonc=E9 pour l'instant =E0 regarder la =
tv, mais c'est vrai que je trouve ca ralant. <br>J'aimerais comprendre ce q=
ue je ne saisi pas, car j'ai beaucoup de mal avec iptables, et j'aimerais v=
oir mes erreurs pour bien le maitriser.
br>

------=_Part_7795_6906578.1140466376693--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sébastien GALLET
The fyxx a écrit :
Bonjour la liste!

Salut
Je viens chercher des infos ici puisque je ne m'en sort pas et que je
vois que les sujets sur free sont à la mode ;)
Alors voila tout d'abord le but du post:
Je souhaite regarder la freetv sur mes 2 postes deriere ma debian qui
fait routeur et firewall.
Ces deux postes sont en windows(frink et kiki), sans la debian ca
marche tres bien, donc aucun probleme coté krosoft.

Voila ma config du rezo:

WEB -----eth1 [DEBIAN] eth0------- Switch materiel ------ frink

|---- Kiki

Ma config est la suivante :
Freebox <------> Firewall(Debian) <----+---------> Client linux(VLC)

+---------> Client windows(VLC)

Passons à Iptables.
J'ai par defaut une politique DROP sur INPUT, OUTPUT et FORWARD.
voila mon script iptables: ici
<http://fyxx.free.fr/liens_donnes_sur_le_net/iptables20060220>
En gros, vers la ligne 42, il y a les règles pour renvoyer la freebox
sur frink, acctuellement commentées car j'aime pas laisser en place
quelque chose qui ne marche pas:
# Seules les connexion déjà établies ou en relation a des connexions
établies sont autorisées venant du net sur le LAN #iptables -A FORWARD
[...]

Essaye d'utiliser le suivi de connexions rtsp.
Mes règles iptables sur le firewall sont les suivantes :

modprobe ip_conntrack_rtsp
modprobe ip_nat_rtsp

$IPTABLES -A FORWARD -i $INET_IFACE -s 212.27.38.253 -m state --state
ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A FORWARD -i $LAN_IFACE -d 212.27.38.253 -m state --state
NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

J'ai aussi essayé en mettant INPUT OUTPUT et FORWARD en accept, et sans
resultat.
J'ai donc renoncé pour l'instant à regarder la tv, mais c'est vrai que
[...]

Bonne soirée.

Sébastien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Montag 20 Februar 2006 22:55, Sébastien GALLET a écrit :
The fyxx a écrit :
> Bonjour la liste!

Salut

> [...]
> fait routeur et firewall.
Essaye d'utiliser le suivi de connexions rtsp.
Mes règles iptables sur le firewall sont les suivantes :

Sous sarge, je n'ai pas ces 2 modules.

Klaus
Pascal Hambourg
Salut,

Klaus Becker a écrit :

[...]

Il faut appliquer le patch rtsp-conntrack du patch-o-matic-ng aux
sources du noyau, activer l'option CONFIG_IP_NF_RTSP et recompiler.

http://www.netfilter.org/projects/patch-o-matic/pom-extra.html#pom-extra-rtsp-conntrack
http://ftp.netfilter.org/pub/patch-o-matic-ng/snapshot/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

The fyxx
------=_Part_6692_29297142.1140509252877

2006/2/21, Pascal Hambourg :

Salut,

Klaus Becker a écrit :

> [...]

Il faut appliquer le patch rtsp-conntrack du patch-o-matic-ng aux
sources du noyau, activer l'option CONFIG_IP_NF_RTSP et recompiler.

Waw!
Recompiler? rien que ca?
Bon, ben je vais jouer à me faire une jolie collection de kernel pannic : D
Merci pour l'info.

------=_Part_6692_29297142.1140509252877

------=_Part_6692_29297142.1140509252877--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Dienstag 21 Februar 2006 08:46, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Klaus Becker a écrit :

> Sous sarge, je n'ai pas ces 2 modules.

Il faut appliquer le patch rtsp-conntrack du patch-o-matic-ng aux
sources du noyau, activer l'option CONFIG_IP_NF_RTSP et recompiler.

Est-ce vraiment indispensable? Finalement mon seul problème est le firewa ll
que je n'arrive pas à configurer correctement pour avoir la télé avec vlc;
quand je le désactive, ça marche.

Klaus

http://www.netfilter.org/projects/patch-o-matic/pom-extra.html#pom-extra- rt
sp-conntrack http://ftp.netfilter.org/pub/patch-o-matic-ng/snapshot/

Pascal Hambourg
Klaus Becker a écrit :

[...]

D'après ce que j'ai compris, le protocole RTSP fonctionne plus ou moins
comme le FTP en mode actif, avec des contraintes similaires vis à vis du
suivi de connexion mais aussi du NAT. Si la machine fait du NAT pour
d'autres postes, j'ai peur que les deux modules helpers soient
nécessaires pour que les flux de données UDP émis par le serveur RTSP la
traversent sans contorsions, comme pour FTP.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sebastien.barthelemy
Pascal Hambourg writes:

Klaus Becker a écrit :

[...]

j'ai compris la même chose que Pascal et je ne vois pas comment ça
peut fonctionner sur les client en NAT quand tu (Klaus) désactives le
firewall.

++

--
Sébastien BARTHÉLEMY
Klaus Becker
Le Dienstag 21 Februar 2006 11:57, Pascal Hambourg a écrit :
Sébastien BARTHÉLEMY a écrit :

> j'ai compris la même chose que Pascal et je ne vois pas comment ça
> peut fonctionner sur les client en NAT quand tu (Klaus) désactives le
> firewall.

Je n'ai pas vu que Klaus utilisait du NAT. Pour moi il n'a qu'une
station cliente directement reliée à la Freebox. Dans ce cas, s ans
firewall, ça marche.

exact

Klaus

Jerome Heymonet
------=_Part_2191_17096021.1140520023413

Salut,
Juste un truc que j'ai remarqué.
Je n'ai pas une grosse configuration reseau (juste un Freebox,un switch, et
2 portables, 1 sous Debian et 1 sous redhat), j'ai du ouvrir certain ports

udp dpts:15000:15999
udp dpts:32000:32999

Je ne sais pas s'il y a une importance mais en tous cas ca marche mieux ave c
c'est port ouverts

exact

Klaus