Iptables et proxy Squid

Le
Monty
Bonjour,

Je suis actuellement dans le cas de figure suivant :

- Une machine sous GNU/Linux Debian faisant office de passerelle pour le
net protégée par iptables.

- Une autre machine sur laquelle est installé Squid + SquidGuard

J'aimerai obliger certains utilisateurs du réseaux à passer par ce
serveur squid lorsqu'il envoient des requêtes vers un port 80. J'ai
testé plusieurs règles Iptables sans vraiment de succès, je m'en remet
donc à vous :)

Merci d'avance

Nicolas C.
Monty
Le #868748
Monty wrote:
[...]

probleme résolu. Blocage de la plage d'ip désirée au niveau du firewall.

S'ils ne désactivent pas le proxy c'est bon car ils sortent avec son
IP. Dans le cas contraire ... bam