Iptables vc Ipchains

Le
Xadawa
Juste une petite question : je sais qu'entre iptables et ipchains, il
vaut mieux utiliser l'un que l'autre ? Mais lequel est-ce ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Samuel SALSON
Le #9673361
2.4 -> ipchains 2.6 -> iptables

ipchains est perimé

On Fri, 16 May 2008 14:18:42 +0200, Xadawa
[...]

Sylvain Sauvage
Le #9673331
Samuel SALSON, vendredi 16 mai 2008, 14:38:08 CEST

2.4 -> ipchains 2.6 -> iptables

s/2.4/2.2/
Le 2.4 utilise aussi iptables.

ipchains est perimé

Ya même pu de paquet mon bon monsieur…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #9672231
Samuel SALSON a écrit, vendredi 16 mai 2008, à 14:38 :

2.4 -> ipchains 2.6 -> iptables

Non, ipchains c'était pour les noyaux 2.2 (et ipfwadm pour les 2.0 :).
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #9672211
Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 mai 2008, à 15:44 :
Samuel SALSON, vendredi 16 mai 2008, 14:38:08 CEST

[...]
> ipchains est perimé

Ya même pu de paquet mon bon monsieur???

Bah si, google « allinurl:debian ipchains deb » a de la chance(?) :

http://www.tomasek.cz/software/debarch/deb/ftp.cz.debian.org/debian/pool/main/i/ipchains/
--- voir aussi archive.debian.org.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9672201
Xadawa a écrit :
Juste une petite question : je sais qu'entre iptables et ipchains, il
vaut mieux utiliser l'un que l'autre ? Mais lequel est-ce ?

Il-y-a aussi ebtables: plus coton à apprendre mais très souple

--
"You've got to have a gimmick if your band sucks."
-- Gary Giddens

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Le #9672191
Salut,

Sylvain Sauvage a écrit :
Samuel SALSON, vendredi 16 mai 2008, 14:38:08 CEST

2.4 -> ipchains 2.6 -> iptables

s/2.4/2.2/
Le 2.4 utilise aussi iptables.

En effet à l'origine ipchains est prévu pour les noyaux 2.2, et iptables
pour les noyaux 2.4 et plus. C'est probablement peu connu, mais les
noyaux 2.4 et 2.6 avant 2.6.11 avaient néanmoins un module de
compatibilité avec ipchains, ipchains.[k]o. D'ailleurs les noyaux 2.4.27
et 2.6.8 de sarge contenaient ce module.

ipchains est perimé

Ya même pu de paquet mon bon monsieur...

Plus de paquetage ipchains dans etch car plus de noyau < 2.6.11.