IPV4 - IPV6 et Java

Le
Mourad Jaber
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans,
maven en particulier).
J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script
de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement

Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes
les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile
IPV4
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jerome moliere
Le #20985501
--001636af0184eeac11047d46baa0

Le 16 janvier 2010 11:08, Mourad Jaber
[...]

dans le .bashrc ou .zshrc ou profile du compte utilisateur lançant tes

processus Java

ou autrement désactiver l'IP v6 sur ta debian, en faisant passer net10-pf à
off dans /etc/mobprobe.d/aliases (validé sur etch pas fait sousLenny)
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001636af0184eeac11047d46baa0

Bonjour,<br>
depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j&#39;ai pas mal de pb d e connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans, mav en en particulier...).<br>
J&#39;ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque s cript de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...<br>
Cependant, j&#39;aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que tou tes les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile IPV4...<br>
Est-ce que quelqu&#39;un aurait une idée ?<br>
--
--001636af0184eeac11047d46baa0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vera.mickael
Le #20986851
Salut,

J'ai eu un problème avec les applets, je l'ai corrigé en modifiant le fichier
/etc/sysctl.d/bindv6only.conf comme ceci:

net.ipv6.bindv6only = 0

source:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugV0044

Mickaël

Selon Mourad Jaber
[...]

Pascal Hambourg
Le #20987271
Salut,

jerome moliere a écrit :

ou autrement désactiver l'IP v6 sur ta debian, en faisant passer net10-pf à
off dans /etc/mobprobe.d/aliases (validé sur etch pas fait sousLenny)

Si le problème est celui pointé par Mickaël, alors Mourad est
probablement sous squeeze (ou sid) car le réglage net.ipv6.bindv6only=1
par défaut n'est introduit qu'à partir de squeeze. Or le pilote IPv6 est
compilé en dur et non plus en module dans le noyau de squeeze pour les
architectures amd64, i386, powerpc et sparc, donc je crains que ce que
tu proposes soit sans effet.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Mourad Jaber
Le #20987261
Je suis en effet en Squeeze (Pour répondre à Pascal)

Effectivement ça semble fonctionner maintenant même pour les appli Java
qui n'ont pas été parametrées.

Vivement que tous les réseaux migrent en IPV6, comme ça il n'y aura plus
ce genre de pb !

Merci pour vos réponses !

Mourad