[IPv6] Wanadoo s'y met ?

Snarf
non ce n'est pas un troll ..

Wanadoo nous invente l'IPv6

http://www.ipv6.wanadoo.fr/

vont il nous faire le coup de la classe IPv6 en dynamique ^^

Morceau choisi (et bien sur hors contexte, c'est aps drole sinon)
Forum :
"Je suis très heureux que Wanadoo en tant qu'entité FT soit parmi les
premiers à offrir la possibilité d'expérimenter ce nouveau protocole"

Homepage:
"L'expérimentation IPv6 est réservée aux clients *Wanadoo ADSL eXtense*
équipés absolument de *Windows XP SP2*. "

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "

1 2 3 4
jb
Snarf wrote:
[...]

Certains autres Wanadoo (en Belgique me semble-t-il) font du vrai IPv6,
natif, sans tunnel, avec une plage fixe par abonné... à l'instar de
notre Nerim...

Bref.. Wanadoo France à encore du chemin a faire... encore un en interne
qui a essayé de se faire mousser... et a monté un site tout moche en
plus (qui n'a pas l'air d'avoir d'AAAA en plus)

Dommage que ce ne soit justement pas un Troll... paske là... c'est
inquiétant de se faire servir un truc pareil

JB,
ADSL: Abonné Dino Sans Ligne
./.

Snarf
On 2005-10-05, jb wrote:
Bref.. Wanadoo France à encore du chemin a faire... encore un en interne
qui a essayé de se faire mousser... et a monté un site tout moche en
plus (qui n'a pas l'air d'avoir d'AAAA en plus)
ils ont l'ai radin ;)

<QUOTE>
- Expérimentation Teredo (adresse IPv6 dynamique)(Mise en service en 1
jour ouvré)
- Expérimentation Tunnel Broker (adresse IPv6 fixe)(Mise en service en 7
jours ouvrés maximum)
</QUOTE>

"adresse" etant au singulier, je me demande s'ils n'ont pas pris un abo
nerim avec la /48 qui va avec ;)

Dommage que ce ne soit justement pas un Troll... paske là... c'est
inquiétant de se faire servir un truc pareil
ça peux encore s'arranger ;)

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

Ninou
Le Wed, 5 Oct 2005 10:21:38 +0000 (UTC), Snarf
a écrit:

non ce n'est pas un troll ..

Wanadoo nous invente l'IPv6

Quel est l'intérêt de l'IPv6 ?

Ninou
http://www.gratilog.net/

Benjamin BAYART
Ninou wrote:

Quel est l'intérêt de l'IPv6 ?
Merci

Essentiellement de faire marrer les quelques informaticiens barbus qui
ont envie d'apprendre à s'en servir.

Après, ça apporte quelques avantages techniques qui seraient vraiment
très intéressants si tout Internet était enfin en IPv6, mais c'est pas
pour tout de suite. Par exemple le fait de faire cesser la pénurie
d'adresses IP, ou de permettre un routage plus fin en priorisant
certains traffics, etc.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

c.moi
Snarf wrote:

"L'expérimentation IPv6 est réservée aux clients *Wanadoo ADSL eXtense*
équipés absolument de *Windows XP SP2*. "

Ah bon, et les autres, y puent d'un protocole déjà implémenté dans leur
systèem en standard ?

jb
Benjamin BAYART wrote:
Ninou wrote:

Quel est l'intérêt de l'IPv6 ?
Merci

Essentiellement de faire marrer les quelques informaticiens barbus qui
ont envie d'apprendre à s'en servir.

Bah. plus ça va, et plus on sait s'en servir, les OS l'ont maintenant
tous (XP en dernier)...

On s'approche du moment où l'on aimerait pouvoir s'en servir, je dirais
même qu'on pourra précipiter le besoin. Mais bon, vu la manière dont
Wanadoo France le présente et le propose, c'est pas prêt de se démocratiser.

Benjamin.

JB,
Pis après tout... on sera les derniers comme d'hab en fait...
./.

Mathieu Goutelle
Salut,

Dans l'article <di13vv$9eo$, Benjamin BAYART a écrit :

Essentiellement de faire marrer les quelques informaticiens barbus qui
ont envie d'apprendre à s'en servir.

Là, tu es méchant : ça a servi (sert encore ?) aussi à Cisco, Juniper
and Co à vendre du matériel tout beau tout neuf parce que l'ancien
n'était que IPv4 et que IPv4, c'est hasbeen...

Après, ça apporte quelques avantages techniques qui seraient vraiment
très intéressants si tout Internet était enfin en IPv6, mais c'est pas
pour tout de suite.

C'est clair qu'avec tout les problèmes de migration que cela pose, ce
n'est pas pour tout de suite. Il existe des scénarios de cohabitation
v4-v6, avec des tunnels pour faire parler du v6 à travers du v4 (ou
l'inverse) ou pour mettre des doubles piles dans toutes les machines
(problème avec les serveurs quand même). Le plus difficile reste de
faire dialoguer de machines v4 et v6 (translation).

Il y a bien quelques volontés en Asie surtout, un peu en Europe
(http://www.6net.org/). Les US se réveillent un peu aussi. Mais, bien
que les réseaux supportent presque tous v6 en natif (parce que Cisco,
Juniper and Co ont des bons commerciaux ;), les réticences sont fortes,
surtout parce que les gens trouvent que les bénéfices de v6 ne valent
pas l'investissement et tous les problèmes de migration que ça pose.

Par exemple le fait de faire cesser la pénurie d'adresses IP,

Ce qui supprime tous les NAT et autres « middle box » qui ont fait
disparaître la connectivité de bout-en-bout. En plus, nos amis
asiatiques et africains aimeraient bien en avoir quelques unes,
d'adresses IP... Pour info, une université en Afrique n'a souvent que 4
voire une seule adresse IP (en France, souvent, 2^16e535 en France)
alors que j'avais lu que Ford a deux /8 (2 fois 16 777 216 adresses)
dont un n'est pas routé vers Internet (en clair, il est inutilisé).

ou de permettre un routage plus fin en priorisant
certains traffics, etc.

Là je ne vois pas bien à quoi tu fais référence. Les mécanismes de QoS
sont les mêmes : rien n'a changé de ce côté. Il y a bien le « Flow
label » mais ma compréhension du truc était que ce n'était pas vraiment
pour faire de la QoS...

Sinon, ça apporte aussi des choses biens au niveau configuration
automatique et quelques « jouets » au niveau de la mobilité et des
extensions IP (en-têtes nouveaux pour d'autres fonctionnalités). Pas
mal de ce qui est sécurité a déjà été adapté à IPv4.

Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.

serge
Snarf wrote:

- Expérimentation Teredo (adresse IPv6 dynamique)(Mise en service en 1

"Adresse IPv6 dynamique"... rien qu'à écrire ça fait bizarre non ? Je
veux dire, une seule et dynamique en plus ??

--
Serge Pajak

Nicolas
le véritable intérêt de l'ipv6, c'est l'adressage qui permettra à tous le
monde d'avoir DES IP fixes afin de pouvoir adresser chez soi tout un tas
d'equipements :
le PC, le téléphone, la webcam, ton appareil photo (bientôt), ton frigo, ta
chaudière, etc...

on peut imaginer un contrôle total de ta maison à distance depuis ton bureau
ou depuis tes vacances.

"Ninou" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 5 Oct 2005 10:21:38 +0000 (UTC), Snarf
a écrit:

non ce n'est pas un troll ..

Wanadoo nous invente l'IPv6

Quel est l'intérêt de l'IPv6 ?

Ninou
http://www.gratilog.net/

Mathieu Goutelle
Salut,

Dans l'article <434433d0$0$5383$, Nicolas a
écrit :

on peut imaginer un contrôle total de ta maison à distance depuis ton
bureau ou depuis tes vacances.

Jusqu'à la prochaine faille de sécurité du réfrigérateur ou de la
chaudière... Honnêtement, il vaut toujours mieux prendre le discours
des « marketoïdes » avec des pincettes (un peu comme toutes les m**des
électroniques qu'ils foutent dans les voitures et dont tout le monde se
fiche, juste pour justifier de nous vendre une voiture toujours plus
chère). En attendant, moi, je préfère connecter mon ordinateur sur
Internet et pas mon four (et je roule en 2CV ;).

Parlez en déjà avec quelqu'un qui a connecté un PABX sur IP pour faire
de la VoIP et qui a fait des bonds en discutant sécurité avec le
technico-commercial qui lui vend cette solution (Indice : un PABX est
souvent un ordi sous Unix)... Déjà qu'il a fallu 10 ans pour faire
prendre conscience à Microsoft qu'un ordinateur connecté à Internet
doit être plus sécurisé qu'un ordinateur qui ne l'est pas, je n'imagine
même pas le temps que ça va prendre avec Whirlpool? ou Rowenta?...

Cordialement,