ipx/spx sous 2003

berthelagrandepatte
Bonjour

Je me suis laissé dire que ce protocol n'était pas fiable sous windows 2003.

Peux t-on me confirmer cela ?

Merci de vos réponses.

Dominique A.
Bonsoir,

Je ne sais pas s'il est fiable ou non mais par défaut Windows Server 2003
travail avec TCP/IP.
Tu peux en dire plus sur ce que tu souhaite faire ?

"berthelagrandepatte" wrote
in message news:
Bonjour

Je me suis laissé dire que ce protocol n'était pas fiable sous windows
2003.

Peux t-on me confirmer cela ?

Merci de vos réponses.

berthelagrandepatte
L'entreprise ou je travaille vient de s'équiper d'une nouvelle machine de
prod qui peut etre reliée directement sur un reseau via une carte reseau.
Plus besoin d'avoir un pc dédié pour cela. Le seul hic est que leur soft ne
fonctionne qu'avec IPX/SPX aussi absurde que cela puisse paraitre. Bien
évidemment, le service responsable ne l'a su qu'après. Le fabricant nous dit
que l'installation ne peut se faire parce que le protocole IPX/SPX sous
windows 2003 n'est pas fiable. D'ou ma question "est ce que IPX/SPX est
fiable sous windows 2003 ?

Merci

[...]

DM
bonjour,

ce n'est pas tant une question de fiabilité que de sécurité et de charge
du réseau.
en effet ipx/spx fonctionne en broadcast et envoie donc des trames sur
toutes les machines du réseau, ce qui ralentit celui ci.
de plus ipx/spx n'a aucune fonction de protection du contenu.
tout dépend donc des infos et du nombre de poste connecté sur votre réseau.
dans le cas où la surcharge du réseau ne vous dérange pas, 2003 accepete
l'ipx

DM