[IRC] Se connecter aux salons au démarrage

3 réponses
Shcak
Bonjour,
J'utilise TB entre autres comme client irc.
Je traîne toujours sur les mêmes salons et j'aimerais qu'au démarrage TB
m'y connecte automatiquement.
J'ai trouvé l'option nulle part, on peut régler la connexion au serveur
au démarrage, mais pas l'entrée dans les salons.
Une idée ?
Merci d'avance, Shcak

3 réponses

none
Le 24/05/2013 18:11, *Shcak* a écrit le message suivant :
Bonjour,
J'utilise TB entre autres comme client irc.
Je traîne toujours sur les mêmes salons et j'aimerais qu'au démarrage TB
m'y connecte automatiquement.
J'ai trouvé l'option nulle part, on peut régler la connexion au serveur
au démarrage, mais pas l'entrée dans les salons.
Une idée ?
Merci d'avance, Shcak

Bonjour,

Cela se trouve dans les paramètres des comptes et plus particulièrement
celui du compte IRC que tu as créé.
Il y a un champ *Rejoindre automatiquement les salons* pour saisir les
noms de ceux-ci. Le séparateur est la virgule quand tu veux te connecter
sur plusieurs salons.
Il me semble que lorsque tu rejoins un salon, tu as une case à cocher
pour indiquer que tu veux *Rejoindre automatiquement* ce salon, ce qui
remplit le champ ci-dessus.
Exemple : #devfr,#mozfr,#support-fr
Shcak
Le 28/05/2013 12:16, none a écrit :
Le 24/05/2013 18:11, *Shcak* a écrit le message suivant :
Bonjour,
J'utilise TB entre autres comme client irc.
Je traîne toujours sur les mêmes salons et j'aimerais qu'au démarrage TB
m'y connecte automatiquement.
J'ai trouvé l'option nulle part, on peut régler la connexion au serveur
au démarrage, mais pas l'entrée dans les salons.
Une idée ?
Merci d'avance, Shcak

Bonjour,

Cela se trouve dans les paramètres des comptes et plus particulièrement
celui du compte IRC que tu as créé.
Il y a un champ *Rejoindre automatiquement les salons* pour saisir les
noms de ceux-ci. Le séparateur est la virgule quand tu veux te connecter
sur plusieurs salons.
Il me semble que lorsque tu rejoins un salon, tu as une case à cocher
pour indiquer que tu veux *Rejoindre automatiquement* ce salon, ce qui
remplit le champ ci-dessus.
Exemple : #devfr,#mozfr,#support-fr

Merci beaucoup !
C'était tellement évident... j'ai honte -_-
Et pourtant j'ai cherché un bon moment !
none
Bonjour,

Le 28/05/2013 20:51, *Shcak* a écrit le message suivant :
Le 28/05/2013 12:16, none a écrit :
Le 24/05/2013 18:11, *Shcak* a écrit le message suivant :
Bonjour,
J'utilise TB entre autres comme client irc.
Je traîne toujours sur les mêmes salons et j'aimerais qu'au démarrage TB
m'y connecte automatiquement.
J'ai trouvé l'option nulle part, on peut régler la connexion au serveur
au démarrage, mais pas l'entrée dans les salons.
Une idée ?
Merci d'avance, Shcak

Bonjour,

Cela se trouve dans les paramètres des comptes et plus particulièrement
celui du compte IRC que tu as créé.
Il y a un champ *Rejoindre automatiquement les salons* pour saisir les
noms de ceux-ci. Le séparateur est la virgule quand tu veux te connecter
sur plusieurs salons.
Il me semble que lorsque tu rejoins un salon, tu as une case à cocher
pour indiquer que tu veux *Rejoindre automatiquement* ce salon, ce qui
remplit le champ ci-dessus.
Exemple : #devfr,#mozfr,#support-fr

Merci beaucoup !

De rien

C'était tellement évident... j'ai honte -_-
Et pourtant j'ai cherché un bon moment !

Tu n'as plus qu'à rejoindre #chatiments ou #ghontemaijemesoigne ou
encore #sos_g_honte ;-) :-D