IRDA: toujours les mêmes problèmes..

Rantan
Bonjour,

J'ai toujours mes problemes avec l'infrarouge:
Si vous avez des idées...

1)quand je double clique sur "liaison sans fil" dans le panneau de
configuration, il ne se passe rien du tout... =>=>=> Il manque un
fichier????

2) rien ne se passe quand je place mes périphériques devant le port irda
(avant une icone s'affichait en bas à droite et un son était émis (pour
envoyer des fichiers, etc...))

Jean-François:
>Activer le port dans le BIOS.
>Pour info, sur du matériel neuf :
>Retirer la protection de la cellule = film transparent, peu visible :o)
>Mais ce n'est pas ton cas.
>Par contre, le BIOS ... peut-être.
L'irda est bien activé dans le bios.
Pas bête pour la protection, il faut y penser!! mais ca n'est pas mon
cas effectivement..

Jean-Jacques:
>Allez dans le gestionnaire des services :
>Dans Exécuter, tapez services.msc
>Vérifiez :
>1) Que le service "Services Terminal Server" est bien sur Automatique
>et Démarré.
>2) Que le service "Moniteur infrarouge" est bien, lui aussi, en mode
>automatique et démarré.
Les deux services étaient bien démarrés.
"Services Terminal Server" était en manuel, je l'ai passé en automatique

> [...]
>propre comme auparavant (je ne sais pas quel programme a créé le
>probleme, mais j'ai utilisé plusieurs logiciels de synchronisations
>(maintenant désinstallés) qui ont peut etre été à l'origine du
>probleme...)
>
>Merci d'avance...
>
>Configuration:
>
>PC portable IBM thinkpad T42, windows XP pro
>
>Périphérique infrarouge:
> Port infrarouge IBM Thinkpad Fast "Ce périphérique fonctionne
>correctement."
>(déjà désinstallé / réinstallé automatiquement, sans effet)

Carsten Herrmann
Bonjour,

il n'y a pas de programme d'installation pour l'IrDA.
Donc, il faut forcer la réinstallation avec le gestionnaire de périphériques.

D'abord, crée un point de restauration.
C'est aussi un bon moment pour sauvegarder les données importantes ...

Ensuite, enlève les modems liés à l'infrarouge dans
Panneau de configuration -> Options de modems et téléphonie
et les imprimantes liés à l'infrarouge dans Imprimantes et télécopieurs
(probablement aucune imprimante via l'IrDA installée).
Dans Connexions -> Afficher toutes les connexions
cherche et élimine les connexions via l'IrDA.
Désactive avec msconfig le démarrage de tous les programmes/services lancés automatiquement,
qui accède aux ports série ou directement au port IrDA
(p.ex. des logiciels de Nokia ou des logiciels pour simuler une télécommande).

Maintenant : Gestionnaire de périphériques -> Affichage -> Afficher les périphériques cachés
Cherche et supprime (avec la touche "Suppr", sans redémarrer tout suite) tous les périphériques liés à l'IrDA, p.ex. :
- Cartes réseau -> port infrarouge
- Pilotes non Plug-and-Play -> Protocole IrDA
Dans Ports, il y probablement aussi quelque chose à supprimer.

Seulement maintenant, redémarre l'ordinateur.
WinXP devrait trouver le "nouveau" hardware et installer les pilotes nécessaires.

A+
Carsten