Irfan view colonise tout...

Fulminator
Bonjour

J'ai téléchargé le logiciel photo Irfan view (en plus de Photofiltre, Xnview
et imaging Windows qui étaient déjà là).

Voilà-t-y pas qu' Irfan view prend possession de toutes mes images qui
étaient dans le disque dur (depuis bien plus longtemps que lui), en
"signant" toutes les images de son logo en forme de "peau de loup" rouge.
Il est allé polluer y compris celles qui se trouvent depuis longtemps dans
un disque dur externe, qui lui n'était même pas branché quand j'ai
téléchargé Irfan view...

Toute photo s'ouvre obligatoirement avec ce dernier !
Une façon de prendre possession de toutes les images et de supplanter les
autres logiciels... Un culot et un sans-gêne que je n'apprécie pas.

Je pense supprimer Irfan view, mais je crains que ce malotru n'emporte avec
lui toutes mes images, comme s'il en était désormais propriétaire ?
Qu'en penser ? Merci.

Aigle bavard
[...]

Nan, nan, tu désinstalles, il ne vas pas bouffer tes photos.
Mais tu as probablement laissé l'installation prendre un peu trop de
libertés (pourtant, il t'as demandé si tu acceptais les associations
avec lui...).
Ensuite, tu réinstalles et, ce coup-ci, tu n'acceptes que ce qu'il te faut.
A la limite, tu n'acceptes que jpg, tu pourras toujours associer
d'autres formats avec Irfanview par la suite : ouvrir avec, choix de
programme s'il n'apparaît pas direct (et cocher "toujours utiliser...")

Aigle bavard

Norbert

[...]

Il a simplement pris l'association avec toutes les extensions de
fichiers de type graphique, parce que tu lui as dit de le faire.

[...]

En général, les logiciels de traitement d'image possèdent un outil du
style 'préférence' qui permet de créer -ou récupérer- les associations
de fichiers. A ce petit jeu, le dernier qui passe gagne :))

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Rol
"Fulminator" a écrit dans le message de news:
437b5b35$0$29186$
[...]

J'ai eu le meme pb avec Irfan V. Beaucoup de difficultés pour le virer !
N'ayant pas l'intention de le garder j'ai été obligé de passer par
"Rechercher"...tous les fichiers où s'affichait Irfan, afin de les éliminer
manuellement, parce que la désinstallation était inopérente.
Pour toi il sera peut-etre utile de de faire un tel ménage.
Bonne réussite

Rol

Aigle bavard

[...]

Kôâ ?
Tu veux dire que la désinstallation par le panneau de configuration a
échoué ?
Et que tu as détruit tous les fichiers repérés par le petit symboles
d'Irfanview ?

Nan, j'ai mal compris, c'est pas possible...
T'as pas fait ça...

Aigle incrédule

Jambedours
Aigle bavard a écrit dans

[...]

Ca s'appelle faire du ménage :-)))

Jean-Jean
"Rol" a écrit dans le message de news:
437b6d59$0$29219$

[...]

Avec un peu de chance, tu as viré toutes tes images !!!

*Alors qu'il suffit de faire* :
- Choisir les associations de fichiers
- Puis de cliquer sur le bouton "Aucun"
- Et OK

Ah, jeunesse impulsive !!!
Réfléchissez, recherchez, utilisez l'aide... etc.

À+ :-)
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera

Michel MARTIN

[...]

Bonsoir,
sinon, prendre n'importe quel logiociel de photo, PSP par exemple, et
dans les préférences, association de fichiers, lui dire qu'il prenne
tout.
C'est comme pour le téléphone ou l'ADSL, le dernier qui arrive prend
tout.
Simple, n'est-ce pas?
Ou alors, clic droit sur une de ces images, ouvrir avec, choisir le
logiciel préféré, cocher la case "toujours utiliser ce
programme........"
Et voilà, c'est fait pour UNE extension. Faire pareil avec les autres.
Mais la solution 1 est plus rapide: toutes les extensions en même temps.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Rol
"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
[...]

Si! c'est comme j'te dis !... Et sans virer mes images comme dit
Jean-Jean..."Ouvrir avec" sans effet, cher Aigle B...Il faut redire que je
voulais me passer de Irfanview qui me semblait un peu trop envahissant comme
l'a remarqué Fulminator, d'où le ménage total!
Des aventures comme celles ci, j'en ai qq unes dans ma musette, et j'ai
souvent entendu dire... << j'ai jamais vu ça !!>>...pas vous ?

A la prochaine

Rol

Jean-Jean
"Rol" a écrit dans le message de news:
437c3011$0$18343$
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news: 437b72dd$0$25978$

Si! c'est comme j'te dis !... Et sans virer mes images comme dit
Jean-Jean

J'en suis heureux pour toi.
Mais comprends que ta formulation pouvait laisser place à cette crainte.

Pour conclure, en ce qui me concerne, je dirai que *tous* les logiciels
de traitement d'image que je connais (ce n'est pas l'apanage
d'IrfanView) proposent au moment de l'installation de devenir le
*gestionnaire par défaut*.
Il suffit donc de cocher de manière adéquate ces options.
Et si on a loupé le coche, en cliquant un peu trop vite à ce moment là,
on peut toujours reprendre ces réglages après coup dans les options du
logiciel.
En sachant que c'est toujours le dernier paramétrage qui prendra le pas
sur le précédent.
En conséquence, il n'y a pas de logiciel "envahissant", mais seulement
des logiciels pas ou mal réglés.
Bonne journée. À+ :-)
Certainement, dans bien des cas... le «clique droit» te sauvera

yvnico
[...]

Pas du tout, il est simplement inscrit dans windows comme programme

par défaut pour ouvrir ces fichiers.

Pour modifier les associations de fichiers, il y a peut être une
otpion dans les préférences du logiciel.
Sinon, on peut changer ca dans l'explorateur windows, en faisant:
"shift" + "click droit" (en même temps) sur un fichier image, puis
menu "ouvrir avec" -> "Choisir le programme"
là on sélectionne le logiciel avec lequel on veut ouvrir ces fichiers
et on coche la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce
type de fichier" avant de cliquer sur "OK"

Qu'en penser ? Merci.

--
http://yvesaubry.free.fr/tkcdrecord.php

1 2