IRQ less or Equal -

yann legrand
Bonjour à tous

Je suis à la recherches de conseils : mon PC me fait des ecrans bleus a gogo.

ça fait 1 mois que j'essai de le faire fonctionné et rien à faire ...

Voila la config
CM : ASUSTeK P5W DH Deluxe
Proce : Intel Core 2 duo 6300
Carte graphique : ATI 1950 pro
Ram : 2 * 1 GO (kingstone)
DD 120 GO partitionné (en ide)
Alim 600 Watt (antek neuve)

J’ai déjà
- testé la ram avec Memttest86 : une nuit de tests pas d’erreur
- testé la T° avec un utilitaire Asus :
o CM 45°(donc ok.. ?)
o Proce 35° max (donc ok.. ?)
- Scan disk ne donne rien (pas d’erreur)
- J’ai mis à jours le bios
- J’ai mis à jours les drivers de la carte graphique (catalyst)
- j'ai repris les drivers des fabriquants de chaque composants ...

rien à faire
3 question
- 'jai un DD en IDE .. le remplacer par un SATA ca va changer qq chose ?
- qqun sait lire les dmp ?
(htpp://www.planetema.net/~ylegrand/Mini042807-05.dmp)
- vous avez d'autres pistes ?

Merci

yann

Azo3
tu as lu tout ça:?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"yann legrand" a écrit dans le
message de news:
[...]

PierreB
Bjr,

Le type de disque dur ne me parait rien avoir à faire avec ton probleme; je
ne pense pas que le remplacement y fasse quoique ce soit, surtout si tu as
fait un scandisk avec correction des erreurs.

As-tu essayé de revenir à une config anrtérieure?

As tu verifié ne pas avoir d'espions ni de virus avec des utilitaires à
jour? (Ad-aware + spybot + antivirus)

As-tu utilisé "Dr watson"et obtenu un message d'erreur?

Pierre

"yann legrand" a écrit dans le
[...]

yann legrand
Azeo : j'ai testé de désactivé les acceleration materielle dans les
paramétrage graphiques.. on va voir si cela fait qqchose

Pierre : je ne peux pas revenir a une configuration antérieur j'ai tout
changé dans le PC ,il ne reste que le Disque dur (IDE)

antivirus a jour et pas d'erreurs (plus 8 formatages au moins je pense)
pour le DR watson : un fichier dmp est généré mais je ne sais pas les lire

dispo ici ==> htpp://www.planetema.net/~ylegrand/Mini042807-05.dmp

à suivre ..

"yann legrand" a écrit dans le
[...]

Fabrice [MVP]
"yann legrand" a écrit dans le
[...]

Bonjour,

J'ai lu déjà des trucs identique sur votre carte mère...
Il semble qu'il ne faut pas utiliser les drivers audio d'origine du CD, mais
ceux téléchargé sur le site d'asus (COM pas FR).
Il ne "faudrait" par utiliser les drivers DTS mais les drivers ordinaire.

Faites le test.

--
Fabrice
Microsoft MVP

yann legrand
Merci Fabrice

j'ai déja changé les drivers audio pour le son mais ca ne résout pas tout
(je vais continué a fouiller par là)

en attendant :

je viens de trouver comment annalyser les fichiers d'erreur dmp
si j'ai bien compris , sur mes 10 derniers plantages les mêmes fichiers sont
toujours la source des erreurs :

EX
--
BugCheck 1000000A, {c2561af4, 1c, 0, 804e1456}
Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KiInsertTimerTable+2f )

Les même fichiers reviennent a chaque fois :

ntkrnlmp.exe
win32k.sys
rdbss.sys
NDIS.sys (1seule fois)

Par contre je n'arrive pas a trouver a quoi ils correspondent

avez vous une idée ?

Fabrice [MVP]
"yann legrand" a écrit dans le
message de news:
[...]

En faisant QUOI il y a cela ?
(fichier particulier ou rien de spéciale ?)
Il y a QUOI en tâche de fond sur le PC ?
Quels sont les applications installés ? (toutes)

Vous n'avez pas de "customiser" à la con ? (de super copier à crystalXP...)
Le PC n'est pas overcloqué ?
Avez vous testé sans rien d'autre en périphérique que le CPU/RAM/CARTE
VIDEO/DISQUE DUR ?

Je peux avoir un log HIJACKTHIS ?
Un log du programme MSINFO32 (pas ici publiquement, mais sur mon émail perso
pour ce log) (mais le reste de la conversation ICI sur ce forum)

En mode sans échec, cella fait pareil ?

PS : FAITES TOUS CES TESTS ! et répondez à TOUTES ces questions !

--
Fabrice
Microsoft MVP

yann legrand
DMP : pour info ci dessous un dmp et ce que j'ai lu sur les 10 autres ...
http://www.planetema.net/~ylegrand/Mini042807-05.dmp
http://www.planetema.net/~ylegrand/PC/cause_by.txt

Circonstances : Le plantage (toujour IRQL.. et toujours sur la même plage
de mémoire arrive de manière aléatoire :
- quand je surf (sur les forum pr trouver une réponse)
- quand je joue
- quand je laisse le PC tourner à vide
(au bout de 5 min et parfois (rarement) pas pendant 4 heures

Taches de fond ...
rien de spécial :
- antivirus avast
- un gestionnaire audio realteck (RTHDCPL.EXE)
- je regarde dans le gestionnaire des tache et je ne vois rien de spécial

Les appli installées (dans l'ordre)
- windows XP
- quelques drivers particuliers pour certains composants de ma carte mère
(ça semble fonctionner mieux comme ça)
- windowsupdate (en désactivant la carte son sinon il ecrase les drivers
spéciaux que j'ai mis)
- ( déja pendant les windows update j'ai des plantages)
- drivers audio realteck R1.64 (après avoir réactivé la carte son intégrée)
- drivers graphique catalist 7.4

autres appli
- VLC
- CCleaner (ce coup ci uniquement mais j'avais déja le prb avant)
- windbg (lire les dump)
- jeu supreme commander
et c'est vraiment tout

pas de customizer

Le PC n'est pas overcloqué

aucune carte n'est branchée à part la carte graphique
on a désactivé tout ce qu'on pouvait depuis le bios (pour virer les
fonctions intégrées à la carte mère)

Log hijack
http://www.planetema.net/~ylegrand/PC/log_hijackthis.txt

Log MSINFO32 dans votre boite mail

Pour le mode sans echec : oui pas de problème ça démare mais comme je ne
sais pas générer volontairement le plantage .. je ne peux pas dire si il
arrivera ou pas
(en laissant le PC toutner hyper laongtemps en sans echec ce serai probant ?)

Fabrice [MVP]
"yann legrand" a écrit dans le
message de news:
[...]

?)

Merci

Votre installation est issus d'un CD créer à la manière UNATTENTED (nlite)

Pouvez vous faire le test avec une installation CLEAN depuis le CD normale
de Windows XP (et pas une quelconque version téléchargé sur le net soit
disant "optimisé")

Démarrez MSCONFIG (en mode sans échec)
Allez dans l'onglet démarrage, supprimez les coches devant :
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKUSS-1-5-19..RunOnce: [nltide_3] rundll32
advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..RunOnce: [nltide_3] rundll32
advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUSS-1-5-18..RunOnce: [nltide_3] rundll32
advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS.DEFAULT..RunOnce: [nltide_3] rundll32
advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')

Ensuite allez dans l'onglet SERVICES
Cochez la case tout en bas, "cacher les services Microsoft"
Puis, décochez TOUT CEUX qui restent

Redémarrez en mode normale, faites des tests.

PS : Si possible, restauré ce que CCleaner vous a automatiquement supprimé..
car ce con de programme, supprime des clés soit disant vide ou absente...
alors qu'il en est rien.
Des pertes de fonctionnalités de Windows arrive avec ce type de programme.
(plus d'image dans certaines fonctions, comme la gestion des comptes, plus
d'aide, plus d'assistant de recherche ecT...)

--
Fabrice
Microsoft MVP

yann legrand
Bonjour Fabrice

J'ai suivi votre protocole :
1) j'ai rétabli les entrée supprimées par cc cleaner
2) j'ai ouvert MSCONFIG (en mode sans échec)

3) j'ai désactivé dans démarage
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

par contre je n'ai pas trouvé
[...]

Il reste dans cette vue 3 services cochés
hpztsb04
hphmon03
ctfmon

Dans l'onglet service j'ai désactivé tout les service non microsoft
avast , ATI, des éléments d'imprimante HP ...

Pour l'instant pas d'écran bleu , mais un bug bizzard au bout de 15 min mais
ma carte graphique c'est "eteinte" : écran qui se met en veille (même après
l'avoir allumé eteint débranché ..) alors que le reste du PC continuait a
tourner (son qui continu , clavier qui réagit bizzard ... ) je vais voir si
ça se reproduit)

je rajouterai un post pour dire si ça replante (écran bleu) ou pas

yann legrand
De nouveau le même plantage bizzard
10 min après avoir lancé un jeu, l'écran s'éteint mais le jeu contuinu Cf le
son... redémarrage obligatoire

Toujours pas d'écran bleu en revanche : je le laisserai tourner toute la
nuit pour vérifier si "ça tient"

à suivre..
1 2