Irresponsabilité des agents du Trésor Public

toto
Bonjour

Les agents du Trésor Public sont-ils irresponsables judiciairement,
pénalement, civilement, administrativement ?

Dominique G
toto a écrit le 14.11 2007 sur fr.misc.droit

Bonjour

Les agents du Trésor Public sont-ils irresponsables judiciairement,
pénalement, civilement, administrativement ?

Non.

Merci

De rien.

--
G:-D
jojolapin
"toto" a écrit dans le message de news:
473ae4b0$0$30948$
Bonjour

Les agents du Trésor Public sont-ils irresponsables judiciairement,
pénalement, civilement, administrativement ?

cela dépend de quoi.

S'ils tuent une personne cela ne change pas vis à vis d'une autre personne

S'ils font une erreur administrative, c'est l'état qui peut se retourner
contre eux pas toi.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
473af8e6$0$5075$,
jojolapin écrit:
[...]

Mais non, vous pouvez parfaitement mettre en cause un fonctionnaire de
l'état dans l'exercice de ses fonctions.
Code pénal L432-3 et suivants - concussion L432-10 par exemple.
A+

jojolapin
473b10bc$0$12489$
jojolapin écrit:
[...]

Jamais vu ses articles
Patrick V
On 14 nov, 17:07, "jojolapin" wrote:
> Code pénal L432-3 et suivants - concussion L432-10 par exemple.

Jamais vu ses articles

C'est dommage car ils peuvent s'avérer utiles... Je les ai rappelé à
plusieurs reprises dans des recommandés, et, employés à juste titre,
ça semble assez efficace.
ALain Montfranc
Patrick V a écrit
[...]

Je plussoie. Agiter le délit de concussion marche très bien à l'URSAF
:-D
Laurent GARNIER
ALain Montfranc wrote:
Patrick V a écrit
[...]

Ca consiste en quoi la concussion ???

--
Laurent GARNIER
ALain Montfranc
Laurent GARNIER a écrit
ALain Montfranc wrote:
Patrick V a écrit
[...]

http://www.courbis.fr/spip.php?article7
jojolapin
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

> [...]

C'est dommage car ils peuvent s'avérer utiles... Je les ai rappelé à
plusieurs reprises dans des recommandés, et, employés à juste titre,
tu peux donner un exemple ou cela r'a apporté quelques choses
a+
Séb.
ALain Montfranc a écrit :
Patrick V a écrit
[...]

je lis dans l'article en question :

Est puni des mêmes peines le fait, par les mêmes personnes, d'accorde r sous
une forme quelconque et pour quelque motif que ce soit une exonération ou
franchise des droits, contributions, impôts ou taxes publics en violati on
des textes légaux ou réglementaires.

biarrement personne n'agite jamais la concussion après avoir été ex onéré de
charges en agitant la menace de licenciements massifs...
1 2