is_whatever et retour

Le
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

Toujours dans mon apprentissage de Perl.
Je vois que True/False n'existe pas vraiment en Perl.
C'est plutot 0/1.

J'ai une subroutine qui teste si l'argument est un whatever ou pas:
sub is_whatever
{
if( blabla @_[])
{return 1;}
else
{return 0;}
}

Est-ce la manière de faire?
Y a t il une "better practice" quand on veut ce type de subroutines?

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Bonjour,

Toujours dans mon apprentissage de Perl.
Je vois que True/False n'existe pas vraiment en Perl.
C'est plutot 0/1.

En fait c'est undef, 0, 0.0, () (liste vide) ou '' (faux) et tout le
reste (vrai) (si j'een oublie je suis sur que quelqu'un se fera un
plaisir de me corriger ;--)

[...]

Dans ces cas la je fais confiance a Perl:

sub is_whatever
{ return blabla @_[...]); }

Regarde aussi la difference entre return 0 et return (perldoc -f return)

--
mirod

Klaus
Le #146548
On Jun 15, 3:25 pm, mirod
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
J'ai une subroutine qui teste si l'argument est un whatever ou pas:
[ ... snip ... ]
Y a t il une "better practice" quand on veut ce type de subroutines?

Regarde aussi la difference entre return 0 et return (perldoc -f return)

Tout à fait.

Et je rajoute que le simple "return" (au lieu de "return 0") n'est pas
seulement une "better practice", mais déjà une "best practice", voir
chapitre 9, paragraphe "Returning Failure".
http://www.oreilly.com/catalog/perlbp/chapter/ch09.pdf

--
Klaus