isabelle ou testou ou jps pour les conditions SI

15 réponses
JEAN
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut on mettre
que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en rappelle plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

10 réponses

1 2
jps
puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un résultat, tu refais
une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne un nouveau
résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui va te renvoyer
le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne fais que
répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut on
mettre

que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en rappelle
plus

je l'avais deja fait

savez vous?

merci

Joël GARBE
LOL !!

Bien joué

;-)

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"JEAN" a écrit dans le message de news:

dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut on
mettre
que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en rappelle
plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

...patrick
mais assez dur à relire aussi , lollll

Ciao

"Joël GARBE" a écrit dans le message de
news:41a63a25$0$31659$
LOL !!

Bien joué

;-)

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"JEAN" a écrit dans le message de news:

dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut on
mettre
que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en rappelle
plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

JEAN
très bien tu met tes 7 conditions dans la cellules A1 et les 7 autre
conditions dans quel cellules?
puisque tu veux que ton resultat des 20 conditions se mette sur A1???

merci!

puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un résultat, tu refais
une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne un nouveau
résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui va te renvoyer
le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne fais que
répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut on
mettre

que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en rappelle
plus

je l'avais deja fait

savez vous?

merci

jps
ben, tu choisis deux autres cellules pour les 2 x 7 premiers SI et A1 pour
les derniers....ou alors, je suis con et je fonce me faire soigner...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
très bien tu met tes 7 conditions dans la cellules A1 et les 7 autre
conditions dans quel cellules?
puisque tu veux que ton resultat des 20 conditions se mette sur A1???

merci!

puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un résultat, tu
refais

une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne un
nouveau

résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui va te
renvoyer

le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne fais que
répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut on
mettre

que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en
rappelle

plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

...patrick
reviens JP reviens !!!

"jps" a écrit dans le message de
news:%
ben, tu choisis deux autres cellules pour les 2 x 7 premiers SI et A1
pour

les derniers....ou alors, je suis con et je fonce me faire soigner...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
très bien tu met tes 7 conditions dans la cellules A1 et les 7 autre
conditions dans quel cellules?
puisque tu veux que ton resultat des 20 conditions se mette sur A1???

merci!

puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un résultat, tu
refais

une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne un
nouveau

résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui va te
renvoyer

le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne fais
que

répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut
on

mettre
que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en
rappelle

plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

JEAN
ce clair ce logique,
mais le résultat des tests doit se faire sur une cellule
je comprend bien ce que tu veux dire
mettre 7 conditions dans A1 ensuite 7 autre dans A2 et 6 autre dans A3

oui ca je voyait, mais il faut avoir ces 20 conditions seulement dans une
cellule puique c'est un calcul qui se fait.

voila

merci

"jps" wrote:

ben, tu choisis deux autres cellules pour les 2 x 7 premiers SI et A1 pour
les derniers....ou alors, je suis con et je fonce me faire soigner...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
très bien tu met tes 7 conditions dans la cellules A1 et les 7 autre
conditions dans quel cellules?
puisque tu veux que ton resultat des 20 conditions se mette sur A1???

merci!

puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un résultat, tu
refais

une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne un
nouveau

résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui va te
renvoyer

le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne fais que
répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut on
mettre

que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en
rappelle

plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

Bidouille
Bonsoir
Tu fais :
dans A1 -> Si(Condition 1 = vrai ; résultat 1 ;si(condition 2 = vrai ;
résultat 2;....... résultat 7; A2)))))))
dans A2 -> Si(Condition 8 = vrai ; résultat 8 ;si(condition 9 = vrai ;
résultat 9;....... résultat 14; A3)))))))
dans A3 -> Si(Condition 15 = vrai ; résultat 158 ;si(condition 169 = vrai ;
résultat 169;....... résultat 20; Faux))))))

Bidouille
"JEAN" a écrit dans le message de news:

ce clair ce logique,
mais le résultat des tests doit se faire sur une cellule
je comprend bien ce que tu veux dire
mettre 7 conditions dans A1 ensuite 7 autre dans A2 et 6 autre dans A3

oui ca je voyait, mais il faut avoir ces 20 conditions seulement dans une
cellule puique c'est un calcul qui se fait.

voila

merci

"jps" wrote:

ben, tu choisis deux autres cellules pour les 2 x 7 premiers SI et A1
pour
les derniers....ou alors, je suis con et je fonce me faire soigner...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
très bien tu met tes 7 conditions dans la cellules A1 et les 7 autre
conditions dans quel cellules?
puisque tu veux que ton resultat des 20 conditions se mette sur A1???

merci!

puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un résultat, tu
refais

une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne un
nouveau

résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui va te
renvoyer

le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne fais
que
répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut
on
mettre

que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en
rappelle

plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

Clément Marcotte
Ça ne prend pas un cour classique, ou la tête à Papineau, pour
s'apercevoir que la 7e condition de la première cellule doit être le
résultat de la 2e cellule et que la 7e condition de la 2e cellule,
c'est le résultat de la 3e cellule.

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
ce clair ce logique,
mais le résultat des tests doit se faire sur une cellule
je comprend bien ce que tu veux dire
mettre 7 conditions dans A1 ensuite 7 autre dans A2 et 6 autre dans
A3

oui ca je voyait, mais il faut avoir ces 20 conditions seulement
dans une

cellule puique c'est un calcul qui se fait.

voila

merci

"jps" wrote:

ben, tu choisis deux autres cellules pour les 2 x 7 premiers SI
et A1 pour

les derniers....ou alors, je suis con et je fonce me faire
soigner...

jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
très bien tu met tes 7 conditions dans la cellules A1 et les 7
autre

conditions dans quel cellules?
puisque tu veux que ton resultat des 20 conditions se mette sur
A1???

merci!

puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un
résultat, tu

refais
une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne
un

nouveau
résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui
va te

renvoyer
le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne
fais que

répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le
message de

news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai
on peut on

mettre
que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je
m'en

rappelle
plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

Bidouille
Enfin t'auras compris que 158 et 169 sont 15 et 16
lol
Mais tu peux faire 10 000 conditions avec 7 dans chaque cellule
héhé
Bidouille

"Bidouille" a écrit dans le message de news:
41a642e9$0$16361$
Bonsoir
Tu fais :
dans A1 -> Si(Condition 1 = vrai ; résultat 1 ;si(condition 2 = vrai ;
résultat 2;....... résultat 7; A2)))))))
dans A2 -> Si(Condition 8 = vrai ; résultat 8 ;si(condition 9 = vrai ;
résultat 9;....... résultat 14; A3)))))))
dans A3 -> Si(Condition 15 = vrai ; résultat 158 ;si(condition 169 = vrai
; résultat 169;....... résultat 20; Faux))))))

Bidouille
"JEAN" a écrit dans le message de news:

ce clair ce logique,
mais le résultat des tests doit se faire sur une cellule
je comprend bien ce que tu veux dire
mettre 7 conditions dans A1 ensuite 7 autre dans A2 et 6 autre dans A3

oui ca je voyait, mais il faut avoir ces 20 conditions seulement dans une
cellule puique c'est un calcul qui se fait.

voila

merci

"jps" wrote:

ben, tu choisis deux autres cellules pour les 2 x 7 premiers SI et A1
pour
les derniers....ou alors, je suis con et je fonce me faire soigner...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
très bien tu met tes 7 conditions dans la cellules A1 et les 7 autre
conditions dans quel cellules?
puisque tu veux que ton resultat des 20 conditions se mette sur A1???

merci!

puisque je suis interpelé....
tu mets les 7 premières conditions, ce qui te donne un résultat, tu
refais

une nouvelle formule avec encore 7 conditions, ce qui te donne un
nouveau

résultat et enfin un troisième formule avec 6 conditions qui va te
renvoyer

le résultat souhaité...
pas formuliste pour deux sous, pas fort tout court même, je ne fais
que
répéter ce que j'ai lu sous la souris de mes maîtres, jean...
jps

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
dite moi

rebonsoir,

ON peut faire des conditions 20 conditions SI , c'est vrai on peut
on
mettre

que 7 maximum
mais y'a une possibilité pour en mettre plus de 20 mais je m'en
rappelle

plus
je l'avais deja fait

savez vous?

merci

1 2