isass.exe, erreur système, nom d ojet introuvable

Céline
Voilà mon problème !

Ap avoir fait les mises à jour update, j ai du redémarrer mon pc...

Depuis cet instant je n ai pas pu le redemarrer, jarriv sur la page compaq
(présario) (édition xp familial) et le message suivant s incrit :

ISASS.EXE ERREUR SYSTEME NOM D OBJET INTROUVABLE

puis kan je met OK (seul choix) il s éteind , redemarre et c est reparti
pour la même chose

Je ne sais absolument pas comment faire et le support technique est payant
dans mon cas

Si vous savez comment faire..... je compte sur vous ! MERCI

Pat

:
[...]

Si ton pb est trés récent, démarre en mode sans échec (avec F8) et
sélectionne, parmi toutes les options proposées, celle qui correspond à
la "Dernière bonne configuation connue".

@+

--
Pat

Youyoune
Bonjour,
Vous êtes peut-etre infecté par un virus ?
ça y ressemble en tout cas.

cordialement

[...]

Bruno
Bonjour Céline
voilà ce que je trouve sur le web :
http://www.commentcamarche.net/processus/isass-exe.php3

C'est probablement le virus Sasser...
Si tu as une autre machine sous la main (avec un anti-virus), tu peux
démonter le dd, l'installer sur cette machine et lancer l'anti-virus de
cette machine.
et voici l'utilitaire qui retire sasser :
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Sasser
Une fois ta machine perso redémarée, désactive la restauration
automatique, passes l'anti-virus, vides la corbeille et réactives la
restauration.

Si c'est pas un virus, démarres avec le cd de Windows et répares...

Bon courage
Bruno,
Magnicampois.

[...]

Céline
Bonjour Bruno

Merci pour tes conseils, cependant je ne peux pas du tout aller dans mon
ordi (pas possible d acceder a mon antivirus) et c un portable donc pas d
echange de dd possible.

Je pense essayer de réparer mais je ne suis pas sur du cd a utiliser, est ce
bien "compaq operating system cd" ?
Pat
"Céline" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement, "isass.exe" est une variante du virus Sasser ! L'idéal
serait de pouvoir démarrer sur le CD de ton Anti-Virus (AV) pour tuer
la bestiole, si celui-ci est bootable; c'est à dire que tu peux démarrer
le PC sur le CD pour effectuer une analyse complète du disque Système.
Je crois savoir que c'est le cas de certains AV.

@+

--
Pat

Sabrem JORAM
[...]

http://www.google.com/search?as_q=comment+%C3%A9liminer+SASSER&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sasser/

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Bruno
Bonjour Bruno
Bonjour Céline

Merci pour tes conseils, cependant je ne peux pas du tout aller dans mon
ordi (pas possible d acceder a mon antivirus) et c un portable donc pas d
echange de dd possible.
Tu as la possibilité d'acheter un adaptateur 2.5 / 3.5 pour pouvoir

brancher ton dd de portable sur desktop.
Ou il faut acquérir un antivirus dont l'un des cd est prévu pour
démarrer dessus...

Je pense essayer de réparer mais je ne suis pas sur du cd a utiliser, est ce
bien "compaq operating system cd" ?
oui, je pense que c'est le bon. Démarres ton pc, insères le cd et

redémarres le pc. Si il est configuré pour démarrer sur le cd, tu
devrais voir rapidement apparaître l'installateur de Windows (si c'est
le bon cd...)
Si ton pc démarre sur le dd (ou qu'il reste noir) il faut modifier la
chaîne de démarrage dans le bios...

Bon courage :-)

Cordialement
Bruno

JF
*Bonjour Céline* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| echange de dd possible.
|
| Je pense essayer de réparer mais je ne suis pas sur du cd a utiliser, est ce

Pour info, voir cette discussion en cours:
http://groups.google.com/groups?threadm=uyahytblgha.4080%40tk2msftngp03.phx.gbl

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com