isass.exe smss.exe csrss.exe qu'est-ce que c'est?

Chlodion
Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ça fait dans les processus
toujours actifs?
______________
E pur si muove

Claude LaFrenière
Le 1 mars 2004
dans le msg <news:

Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ça fait dans les processus
toujours actifs?
______________
E pur si muove

Salut Chlodion :D

Va voir là par exemple :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/lsass/

Expérience amusante :
Si tu veux faire planter Windows tu n'as qu'à "killer" lsass.exe:
reboot obligatoire garantit ! :D

Lsass est utilisé par W xp pour la sécurité de Winlogon, des "emplacements
protégés" etc. Essentiel comme tu vois.

Remarque : il est normal d'avoir un lsass.exe dans la liste des processus
mais,du moins sur un PC "standalone", tu ne dois pas avoir un process lsass
en écoute sur l'extérieur ( vérifie ton parefeu...).

Si c'est le cas utilise Démarrer -> exécuter : services.msc et
met le service «Gestionnaire des comptes de sécurité» en mode de démarrage
manuel pas automatique...

Outil en complément ou en remplacement au «Gestionnaire des tâches» chez
SysInternals -> Process Explorer :
là :
www.sysinternals.com
(Absolument super comme tout ce qui vient de SysInternals !)

Bonne soirée.
--
Claude LaFrenière 2004-03-01 17:53:13 HNE GMT -05:00
http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7 <- [cliquez ici pour courriel]

«Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Excogitata Exploratio : http://www.google.com/advanced_search?hl=la

Claude LaFrenière
Le 1 mars 2004
dans le msg <news:9lwto6u5ptro.15mai9avauwxg$

bla bla bla mais a oublié de répondre à la question au complet
smss.exe et csrss.exe...

Une autre fois Chlodion trop fatigué : mon cerveau doit être défragmenté...
retour + tard ...peut-être.

Google est ton ami :D
--
Claude LaFrenière 2004-03-01 18:06:11 HNE GMT -05:00
[...]

Chlodion
On Mon, 1 Mar 2004 18:09:11 -0500, Claude LaFrenière
wrote:

[...]

Merci beaucoup tu m'as été d'une très grande aide.
E pur si muove