isc dhcpd ignore no free leases

Le
prego jérémy
bonsoir,

j'utilise dhcpd pour attribuer une adresse IP a un périphérique sur u=
ne
partie de mon LAN mais je ne souhaite pas attribuer d'adresse ip a des
périphériques non déclarrer.

mon problème est quand un périphérique inconnu demande un dhcp j'ai=

cette ligne qui ce répète dans les logs

Jul 12 23:28:32 routerLinux dhcpd: DHCPDISCOVER from 74:2f:68xx:xx:xx
via eth2: network 10.0.2.0/24: no free leases

ya-t-il une option dans le dhcpd.conf a mettre pour ignorer les client
inconnu ? sinon il me reste le purge des log avec set mais je
souhaitais me renseigner si il existait quelque chose de dison plus
proppre sans rien changer a mes périphériques

merci,

Jérémy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
moi-meme
Le #24635881
Le Thu, 12 Jul 2012 23:40:01 +0200, prego jérémy a écrit :

[...]

C'est pas possible de n'autoriser la connection que pour des adresses MAC
déclarées (celles que tu autorises) ?
Sur ma Freebox j'ai un truc qui semble comme ça (je n'ai pas d'autre
serveur DHCP)
Un collègue n'autorise que certaines adresses MAC sur sa box SFR.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4fffcc5f$0$6839$
jacques
Le #24636251
Le 12/07/2012 23:33, prego jérémy a écrit :
bonsoir,

Bonsoir,

[...]

Ma réponse est à coté de ce que tu cherches mais :

- on veut des logs !!!!

Ca permet de savoir qu'un intrus est sur ton réseau.

Quelle fréquences ont ces lignes de log ? Par rapport à un serveur de
mail ou web ce doit être négligeable...

Jérémy

Jacques

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #