L’Islam : la religion universelle

48 réponses
af_1999
Au nom d=92Allah, l=92Infiniment Mis=E9ricordieux, le Tr=E8s mis=E9ricordieu=
x

L=92Islam : la religion universelle

Que les Pri=E8res et les Salutations d=92Allah soient sur notre Proph=E8te
Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !

Extraits de : el =91Adl f=EE Shar=EE=92a el Islam wa la=EFsa f=EE e-D=EEmuqr=
=E2tiya el
Maz=92=FBma de She=EFkh =91Abd el Muhsin el =91Abb=E2d.

Avec l=92av=E8nement de Mohammed (r), l=92humanit=E9 est sortie des t=E9n=E8=
bres
dans lesquelles elle =E9tait plong=E9e. L=92ap=F4tre d=92une religion parfai=
te,
il est l=92homme par lequel le Seigneur cl=F4t la proph=E9tie et parach=E8ve=

Son Message aux terriens parmi les humains et les Djinns. Ses
enseignements s=92=E9tendent =E0 tous les recoins de la terre et jusqu=92=E0=
la
fin des temps. Il incombe aux musulmans de se r=E9f=E9rer et de mettre en
pratique la Loi r=E9v=E9l=E9e au Sceau des proph=E8tes. Ils ne doivent pas s=
e
tourner vers les diff=E9rentes l=E9gislations humaines qui au regard de
leur caract=E8re d=E9ficient ne sont pas en mesure de r=E9pondre =E0 tous le=
s
probl=E8mes que rencontrent leurs soci=E9t=E9s et par l=E0 m=EAme de rivalis=
er
avec la R=E9v=E9lation immuable d=92Allah. Avec leurs perp=E9tuels
ajustements, elles trahissent une imperfection manifeste.

La Loi musulmane est juste et elle pr=F4ne le summum de la justice ;
tout ce qu=92elle interdit est nuisible =E0 l=92homme. Elle ne n=E9glige
aucune forme de droit et englobe =E0 la fois les droits du Seigneur, de
la cr=E9ature et des hommes en g=E9n=E9ral. Depuis plus de quatorze si=E8cle=
s,
elle tient compte des droits de l=92homme, au cours de sa vie et apr=E8s
sa mort. Elle prend en consid=E9ration les droits des parents, des
enfants, des =E9poux, des voisins, des amis, des riches, des pauvres, et
des musulmans en g=E9n=E9ral. Elle prend en compte =E9galement les droits
des non-musulmans en les conviant =E0 l=92Islam et pour les sortir des
t=E9n=E8bres vers la lumi=E8re. Il faut notamment avoir un bon comportement
envers eux. Elle expose en d=E9tail tous les droits de l=92h=E9ritage et
tient compte =E9galement des droits de l=92animal. =C0 notre =E9poque certes=
,
certains revendiquent avec force les droits de l=92homme comme si le
sujet =E9tait nouveau. Ils se donnent la mission de les d=E9fendre, mais
ils le font selon leurs propres impulsions en fixant et en abrogeant
les lois =E0 leur guise. Ils d=E9fendent les droits qu=92ils ont envie de
d=E9fendre. Ce comportement est caract=E9ristique de l=92attitude du plus
fort envers le plus faible, du puissant envers le domin=E9. Or, ces
droits humains qu=92ils codifient sont d=E9ficients contrairement =E0 la
L=E9gislation parfaite et permanente qui =E9mane du Seigneur de l=92univers.=

La concertation (Sh=FBra) est =E9tablie par les textes scripturaires de
l=92Islam qui s=92incarnent dans le Coran, la Sunna (Tradition
proph=E9tique) et l=92usage des compagnons et des anciens en g=E9n=E9ral.
Allah r=E9v=E8le =E0 ce sujet : (Et consulte-les =E0 propos des affaires),[1=
]
(Ils fondent leur d=E9cision sur la concertation).[2] Les l=E9gistes
divergent sur la question de savoir si la concertation du Messager
d=92Allah (r) avec les compagnons fut d=92ordre imp=E9ratif ou simplement
indicatif. Ibn Kath=EEr ne se prononce pas sur le sujet dans son Tafs=EEr
(ex=E9g=E8se), mais ibn Hajar estime dans Fath el B=E2r=EE qu=92il lui fut
recommand=E9 de consulter ses compagnons sur des points o=F9 il n=92a re=E7u=

aucune r=E9v=E9lation, mais qu=92il n=92=E9tait pas oblig=E9 de se soumettre=
=E0
leurs avis. Cela concernait le plus souvent le domaine de la guerre.
[3] La concertation se situe avant la prise de d=E9cision comme
l=92indique la suite du premier verset pr=E9c=E9demment cit=E9 : (Mais lorsq=
ue
tu te d=E9cides, alors remets-t=92en =E0 Allah). [4] Le chef d=92Etat concer=
te
uniquement les responsables soit de l=92autorit=E9 religieuse soit de
l=92autorit=E9 politique sur des points, comme nous le rappelons, o=F9 il
n=92existe aucun texte. Il n=92y a donc aucune comparaison =E0 faire avec le=

syst=E8me d=E9mocratique[5] que malheureusement bon nombre de musulmans
importent d=92ailleurs. Celui-ci fonctionne sur l=92=E9lection par le peuple=

d=92une chambre des d=E9put=E9s qui d=E9tiennent la pr=E9rogative de l=E9gif=
=E9rer
des lois non inspir=E9es de la religion. Par ailleurs, les lois =E9tablies
par la chambre des d=E9put=E9s ont une valeur imp=E9rative non indicative.

Il y a deux fa=E7ons d=92=E9lire le souverain dans l=92Islam : soit les
responsables de l=92autorit=E9 s=92accordent de fa=E7on unanime sur le choix=

du khalife comme ce fut le cas pour Ab=FB Bakr et =91Ali soit le Khalife
en place d=E9signe son successeur comme l=92a fait Ab=FB Bakr pour =91Umar.
Quant =E0 =91Uthm=E2n, il fut =E9lu sur la d=E9cision de six t=EAtes pensant=
es de
l=92Etat que =91Umar avait d=E9sign=E9. Or, si quelqu=92un prend le pouvoir=
par
la force, il devient le chef d=92Etat incontestable des musulmans. Une
fois le pouvoir en place, il est donc ill=E9gitime de se rebeller contre
lui. Par contre, dans le syst=E8me d=E9mocratique, le pouvoir s=92obtient
par la constitution d=92un parti politique en faveur duquel les citoyens
votent. Apr=E8s le partage du scrutin, le candidat ayant le plus de voix
est d=E9sign=E9 pr=E9sident. Or, ce proc=E9d=E9 est contraire =E0 l=92Islam =
pour
plusieurs raisons :

1- Le syst=E8me de vote aboutit =E0 la division de la soci=E9t=
=E9
en partis, alors que l=92Islam pr=F4ne l=92unit=E9 et bannit la divergence.

2- Dans un syst=E8me soi-disant d=E9mocratique, le pouvoir
l=E9gislatif est aux mains d=92une partie du peuple alors que dans l=92Islam=

il appartient exclusivement au Tout-Puissant. il est n=E9anmoins
possible d=92=E9tablir certains codes en vue d=92organiser la vie en soci=E9=
t=E9
dans la mesure o=F9 ils ne s=92opposent ni au Coran ni =E0 la Sunna.

3- L=92acc=E8s au pouvoir s=92obtient gr=E2ce =E0 la majorit=E9=
des
votes mais nous avons vu qu=92en Islam seules les personnes comp=E9tentes
sont =E0 m=EAme de faire un choix aussi important qu=92est celui de d=E9sign=
er
le chef d=92Etat.

4- Dans le syst=E8me d=E9mocratique, chaque candidat met tout
en =9Cuvre pour acc=E9der au pouvoir alors que l=92islam interdit
formellement de solliciter toute responsabilit=E9 ; en sachant que le
choix d=92un responsable est fond=E9 sur sa comp=E9tence non sur son envie
avide de le devenir ni sur la concurrence acharn=E9e des uns et des
autres. les candidats d=E9pensent des sommes =E9normes pour se faire
=E9lire. Comme pour les jeux de hasard, =E0 la fin du vote, il y a des
gagnants et des perdants. En outre, les candidats influencent la
d=E9cision des citoyens =E0 travers des promesses all=E9chantes.

5- Ce syst=E8me humain est bas=E9 sur la libert=E9 absolue
d=92expression alors qu=92en Islam cette libert=E9 est astreinte aux limites=

impos=E9es par la derni=E8re des religions.

6- Ce syst=E8me est bas=E9 sur l=92=E9galit=E9 absolue entre
l=92homme et la femme, sans tenir compte des particularit=E9s propres =E0
chacun. Bien qu=92en Islam, ils soient effectivement =E9gaux dans la
plupart des lois, il n=92en demeure pas moins des diff=E9rences cruciales
entre les deux sexes dans des domaines tels que l=92h=E9ritage,
l=92affranchissement, le t=E9moignage, le prix du sang, la =91Aq=EEqa
(faussement appel=E9 bapt=EAme) ; la pri=E8re en assembl=E9e est impos=E9e a=
ux
hommes ind=E9pendamment des femmes et il est permis aux femmes de porter
de la soie ou de l=92or contrairement aux hommes, etc.

7- L=92=E9mancipation de la femme engendre la corruption de
la soci=E9t=E9. La femme autant que l=92homme doit se conformer aux
enseignements prescrits par la religion musulmane qui lui garantissent
une vie heureuse sur terre et le bonheur =E9ternel.

Alors que certains intellectuels occidentaux hommes et femmes se
plaignent de la d=E9gradation des m=9Curs et de la d=E9cadence dans leurs
soci=E9t=E9s respectives,[6] certains =E9crivains musulmans font de la
mixit=E9 leur cheval de bataille.

La d=E9mocratie octroie notamment =E0 la femme de s=92=E9riger =E0 la t=EAte=
d=92un
=E9tat, alors que l=92islam lui interdit strictement l=92acc=E8s =E0 la moin=
dre
responsabilit=E9 =E9tatique. Elle n=92a m=EAme pas le droit de participer =
=E0
l=92=E9lection d=92un homme avant de pouvoir elle-m=EAme =EAtre =E9ligible !=
Voici
un certain nombre de preuves d=E9montrant que la femme ne peut pr=E9tendre
=E0 la moindre fonction de responsabilit=E9 de l=92=E9tat avant de pouvoir
aspirer =E0 la plus haute :

1- Allah (U) dit : (Nous avons avant toi, uniquement
envoy=E9 des hommes parmi les gens des cit=E9s =E0 qui Nous avons offert la
R=E9v=E9lation),[7] (Les hommes ont l=92autorit=E9 sur les femmes, pour la
pr=E9pond=E9rance qu=92Allah conf=E8re les uns sur les autres, et pour les
d=E9penses provenant de leur argent),[8] (mais les hommes ont un degr=E9
au-dessus elles).[9]

2- Selon Ab=FB Bakra, le Proph=E8te (r) a dit : =AB Un peuple
ne sera pas heureux s=92il est gouvern=E9 par une femme. =BB[10]

3- La L=E9gislation musulmane impose =E0 la femme de se
voiler devant les hommes et de ne pas se m=E9langer =E0 la gent masculine.

4- Il est =E9galement interdit =E0 la femme de voyager sans
tuteur et de rester seule avec un =E9tranger.

5- Le chef de l=92Etat doit en principe pr=E9sider la pri=E8re=

en assembl=E9e, ce qui est strictement impossible si c=92est une femme.

6- Par nature, la femme est =E9motive et physiquement
faible. L=92homme plus fort, est capable de mieux endurer la difficult=E9.

7- Dans l=92histoire musulmane, aucune femme n=92a jamais
tenu les r=EAnes du pouvoir ni m=EAme la moindre fonction li=E9e au pouvoir
comme celle de juge ou d=92=E9mir =E0 la t=EAte d=92une localit=E9.[11]

8- Il n=92est pas permis =E0 la femme de prendre la haute
fonction du pouvoir =E0 l=92unanimit=E9 des savants musulmans comme le
relate notamment ibn Hazm.[12]

=C0 une =E9poque o=F9 les valeurs sont invers=E9es, comment un homme peut-il=

accepter d=92inverser les r=F4les et de se mettre sous l=92autorit=E9 d=92un=
e
femme qui se pr=E9sente devant lui sous ses plus beaux attraits et avec
sa bo=EEte de maquillage sur son bureau !

Malheureusement, bon nombre de musulmans =E0 notre =E9poque se d=E9tournent
de la lumi=E8re et du bonheur que leur offre la derni=E8re des religions.
Ils se tournent plut=F4t vers les t=E9n=E8bres dans lesquels sont plong=E9es=

les autres civilisations, dans des domaines aussi vastes que la
sociologie, la p=E9dagogie, l=92=E9ducation, l=92=E9conomie, et la politique=
.
C=92est pourquoi, ils jouent le r=F4le de domin=E9s et ils ne seront jamais
heureux ni en paix sans le retour vers la lumi=E8re de la R=E9v=E9lation.
Ils doivent de surcro=EEt s=92=E9loigner des soi-disant r=E9formes que
promettent des doctrines telles que la d=E9mocratie ou autre=85

Que les Pri=E8res et les Salutations d=92Allah soient sur notre Proph=E8te
Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !

Traduit et adapt=E9 pour islamhouse par :

Karim ZENTICI

Relu par Abu Hamza Al-Germ=E2ny et Mahmoud

Publi=E9 par le bureau de pr=EAche de Rabwah (Ryadh)

www.islamhouse.com

L=92islam =E0 la port=E9e de tous !

----------------------------------------------------------------------------=
----

[1] La famille de =91Imr=E2n ; 159

[2] La concertation ; 38

[3] Voir : Fath el B=E2r=EE (13/339).

[4] La famille de =91Imr=E2n ; 159

[5] Le terme d=E9mocratie provient du grec d=EAmos signifiant peuple et
kratos signifiant pouvoir ; c=92est le pouvoir du peuple et par le
peuple. En cela, ce syst=E8me de gouvernement s=92oppose cat=E9goriquement =
=E0
l=92Islam =E0 deux niveaux. dans le mode d=92=E9lection des dirigeants qui e=
n
Islam ne revient pas au peuple tout entier et dans la l=E9gislation des
lois qui dans l=92islam est un droit exclusif au Seigneur de l=92univers
(sauf concernant les d=E9tails du fonctionnement d=92une soci=E9t=E9 sur
lesquels il n=92existe aucun texte scripturaire pr=E9cis). Ce deuxi=E8me
principe s=92oppose =E0 l=92Islam de fa=E7on plus cruciale, car il remet en
cause le fondement m=EAme sur lequel cette religion repose et qui
s=92incarne dans la R=E9v=E9lation. (N. du T.).

[6] Voir : Les dangers dus =E0 la participation de la femme dans le
monde des hommes de She=EFkh ibn B=E2z.

[7] Y=FBsaf ; 109

[8] Les femmes ; 34

[9] La vache ; 228

[10] Rapport=E9 par el Bukh=E2r=EE (4420, 7099), Ahmed dans son Musnad
(20402, 20474, 20477), e-Nas=E2=EE (5388), et e-Tirmidh=EE (2262). L=92auteu=
r
r=E9pond dans un =E9crit =E0 part =E0 l=92all=E9gation disant que ce Hadith =
est
faible (voir : e-Dif=E2=92 =91an e-Sah=E2b=EE Ab=FB Bakra wa el Istidl=E2l l=
i man=92
Wil=E2yat e-Nis=E2 =91ala e-Rij=E2l).

[11] Voir : el Mughn=EE d=92ibn Qud=E2ma qui est mort en 620 de l=92H=E9gire=
.

[12] Voir : el Fisal (4/179), Sharh e-Sunna d=92el Baghaw=EE (10/77), et
Adhwa el Ba=EFy=E2n d=92e-Shanq=EEt=EE

10 réponses

Dorian

1- Le système de vote aboutit à la division de la société
en partis, alors que l’Islam prône l’unité et bannit la divergence.

Amen

didier
Le Sat, 17 May 2008 01:44:55 -0700, af_1999 a écrit:

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux

L’Islam : la religion universelle

l'islam a-t-il des problèmes avec des logciels libres ?
combien de furums allez vous polluer comme cela ?

Didier.

--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr

Fabien LE LEZ
Je préfère la religion qui dit "Aimez-vous les uns sur les autres"...
Loran Cou
Je préfère la religion qui dit "Aimez-vous les uns sur les autres"...

Cela dit il ne faut pas confondre Islam et amas de conneries postées par
on-ne-sait-qui sur usenet.

Fabien LE LEZ
On Sat, 17 May 2008 18:15:48 +0200, Loran Cou :

Cela dit il ne faut pas confondre Islam et amas de conneries postées par
on-ne-sait-qui sur usenet.

D'un autre côté, il faut se garder de prendre au sérieux quelque
religion que ce soit, ça ne mène qu'à la violence. C'était d'ailleurs
vrai avant même l'apparition de l'Islam.
Et à part ça, quelqu'un a l'horoscope du jour ?

Xavier Dupeyré
Fabien LE LEZ a écrit le 17/05/2008 :

Et à part ça, quelqu'un a l'horoscope du jour ?

Ici : http://www.horoscope.fr/horoscopes/horoscope_gratuit.php

--
Xavier

Erwan David
Xavier Dupeyré écrivait :

Fabien LE LEZ a écrit le 17/05/2008 :

Et à part ça, quelqu'un a l'horoscope du jour ?

Ici : http://www.horoscope.fr/horoscopes/horoscope_gratuit.php

Mieux vaut un horosocope libre : onpeut le modifier comme on
veut. D'ailleurs les religions ne sont pas libres du tout, il n'y a qu'à
voir les traitements réservés aux hérétiques et apostats...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Fabien LE LEZ
On Sat, 17 May 2008 19:12:38 +0200, Erwan David :

D'ailleurs les religions ne sont pas libres du tout,

Certaines le sont.
Par exemple, dans ma religion, je suis à la fois le seul dieu, le seul
prophète et le seul fidèle. Ainsi, je peux en modifier les règles
comme je le veux, quand je le veux. Ça représente un peu plus de
boulot, mais ça me prémunit contre la notion de mauvaise conscience :
tout ce que je fait m'est commandé par mon dieu, par la voix de son
prophète.

Denis Florand
Avez-vous essayé Ubuntu Muslim Edition ?

http://ubuntume.com/fr:start
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 17 May 2008 22:49:30 +0200, Denis Florand wrote:

Avez-vous essayé Ubuntu Muslim Edition ?

http://ubuntume.com/fr:start

A quand le version scientologie ?