=?ISO-8859-1?B?YWNj6HMgcmVmdXPp?

3 réponses
j4e8a16n
Bonjour à tous,

J'ai un fichier php utilisé avec le cli5.2.5 qui est sur un disque M:
et écrit sur un disque C:

J'obtiens un accès refusé
$filename = fopen("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
"r");
file_put_contents ("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
$somecontent);

Quelqu'un a une idée?

Cordialement,

JPD

3 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour j4e8a16n,

Le 26/03/2009 14:57, j4e8a16n a écrit :

J'ai un fichier php utilisé avec le cli5.2.5 qui est sur un disque M:
et écrit sur un disque C:

J'obtiens un accès refusé
$filename = fopen("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
"r");
file_put_contents ("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
$somecontent);

Quelle drôle d'idée de passer par une URL pour ouvrir un fichier local !

Quelqu'un a une idée?

file_put_contents ("C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
$somecontent);
Paul
Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour j4e8a16n,

Le 26/03/2009 14:57, j4e8a16n a écrit :
J'ai un fichier php utilisé avec le cli5.2.5 qui est sur un disque M:
et écrit sur un disque C:

J'obtiens un accès refusé
$filename = fopen("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
"r");
file_put_contents ("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
$somecontent);

Quelle drôle d'idée de passer par une URL pour ouvrir un fichier local !

Quelqu'un a une idée?

file_put_contents ("C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
$somecontent);

Olivier, ça ne marchera pas non plus ! l'erreur est d'ouvrir un fichier
en "r"(EAD), lecture, pour ensuite écrire dedans !
Olivier Miakinen
Le 26/03/2009 19:00, Paul m'a répondu :

$filename = fopen("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
"r");
file_put_contents ("file:///C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
$somecontent);

file_put_contents ("C:/Users/Jean Pierre/Desktop/file.txt",
$somecontent);

Olivier, ça ne marchera pas non plus ! l'erreur est d'ouvrir un fichier
en "r"(EAD), lecture, pour ensuite écrire dedans !

Ah, tu parles du premier fopen(), dans lequel ce n'est pas le nom du
fichier mais le pointeur de fichier retourné qui est appelé $filename,
lequel pointeur de fichier n'est pas utilisé du tout ensuite ? ;-)

Je ne l'ai pas précisé, mais bien sûr cette ligne est à virer.

Cela dit, à supposer que l'on laisse les deux lignes de code, et qu'on
remplace « file:///C: » par « C: » aux deux endroits, tu penses qu'un
fopen() explicite en mode read pourrait faire échouer le fopen()
implicite en mode write qui est fait par le file_put_contents() ?
Ce serait vraiment ballot si ça fonctionnait comme ça sur Windows --
sur Unix je suis sûr que ce n'est pas le cas.