=?ISO-8859-1?Q?Somme_condtionnelle_:_mise_=E0_jour_globale_???=

Le
mowtors
Bonjour à tous,

J ai mon ma feuille excel, la formule de somme conditionnelle
suivante :
=SOMME(('OD ST 01 02 03 xx'!$H$5:$H$190='Versions Keuros pour T4'!
C138)*('OD ST 01 02 03 xx'!$N$5:$N$190=40)*'OD ST 01 02 03 xx'!$O$5:$O
$190)
qui en synthèse additionne les valeurs en colonne 'O'à condition que
les colonnes 'H' et 'N' répondent aux cirtères respectifs ennoncés.

J'étends cette formule sur 1600 lignes.
L'incrémentation de la cellule de référence 'C138' dans mon exemple se=

fait bien.
En revanche la mise à jour de mon calcul ne se fait que si et
seulement si je passe sur chaque cellule et fait la mise à jour
'manuelle' suivante : CRTL + MAJ + Entrée' en mode édition de
formule soit une mise à jour manuelle 1600 fois un peu long
donc : )

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
PS : dans les options, je suis en calcul automatique; le mode manuel
F9 n'y change rien.

J'espère être claire dans mes propos n'hésitez pas à me demander=

des précisions ou mon fichier par mail.

Par avance merci,

Cordialement,
Mowors
mowtors
Le #5387021
En fait je viens de trouver la solution : )
Il suffit de placer des accolades en debut et fin de formule et
d'étendre la formule.
L'actualisation a alors lieu globalement.

J'espère ainsi aider quelqu'un ! : )

Cordialement,

Mowtors