=?ISO-8859-1?Q?Somme_condtionnelle_:_mise_=E0_jour_globale_???=

1 réponse
mowtors
Bonjour =E0 tous,

J ai mon ma feuille excel, la formule de somme conditionnelle
suivante :
=3DSOMME(('OD ST 01 02 03 xx'!$H$5:$H$190=3D'Versions Keuros pour T4'!
C138)*('OD ST 01 02 03 xx'!$N$5:$N$190=3D40)*'OD ST 01 02 03 xx'!$O$5:$O
$190)
qui en synth=E8se additionne les valeurs en colonne 'O'=E0 condition que
les colonnes 'H' et 'N' r=E9pondent aux cirt=E8res respectifs ennonc=E9s.

J'=E9tends cette formule sur 1600 lignes.
L'incr=E9mentation de la cellule de r=E9f=E9rence 'C138' dans mon exemple se=

fait bien.
En revanche la mise =E0 jour de mon calcul ne se fait que si et
seulement si je passe sur chaque cellule et fait la mise =E0 jour
'manuelle' suivante : CRTL + MAJ + Entr=E9e' en mode =E9dition de
formule ... soit une mise =E0 jour manuelle 1600 fois ... un peu long
donc : ) ...

Quelqu'un aurait il une solution =E0 mon probl=E8me ?
PS : dans les options, je suis en calcul automatique; le mode manuel
F9 n'y change rien.

J'esp=E8re =EAtre claire dans mes propos ... n'h=E9sitez pas =E0 me demander=

des pr=E9cisions ou mon fichier par mail.

Par avance merci,

Cordialement,
Mowors

1 réponse

mowtors
En fait je viens de trouver la solution : )
Il suffit de placer des accolades en debut et fin de formule et
d'étendre la formule.
L'actualisation a alors lieu globalement.

J'espère ainsi aider quelqu'un ! : )

Cordialement,

Mowtors