=?iso-8859-15?Q?8_M=E9gaMax_-_Vitesse_optimale_=E0_1359_m_?_+?= déconnexion 24 heures.

5 réponses
Paul Atreides
Bonjour,

Quinze mois apr=E8s le raccordement en ADSL brid=E9 =E0 2 mbps (zone peu=20
dense), j'ai du une seconde fois demander un changement d'abonnement.=20
J'avais d=E9j=E0 demand=E9 un ADSL Max l'ann=E9e derni=E8re mais il semble =
qu'ils=20
imposent une nouvelle demande pour retirer le bridage du d=E9bit.

A cette occasion, la dur=E9e de mes sessions est pass=E9e de 7 jours =E0 24=
=20
heures ce qui est insupportable. J'ai tent=E9 en vain depuis 15 jours=20
d'obtenir un contact s=E9rieux pour traiter ce probl=E8me mais je n'ai re=
=E7u=20
que des excuses bidons et surtout des messages totalement hors sujet qui=20
faisaient allusion =E0 d'imaginaires "lenteurs" et "d=E9connexions=20
intempestives". Sont ils commercialement toujours aussi nuls ou serais=20
je victime de malchance?

Quels sont les recours contre cette pratique honteuse et arri=E8r=E9e de=20
notre op=E9rateur historique en =E9tat de monopole de fait =E0 la campagne =
?

J'utilisais un Alcatel Speed Touch USB (raie manta verdatre) qui malgr=E9=
=20
sa bonne volont=E9 a =E9t=E9 remplac=E9 par un Linksys AM200. J'ai aussi te=
st=E9=20
un SAGEM fast 800 qui a =E9t=E9 vraiment =E9pouvantable.

La ligne cuivre de 6/10 sur 1359 m aurait un affaiblissement de 14 dB=20
selon degrouptest.

La page d'=E9tat du modem indique ceci:

DSL Status:=09UP=20
DSL Modulation Mode:=09Auto=20
DSL Path Mode:=09INTERLEAVED=20
Downstream Rate:=097616 Kbps=20
Upstream Rate:=09896 Kbps=20
Downstream Margin:=0921 db=20
Upstream Margin:=099 db=20
Downstream Line Attenuation:=0919=20
Upstream Line Attenuation:=0918=20
Downstream Transmit Power:=0919=20
Upstream Transmit Power:=0911=20
LOS Errors:=090

Est ce en accord avec les informations de degrouptest ?=20
Quel est l'=E9ventuel point faible ?

Merci d'avance pour un =E9clairage sur ces valeurs.

Les d=E9bits observ=E9s sont au maximum de 750 ko/s en download et 100 ko/s=
=20
en upload.

Salutations.
--=20
IM:DeepAnger@jabber.dk

5 réponses

banjoman
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

J'avais déjà demandé un ADSL Max l'année dernière mais il semble
qu'ils
imposent une nouvelle demande pour retirer le bridage du débit.

Bonjour,

Pas besoin d'une seconde demande, en principe, une seule suffit!

A cette occasion, la durée de mes sessions est passée de 7 jours à 24
heures ce qui est insupportable.

Insupportable, il ne faut pas exagérer! Je ne m'aperçois jamais de la
coupure, et la reconnexion étant automatique, je ne le sais qu'en
consultant la durée de connexion!.

J'utilisais un Alcatel Speed Touch USB (raie manta verdatre) qui
malgré
sa bonne volonté a été remplacé par un Linksys AM200.

Les modems USB sont déconseillés pour l'Adslmax, c'est peut-être pour
ça que le débit te semblait bridé.

Downstream Rate: 7616 Kbps
Upstream Rate: 896 Kbps

Les débits observés sont au maximum de 750 ko/s en download et 100
ko/s
en upload.

Ce qui donne , converti en kb/s : 6000 kb/s et 8oo kb/s, ce sont des
débits très convenables pour du 8 Mb/s.

HD
Ce qui donne , converti en kb/s : 6000 kb/s
et 8oo kb/s, ce sont des débits très
convenables pour du 8 Mb/s.

Surtout que le 8Mb/s ne reste qu'une valeur théorique qui n'est jamais
atteinte.

--
@+
HD

lucifer
HD a écrit le lundi 30/10/2006 :
Surtout que le 8Mb/s ne reste qu'une valeur théorique qui n'est jamais
atteinte.

Si si, je suis abonné en adslmax 8MegaMax chez orange et je synchronise
à 10272 kbps et je download à 1Mo/s, je suis à 600m du NRA.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

anneleguennec
HD wrote:

Surtout que le 8Mb/s ne reste qu'une valeur théorique qui n'est jamais
atteinte.

Ah ben, en pratique, j'ai souvent des téléchargements à 1Mo/s.

anneleguennec
lucifer wrote:

Si si, je suis abonné en adslmax 8MegaMax chez orange et je synchronise
à 10272 kbps et je download à 1Mo/s, je suis à 600m du NRA.

même chose à 1180m.