=?iso-8859-15?Q?Envoi_et_r=E9ception_de_Fax_??=

Le
Tof
Bonjour,

Est-il possible d'envoyer et de recevoir des fax avec Outlook ?
Je parle ici de faxs normaux (pas de fax par email).
Si oui, comment ? est-ce possible sans addins ? comment configurer
Outlook ?

Ou alors faut-il un addins spécifique et si oui lequel me conseillerez-
vous ?

Merci d'avance
--
Cordialement,
Tof

Les FAX ne sont pas envoyés par Outlook, mais par Windows.
Le principe est assez simple, c'est une pseudo imprimante qui utilise comme
périphérique de sortie le modem installé sur le PC.
Pour la réception, c'est Windows qui s'en charge aussi.

De cette manière, n'importe quel logiciel peut envoyer des FAX.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Tof" news:
[...]

Didier [MVP]
Le #334824
[...]

Delrinafax 10.2 (pas bon pour vista) gère les fax et les montre dans Outlook
(j'ai une version 2002).
Didier.
Aldo Rifort
Le #334823
Le 20/07/2007, Tof a écrit dans
[...]

Si tu es sous Outlook 97 et Outlook 98, c'est possible sans addin.
Regarde dans l'aide, "télécopie" ou "fax" (désolé, je n'ai pas de
Outlook 97 ou 98 sous la main). Si tu n'es pas sous Outlook 97 ou 98,
il faut installer la console fax de XP (en espérant que tu sois sous
XP) : Ajout/Suppr de programmes, Ajouter un composant WIndows.
En plus du fax, tu as le scanner, ce qui est très pratique.
Malheureusement, avec Office 2007, le scanner n'est plus présent,
mais la console fax est toujours là et très suffisante pour un emploi
"ordinaire". Pour le scanner, utilises le pilote fourni avec ton
scanner.

intervenir : http://aieaie.com

JièL
Le #334818
Bonjoir(c) Tof

Je répond juste parce que ça m'horippile de lire les âneries de certains

Le 20/07/2007 14:26 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Est-il possible d'envoyer et de recevoir des fax avec Outlook ?

Un exemple concret avec Windows XP et Outlook 2007 (avec 2003 c'est pareil
si je me souviens bien)

Dans Windows, Il faut ajouter le service de télécopie : Démarrer, Panneau
de config, Ajout/suppression de programmes, à gauche Ajouter ou supprimer
des composants de Windows, Coche Service de télécopie.
(je crois qu'il faut redémarrer, mais pas sur)

Dans Outlook, il faut ajouter le "protocole de transfert de télécopie" :
Menu Outils, Paramétres du comptes, Nouveau, coche Autre et choisi
Protocole de transport de télécopie, Suivant, OK, Terminer
Quitte et relance Outlook

Créé ensuite un mail et choisi le compte "Protocole de transport de
télécopie" pour l'envoyer... bien sûr le contact doit avoir un n° de fax
et dans la liste tu dois choisir la ligne correspondante au fax

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php

Tof
Le #334790
In article says...
[...]

Je vous remercie pour vos réponses, je vais jeter un oeil à tout cela !

--
Cordialement,
Tof