ISO, bruit , ?

aimable
Bonjour
Je lis souvent que le d70 ainsi que d'autres réflex numérique, sont
conçu pour pousser jusqu'à une sensibilité de 1600 ISO !
Moik, je constae que ^pour le vision sur écran en dépassant les 640 ISO
cela commence à faire moche, pas sur le papier mais à l'écran, donc
possible en passant par NeatImage ! ?
Pour moi rien de mieux que les Iso minimum, maintenat, certaiones
prises de vues impossible autrement bien sûr peuvent être prises ainsi,
mais je répète un traitement du bruit aprés coup ! Qu'en dites vous ,

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Jean-Pierre Roche
aimable a écrit:

[...]

Tu as un écran 3008 X 2000 pixels ? L'es riche momo !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

aimable
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
aimable a écrit:

Tu as un écran 3008 X 2000 pixels ? L'es riche momo !

Purée, je ne comprends pas cet allusion ?
Pourquoi ne pas m'expliquer gentillement pourquoi un écran 1078*768 ne
reproduis pas la véritée ? C'est celà ?
Mais, je n'ai rien compris à ce genre de chose ! moi, je regarde
l'écran et je me dis , il y a problème !
merci de bien vouloir me dire simplement de quoi il en retourne !

[...]

rbb
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :

Mais, je n'ai rien compris à ce genre de chose ! moi, je regarde
l'écran et je me dis , il y a problème !
merci de bien vouloir me dire simplement de quoi il en retourne !

Evidemment qu'on voit le bruit d'une photo 1600 ISO sur l'écran. Et
évidemment qu'on utilise le 1600 que si y a besoin compte tenu du bruit
généré, et évidemment qu'il faut traiter derrière à moins d'aimer les petits
motifs colorés. Bref : évidemment. :-)

aimable
rbb avait écrit le 20/08/2004 :
[...]

merci, enfin une réponse honnête ! Merci

[...]

Jean-Pierre Roche
rbb a écrit:

[...]

On va nuancer grave...
Evidemment qu'une image 6 Mixels 1600 ISO affichée à 100 %
on voit du bruit. Maintenant la même image (bien exposée)
*bien affichée* sur mon écran 1600X1200 ben le bruit il est
extrêmement discret. Et traiter ne paraît en rien
indispensable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

rbb
"Jean-Pierre Roche"

[...]

Exact ... J'avais en effet oublié de dire : évidemment qu'une image 1600 ISO
bruitée (etc). Ceci étant dit, pas facile de prendre un cliché, même avec un
reflex 6mpx, en 1600 sans que le bruit ne soit un tant soit peu visible,
même avec un affichage ajusté à l'écran, en particulier si le sujet était
assez sombre (ce qui est généralement le fait générateur du choix de cette
sensibilité ?)...

bachoc
Mercredi j'étais en Pyrénées et un ciel fabuleux la nuit .
je n'avais que le 300d et son optique d'origine , pas plus de 60" d'expo
sinon la Lyre c'est plein de bâtonnets et encore plus le Sagittaire..
J'ai tenté le 1600iso et 3200iso du machin Russe , Neat image s'en sort tres
bien avec le bruit multicolore.
Correction de moiré de Corelphotopaint aussi c'est pas mal , ça atténue bien
mais ça ne vaut pas Neat image
Jean-Pierre Roche
rbb a écrit:
[...]

Ah mais c'est que le sombre peut être très clair. Et
inversement... Et d'ailleurs le bruit est le plus visible
dans le clair du sombre.
Enfin rien de tout ça n'est très clair...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

rbb
"Jean-Pierre Roche"

Ah mais c'est que le sombre peut être très clair. Et
inversement... Et d'ailleurs le bruit est le plus visible
dans le clair du sombre.

Yes ... mais il faut reconnaitre que Neatimage fait des miracles sur les
photos de nuit, dans ces cas là. Autant c'est assez destructeur sur de la
peau, autant sur un paysage et utilisé avec discernement, c'est très
efficace.

ispascal
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message

Ah mais c'est que le sombre peut être très clair. Et
inversement... Et d'ailleurs le bruit est le plus visible
dans le clair du sombre.
Enfin rien de tout ça n'est très clair...

alors la je trouve rien de pareil dans le manuel de mon canon???
En revanche je connais un sombre idiot qui ne dit pas que des choses
claires...