iso et D90

Marc
Bonjour,

je suis le nouveau possesseur d'un D90
et le réglage en dessous de 200 m'étonne, ils sont notés 0.3L ou 0.7L,
cela correspond-il vraiment à 160 ou 100, ou existe -t-il une subtilité
? des défauts ?

Merci

une petite image de la mer en Décembre
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijxd3V3TN.jpg
--
* * * * /\ * *
* * * / \* *

Jean-Pierre Roche
Le 24/01/2011 07:49, Marc a écrit :

je suis le nouveau possesseur d'un D90
et le réglage en dessous de 200 m'étonne, ils sont notés 0.3L ou 0.7L,
cela correspond-il vraiment à 160 ou 100, ou existe -t-il une subtilité
? des défauts ?

Il n'y a aucun défaut : la sensibilité de base du capteur
est de 200 ISO. C'est la valeur à employer pour l'usage
courant. En dessous de 200 ISO c'est une bidouille qui fait
perdre un peu de performance (du moins en théorie). De même
les sensibilités extrêmes sont notées par exemple +1 IL pour
indiquer que ce n'est pas un usage recommandé...

une petite image de la mer en Décembre
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijxd3V3TN.jpg

Pas mal !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
Marc wrote:

une petite image de la mer en Décembre
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijxd3V3TN.jpg

J'ai envie de pousser l'image vers la gauche si on peut voir le Fort
Bloqué :=))

A droite, pointe du Pould, pointe de Trévigon ?
Marc
[...]

Moralité on oublie ?

une petite image de la mer en Décembre
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijxd3V3TN.jpg

Pas mal !

--
* * * * / * *
* * * / * *
Marc
Le 24/01/2011 19:25, Anne a écrit :
Marc wrote:

[...]

plutôt la pointe de plestin

--
* * * * / * *
* * * / * *
anneleguennec
Marc wrote:

> A droite, pointe du Pould, pointe de Trévigon ?

plutôt la pointe de plestin

On va dire alors qu'elles se ressemblent toutes :=))
Ofnuts
On 01/25/2011 08:04 AM, Anne wrote:
Marc wrote:

A droite, pointe du Pould, pointe de Trévigon ?

plutôt la pointe de plestin

On va dire alors qu'elles se ressemblent toutes :=))

Pas trop quand même... d'ailleurs je serais très surpris que ce soit la
pointe de Trévignon. Dans ce coin-là ça pourrait être Raguenès, mais je
ne vois pas trop de quelle plage...

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 24/01/2011 20:31, Marc a écrit :

[...]

Non on n'oublie pas mais on ne l'utilise que pour un besoin
précis (généralement pouvoir augmenter la durée
d'exposition). Dans tous les autres cas, on en reste à 200
ISO (ou plus si nécessaire).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit.sansspam
Marc wrote:

une petite image de la mer en Décembre
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijxd3V3TN.jpg

J'aime beaucoup sauf deux choses dans le cadrage :

- un petit bout de caillou qui apparaît au milieu à gauche
- un début de coline qui soit devrait être absent (ou plus
claire) soit devrait être plus présent.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Marc
Le 25/01/2011 09:55, Benoit a écrit :
Marc wrote:

[...]

bien vu pour le cailloux :)

Merci pour vos réponse !

--
benoit.sansspam
Marc wrote:

> [...]
>
> - un petit bout de caillou qui apparaît au milieu à gauche
> - un début de coline qui soit devrait être absent (ou plus

Quand un truc me plaît je cherche les défauts, quand il ne me
plaît pas j'ai pas de temps à perdre ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/