isolation level

3 réponses
ananymousmen
Quelle est la difference principale entre les niveaux

Serializable et repeatable read

merci

3 réponses

Bonjour,

REPEATABLE READ

Des verrous sont placés dans toutes les données utilisées dans une requête,
afin d'empêcher les autres utilisateurs de mettre à jour les données.
Toutefois, un autre utilisateur peut ajouter des lignes fantômes à un jeu de
données ; celles-ci seront incluses dans des lectures ultérieures dans la
transaction courante. Utilisez cette option uniquement lorsque cela s'avère
nécessaire, car la concurrence d'accès est inférieure au niveau d'isolation
par défaut.

SERIALIZABLE

Place un verrou sur un jeu de données, empêchant les autres utilisateurs de
mettre à jour les données ou d'insérer des lignes dans le jeu de données,
jusqu'à la fin de la transaction. Il s'agit du niveau d'isolation le plus
restrictif parmi les quatre niveaux disponibles. Utilisez cette option
uniquement lorsque cela s'avère nécessaire, car la concurrence d'accès est
moindre. Cette option a le même effet que l'utilisation de l'option HOLDLOCK
dans toutes les tables de toutes les instructions SELECT d'une transaction.

Sebastien

"ananymousmen" a écrit dans le message
de news:1853f01c44a47$dceba260$
Quelle est la difference principale entre les niveaux

Serializable et repeatable read

merci

anonymousmen
C'est tres clair , je te remercie infiniment

-----Message d'origine-----
Bonjour,

REPEATABLE READ

Des verrous sont placés dans toutes les données utilisées

dans une requête,
afin d'empêcher les autres utilisateurs de mettre à jour

les données.
Toutefois, un autre utilisateur peut ajouter des lignes

fantômes à un jeu de
données ; celles-ci seront incluses dans des lectures

ultérieures dans la
transaction courante. Utilisez cette option uniquement

lorsque cela s'avère
nécessaire, car la concurrence d'accès est inférieure au

niveau d'isolation
par défaut.

SERIALIZABLE

Place un verrou sur un jeu de données, empêchant les

autres utilisateurs de
mettre à jour les données ou d'insérer des lignes dans le

jeu de données,
jusqu'à la fin de la transaction. Il s'agit du niveau

d'isolation le plus
restrictif parmi les quatre niveaux disponibles. Utilisez

cette option
uniquement lorsque cela s'avère nécessaire, car la

concurrence d'accès est
moindre. Cette option a le même effet que l'utilisation

de l'option HOLDLOCK
dans toutes les tables de toutes les instructions SELECT

d'une transaction.

Sebastien

"ananymousmen" a

écrit dans le message
de news:1853f01c44a47$dceba260$
Quelle est la difference principale entre les niveaux

Serializable et repeatable read

merci

.

Fred BROUARD
Comme son nom l'indique, SERIALIZABLE indique que la transaction est mise en série (donc pas en parallèle).
Avec ce niveau d'isolation qui est le plus élevé, chaque transaction s'exécute l'une après l'autre. Il n'y a donc plus
aucun accès parallèle => a utiliser avec parcimonie car très bloquant. En fait, essentiellement si l'on modifie des
valeurs de clefs.
REPEATBALE READ, signifie que la même requête produira toujours les mêmes résultats, même si elle est répétée plusieurs
fois à des instants différents et même si des données ont été ajoutées ou enlevées par d'autres utilisateurs concurrents.

Pour comprendre à quoi servent ces niveaux et comment les utiliser, il faut comprendre quels sont les anomalies
transactionnelles possible. Si tu peut mettre la main sur mon bouquin, les explications détaillées et claires avec des
exemples figurent aux pages 244 à 265.

A +

ananymousmen a écrit:
Quelle est la difference principale entre les niveaux

Serializable et repeatable read

merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************