Isoler 1 entrée USB

Le
Franssoa
Bonjour,

Bon mon titre n'est pas très glop, mais j'ai pas trouvé mieux.

J'ai (enfin je vais avoir, c'est théorique pour l'instant) une douchette
lecteur de code barre sur le port USB, qui émule un clavier.

Il y-a-t-il un moyen d'isoler ce qu'envoie ce lecteur pour ne pas que ce
soit interprété comme un clavier et lire ces codes avec un autre
programme ? Du genre, le clavier USB normal est envoyé vers STDIN et le
lecteur de code barre USB vers hum quoi ?

franssoa
Eric Masson
Le #24790082
Franssoa
'Lut,

[...]

Certaines douchettes supportent deux profils usb, hid & cdc.
Dans le cas du hid, tu auras une émulation clavier (il y a peut-être
moyen de récupérer les id du périphérique qui envoie les données), dans
le cas du cdc, un port série lié au périphérique qui permettra la
réception des données lues.

--
Il veut que frjv disparaisse afin que les contacts entre pirates
et public soit réduits. Cela afin d'assurer son pain quotidien.

lepen va etre content d'apprendre que des ges partageant ses idees
-+- Gleny in:
Franssoa
Le #24790812
Le 17. 09. 12 07:06, Eric Masson a écrit :
Franssoa Certaines douchettes supportent deux profils usb, hid & cdc.
[...]

Alors ça je ne sais pas encore... mais c'est une douchette premier prix
d'ebay qu'on va me donner. Actuellement elle est utilisée en émulation
clavier en tout cas.
Mon but est de scanner les codes barres de mes CD pour les faire jouer
par mpd sur un raspberry. Il me reste du chemin :-)
Franssoa
Le #24791212
Le 16. 09. 12 20:53, Franssoa a écrit :
[...]

Pour ceux que ça intéresse, tout à fait possible avec pyusb.
http://www.micahcarrick.com/credit-card-reader-pyusb.html

Reste apparemment à ré-interpréter les codes renvoyés par le lecteur de
code barre : d'après ce que j'ai vu en surfant, il semble que les
données renvoyées soient brute et non pas une suite de code ASCII.

a suivre...
Eric Masson
Le #24791282
Franssoa
'Lut,

Pour ceux que ça intéresse, tout à fait possible avec pyusb.
http://www.micahcarrick.com/credit-card-reader-pyusb.html

Qui doit être un binding python pour la libusb.
Bref, programmation de bas niveau en vue...

--
FG> Quelle rapport entre vendre/acheter des livres et
FG> etre bibliophile?
On n'a pas toujours l'opportunité de les voler.
-+- FF in
Franssoa
Le #24791842
Le 17. 09. 12 16:55, Eric Masson a écrit :
Franssoa
'Lut,

Pour ceux que ça intéresse, tout à fait possible avec pyusb.
http://www.micahcarrick.com/credit-card-reader-pyusb.html

Qui doit être un binding python pour la libusb.
Bref, programmation de bas niveau en vue...

oui, probable. Une piste pour m'initier et savoir ou et quoi chercher ?
Eric Masson
Le #24792032
Franssoa
'Lut,

oui, probable. Une piste pour m'initier et savoir ou et quoi chercher
?

Ben le tutorial de pyusb par exemple :
http://pyusb.sourceforge.net/docs/1.0/tutorial.html

Et histoire de comprendre ce dont il est question, une synthèse pas trop
mal foutue des specs usb :
http://wiki.osdev.org/Universal_Serial_Bus

--
Le fait est que dans mon bureau à moi que j'ai, quand le téléphone
sonne et que le numéro ne s'affiche pas je considère que la personne
Le 17. 09. 12 21:34, Eric Masson a écrit :
[...]

Bon j'ai fait quelque chose de pas beau mais qui fonctionne pour les
codes EAN des CD. C'est finalement puissant ces truc, ça donne envie de
lire et d'aller plus loin. Je vais regarder tes docs.

C'est un assemblage de truc pompés sur le net et de recherches sur les
codes HID USB, c'est pas joli, mais pour la suite de mes recherches ça
va aller (j'ai pris la douchette ce soir pour tester) :

http://pastebin.com/VSuG1jqJ