Isoler des caractères particuliers dans une URL

Le
MiniFinch
Bonjour,

j'ai un fichier excel de plusieurs milliers de lignes à traiter et
j'aimerais trouver une fonction ou formule permettant d'isoler des
chiffres/nombres dans une URL.
Le problème étant que les nombres ne se trouvent jamais à la même place et
ne sont pas tout le temps composés du même nombre de chiffres.

Par ex d'URL:
http://www.monsite.com/hifi_18763_mp3.html
http://www.monsite.com/souscategorie/a_b~148762904_produit

Savez-vous où comment je pourrais faire?
Merci. :-)
papou
Chez Misange y'a tout ce qu'il faut ;-)
http://www.excelabo.net/excel/caracteres.php#texteennombre

Cordialement
Pascal

"MiniFinch" news:
[...]

JB

Donne la première occurence numérique d'une chaîne:

Function NumChainePremOccur(chaine)
longueur = Len(chaine)
temp = ""
p = 1
Do While Not IsNumeric(Mid(chaine, p, 1)) And p <= longueur
p = p + 1
Loop
Do While IsNumeric(Mid(chaine, p, 1)) And p <= longueur
temp = temp & Mid(chaine, p, 1)
p = p + 1
Loop
NumChainePremOccur = temp
End Function

Si une seule occurence numérique:

=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1)));0);SOMME((ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1))))*1))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

JB

On 28 juin, 12:12, MiniFinch wrote:
[...]

garnote
Le #4908681
Bonjour MiniFinch,

1) Pour extraire la n ième série de chiffres d'une chaîne
alphanumérique sans tenir compte des espaces entre
les chiffres. C'est une fonction de JB à laquelle j'ai
ajouté : chaine = Replace(chaine, " ", "")

Function NombreN(chaine, N)
chaine = Replace(chaine, " ", "")
longueur = Len(chaine)
p = 1
i = 0
Do
temp = ""
[...]
i = i + 1
Loop Until i = N
NombreN = temp
End Function

2) Et une autre qui trouve la dernière série de chiffres
(toujours sans tenir compte des espaces) en utilisant
StrReverse et la fonction précédente.
Par contre, je ne sais pas si StrReverse est disponible
avant Excel 2003.

Function DernierNombre(chaine)
chaine = StrReverse(Replace(chaine, " ", ""))
temp = NombreN(chaine, 1)
DernierNombre = StrReverse(temp)
End Function

Serge