-*- ispell-dictionary: "american" -*-

Le
Jean-Yves Baudais
Bonjour,

J'ai mis la commande
-*- ispell-dictionary: "american" -*-
au début de mon fichier mais à l'ouverture emacs me dit que la variable
n'est pas /safe/ et me demande ce que je veux faire, avec trois choix.
Mais voilà, c'est toujours le dictionnaire de base qui est chargé,
impossible de le changer automatiquement alors qu'à la main avec un
M-x ispell-change-dictionary
ça fonctionne très bien.
Qu'elle est le bon code ?

--
Jean-Yves
Questions / Réponses high-tech

On 26/11/2012 14:39, Jean-Yves Baudais wrote:
Qu'elle est le bon code ?

Quelle clairvoyance ! C'est *la* question à poser et le fautif est
bien le code, la méthode elle restant bonne. Le bon code est donc
-*- ispell-local-dictionary: "american" -*-
et le dictionnaire american est chargé à l'ouverture du fichier. Il
manquait le mot local dans la commande. Il est clair que le code
fonctionne tout aussi bien avec un autre dictionnaire, francais,
english... la liste est longue.
Bien le bonjour chez-vous et au plaisir.

Jean-Yves
Denis Bitouzé
Le #24998282
Le mercredi 28/11/12 à 09h43,
Jean-Yves Baudais
Le bon code est donc -*- ispell-local-dictionary: "american" -*-

Étant confronté exactement au même problème, j'attendais secrètem ent,
mais avec impatience, la réponse. Donc merci !
--
Denis