Italique (ou autre) sans changer la police

3 réponses
Gabriel Nessuno
Bonjour,
J'ai dû récemment reconstruire mon fichier normal.dot suite à des
anomalies (Word 2003). Tout s'est passé parfaitement (merci Circé et
Geo), sauf...J'avais, je ne sais plus comment (et c'est le problème),
affecté des touches de raccourci au format italique (par exemple) de
telle façon que la police utilisée juste avant la frappe des touches de
raccourci ne soit pas modifiée (j'ai aussi des raccourcis pour la police
Symbol, etc). J'ai voulu refaire ça en faisant
Outils/Personnaliser/Clavier/Format/Italique. Ca passe bien en italique,
mais en même temps ça me remet dans la police par défaut (Times New
Roman chez moi). Par exemple si j'étais en police Symbol avant de passer
en italique, je passe en italique, mais en même temps en Times New Roman.
Y a-t-il un moyen d'éviter ça? Merci.

3 réponses

Geo
Bonjour Gabriel
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour,
J'ai dû récemment reconstruire mon fichier normal.dot suite à des
anomalies (Word 2003). Tout s'est passé parfaitement (merci Circé et
Geo), sauf...J'avais, je ne sais plus comment (et c'est le problème),
affecté des touches de raccourci au format italique (par exemple) de
telle façon que la police utilisée juste avant la frappe des touches de
raccourci ne soit pas modifiée (j'ai aussi des raccourcis pour la police
Symbol, etc). J'ai voulu refaire ça en faisant
Outils/Personnaliser/Clavier/Format/Italique. Ca passe bien en italique, mais en même
temps ça me remet dans la police par défaut (Times New Roman chez moi). Par exemple si
j'étais en police Symbol avant de passer en italique, je passe en italique, mais en
même temps en Times New Roman.
Y a-t-il un moyen d'éviter ça? Merci.

Il y a un raccourci en standard dans Word : CTL+i

--
A+
Gabriel Nessuno
Je sais bien, mais le raccourci standard ramène aussi à la police par
défaut.

Geo a écrit :
Bonjour Gabriel
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour,
J'ai dû récemment reconstruire mon fichier normal.dot suite à des
anomalies (Word 2003). Tout s'est passé parfaitement (merci Circé et
Geo), sauf...J'avais, je ne sais plus comment (et c'est le problème),
affecté des touches de raccourci au format italique (par exemple) de
telle façon que la police utilisée juste avant la frappe des touches de
raccourci ne soit pas modifiée (j'ai aussi des raccourcis pour la police
Symbol, etc). J'ai voulu refaire ça en faisant
Outils/Personnaliser/Clavier/Format/Italique. Ca passe bien en
italique, mais en même temps ça me remet dans la police par défaut
(Times New Roman chez moi). Par exemple si j'étais en police Symbol
avant de passer en italique, je passe en italique, mais en même temps
en Times New Roman.
Y a-t-il un moyen d'éviter ça? Merci.

Il y a un raccourci en standard dans Word : CTL+i

Geo
Bonjour

Je sais bien, mais le raccourci standard ramène aussi à la police par défaut.

Il ne devrait pas.

Regardez dans Options Personnaliser
Tout en bas : Personnaliser le clavier
Dans la liste à gauche, tout en bas : Toutes les commandes
Dans la liste de droite Italique
Et mettez (changez) le raccourci.

--
A+