Itération, effacement (ou modification) d'une cellule depuis une a

Krisantem
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes à vous exposer.

J'ai une case F3 qui ne contient rien à la base, mais dans lequel on peut
inscrire un nombre.

J'ai une formule dans la case C3 qui lui rajoute le contenu de F3 (si c'est
un nombre). La formule est =SI(ESTNUM(F3);C3+F3;C3).

J'ai activé le mode itératif et j'ai réglé le nombre d'itérations sur 1,
donc ça fonctionne bien.

Seulement, dans la formule itérative, pour le calcul, il utilise la valeur 0
comme valeur initiale de C3 et inscrit donc la somme de C3 et F3 dans C3,
soit F3 dans C3 (puisque C3=0). Après ce premier calcul, si on modifie F3, il
utilise la nouvelle valeur de C3 pour le nouveau calcul donc c'est bon.

Donc, je souhaiterai savoir si je peux définir la valeur initiale de C3
(pour ne pas qu'il utilise la valeur 0). J'ai une solution simple (en
affectant à F3 la valeur initiale que je veux pour C3 et ma formule fera le
reste), mais j'aimerais trouver un autre moyen.

Ensuite, mon autre problème est que, une fois que le contenu de F3 est
ajouté à celui de C3, je voudrais que le contenu de F3 soit effacé ou remis à
0. Mais je ne sais pas comment je dois faire pour effectuer 2 actions à
partir de la formule SI.

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai pas de solution pour ces
problèmes, je pensais imbriquer des fonctions SI, mais je n'arrive pas à la
bonne formulation.

Bye.

Philippe.R
Bonjour,
Pour ce qui est de fixer une valeur minimale autre que 0 à C3, tu pourrais
utiliser, par exemple :
=SI(ESTNUM(F3);C3+F3;MAX(C3;4))
En revanche, pour ce qui est de remettre F3 à vide, il faut passer par VBA,
avec, dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet / visualiser le
code / et coller ce qui suit dans la fenêtre qui s'est ouverte)

If Not Intersect(Target, [f3]) Is Nothing Then
[f3] = ""
End If
End Sub

--