Itinéraires animés

16 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour à tous,
Pour créer des itinéraires animés,j'ai trouvé Route Generator,qui est
gratuit.
Le résultat n'est pas trop mal. Par contre il génére sous Windows des
fichiers BMP2Avi qui atteignent des tailles énormes : entre 1.5 à 2 Go !
Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?
J'utilise pour mes montages en HD :Adobe Premiere Element.

http://www.routegenerator.net/download.htm

Bon week-end et merci.
--
Cyberpapy Henry

10 réponses

1 2
Philippe
Le 28/02/2015 07:28, Cyberpapy Henry a écrit :

Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?
J'utilise pour mes montages en HD :Adobe Premiere Element.

j'utilise After Effect (comme ça tu peux gérer totalement le format du
fichier de sortie, voir même ne pas avoir à exporter du tout en
utilisant Adobe Dynamic Link avec Premiere), avec ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=g50dyGdsxOw

Chouette résultat en quelques minutes

Bonne route
Philippe
Alf92
Cyberpapy Henry :

Pour créer des itinéraires animés,j'ai trouvé Route Generator,qui est
gratuit.
Le résultat n'est pas trop mal. Par contre il génére sous Windows des
fichiers BMP2Avi qui atteignent des tailles énormes : entre 1.5 à 2 Go !
Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?

c'est probalment parceque tes fichiers ne sont pas compressés.
Cyberpapy Henry
Le Sat, 28 Feb 2015 18:57:01 +0100, Alf92 a écrit :

Pour créer des itinéraires animés,j'ai trouvé Route Generator,qui est
gratuit.
Le résultat n'est pas trop mal. Par contre il génére sous Windows des
fichiers BMP2Avi qui atteignent des tailles énormes : entre 1.5 à 2 Go !
Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?

c'est probalment parceque tes fichiers ne sont pas compressés.

Très certainement. En fait il génère 6 à 700 images bmp à plus de 2 Mo
chacune ,pour 20 secondes.
Mes vidéos HD font en général 21 Go pour 1 heure 45....!!!! Alors 1.5 Go
juste pour cette animation je trouve cela excessif...mais bon .....
Merci.
--
Cyberpapy Henry
Le Sat, 28 Feb 2015 18:53:19 +0100, Philippe a écrit :

j'utilise After Effect (comme ça tu peux gérer totalement le format du
fichier de sortie, voir même ne pas avoir à exporter du tout en
utilisant Adobe Dynamic Link avec Premiere), avec ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=g50dyGdsxOw

Bonjour,
C'est certainement un très bon logiciel,mais ....pas gratuit!Et comme je
n'ai qu'une utilisation très restreinte cela ne m'emballe pas de payer .
Adobe propose une version d'essais de 30 jours....mais il faut s'inscrire
et accepter de recevoir leurs e-mails....
Merci pour ton info.
--
Cyberpapy Henry
JPaulV
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:
p8kt54leqamz.1f75ma4qgj6gn$
Le Sat, 28 Feb 2015 18:57:01 +0100, Alf92 a écrit :

Très certainement. En fait il génère 6 à 700 images bmp à plus de 2 Mo
chacune ,pour 20 secondes.
Mes vidéos HD font en général 21 Go pour 1 heure 45....!!!! Alors 1.5 Go
juste pour cette animation je trouve cela excessif...mais bon .....
Merci.

Il faut aller dans les paramètres, on peut choisir le format de sortie des
images et de la vidéo, jpeg et xvid font des fichiers toutafait acceptables
en taille.

--
JPaulV
Cyberpapy Henry
Le Sun, 1 Mar 2015 10:59:39 +0100, JPaulV a écrit :

Il faut aller dans les paramètres, on peut choisir le format de sortie des
images et de la vidéo, jpeg et xvid font des fichiers toutafait acceptables
en taille.

J'ai bien essayé mais impossible d'accéder à FFmpeg que j'ai téléchargé.
Route Generator ne le "voit" pas !
Impossible de changer .
Si tu pouvais m'indiquer la voie à suivre ?
Merci
--
Cyberpapy Henry
JPaulV
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:
y6pavlkvfob3$.1bjgpv2q3eeir$
Le Sun, 1 Mar 2015 10:59:39 +0100, JPaulV a écrit :

J'ai bien essayé mais impossible d'accéder à FFmpeg que j'ai téléchargé.
Route Generator ne le "voit" pas !
Impossible de changer .
Si tu pouvais m'indiquer la voie à suivre ?

As-tu au moins essayé jpeg et xvid ?
Pour FFmpeg, soit il est mal installé et/ou a été installé "après" Route
Generator.

Difficile de naître avant son géniteur :-)

--
JPaulV
Cyberpapy Henry
Le Mon, 2 Mar 2015 10:01:17 +0100, JPaulV a écrit :

As-tu au moins essayé jpeg et xvid ?

Je dois ne pas être sur la même"longueur d'onde" ;-)
Je ne vois pas comment accéder à ces formats à partir de Route Generator
V1.7

Pour FFmpeg, soit il est mal installé et/ou a été installé "après" Route
Generator.

Non, cela a été fait et refait dans cette ordre!

Difficile de naître avant son géniteur :-)

Sauf avec une génération spontanée ;-)
Merci.
--
Cyberpapy Henry
dyrmak
En 19 lignes Cyberpapy Henry a écrit
dans news:
le lundi, 02 mars 2015 à 13:40:43 :

Pour FFmpeg, soit il est mal installé et/ou a été installé "après" Route
Generator.

Non, cela a été fait et refait dans cette ordre!

J'ai installé ce générateur de route sur un Linux qui se sert
de ffmpeg comme outil de création video, 10 secondes du fichier.avi
ne fait qu'un 790 KB (moins d'un MB).

Peut-être en faisant usage de la ligne de commande sur ffmpeg.exe ?

dyrmak
--
¿ Cómo era aquello del rayo verde ?
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
voir_le_reply-to
Cyberpapy Henry wrote:

Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?

Au départ j'avais choisi de ne pas m'en mêler mais en constatant que,
plusieurs jours plus tard, tu ne trouves pas vraiment ce que tu
cherches, je me permets de te signaler qu'il suffirait que tu demandes
l'aide d'un utilisateur d'iMovie sous OS X pour que ton problème soit
résolu d'une manière alternative mais très simple.

Il y a en effet plus de six ans que les "cartes de voyage" existent dans
ce logiciel qui est fourni gratuitement avec tout nouveau mac (ou qui
coûte sinon 15 euros sur l'App Store).

Tu peux en visualiser ici un didacticiel datant de 2009 (avec un
présentateur quelque peu "guindé" mais francophone) :
<https://www.youtube.com/watch?v=ajCdGZxjilY>

Ou en anglais, les "tutoriels" 2 et 3 de la liste suivante :
<http://www.wondershare.fr/convert-video-audio/youtube-imovie-tutorial.html>

Le mode d'emploi français se trouve ici (ouvert à la bonne page) :
<http://help.apple.com/imovie/mac/10.0.6/#/mov06651529f>

Le plus long sera sans doute de paramétrer le format d'export vidéo pour
le faire bien correspondre au tien :-)

...et le plus problématique sera de t'avoir fait découvrir les
incroyables capacités de ce petit logiciel, qui n'est que la partie
émergée de la version pro : Finalcut Pro X que tu peux découvrir ici :
<http://www.apple.com/fr/final-cut-pro/what-is/> :-)

hth, et je sors !

--
Gérald
1 2