Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
ctobini wrote:
> Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellem ent
catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effet s
de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'origina l.
Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
les sources (CD ?).
Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
(option "Media Converter")
hth,
--
Gérald
ctobini <cte...@free.fr> wrote:
> Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellem ent
catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effet s
de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'origina l.
Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
les sources (CD ?).
Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
(option "Media Converter")
hth,
--
Gérald
ctobini wrote:
> Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellem ent
catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effet s
de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'origina l.
Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
les sources (CD ?).
Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
(option "Media Converter")
hth,
--
Gérald
Bonjour et merci de la réponse,
Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
pour faire la différence :-)
Bonjour et merci de la réponse,
Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
pour faire la différence :-)
Bonjour et merci de la réponse,
Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
pour faire la différence :-)
Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ?
Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ?
Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ?
Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Sauriez-vous s'il y a moyen de convertir la bibliothèque en supprimant
les originaux (c'est à dire que pour un morceau converti, l'original
est supprimé ?
En effet j'ai vu qu'il est possible d'afficher les doublons sous
iTunes mais ça ne semble pas prendre en compte le nom de l'album, il
m'affiche les morceaux ayant le même nom mais pour les albums
différents (or on peut avoir un même morceau sur un best of et un
album).
Merci si vous pouvez m'aider,
Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Sauriez-vous s'il y a moyen de convertir la bibliothèque en supprimant
les originaux (c'est à dire que pour un morceau converti, l'original
est supprimé ?
En effet j'ai vu qu'il est possible d'afficher les doublons sous
iTunes mais ça ne semble pas prendre en compte le nom de l'album, il
m'affiche les morceaux ayant le même nom mais pour les albums
différents (or on peut avoir un même morceau sur un best of et un
album).
Merci si vous pouvez m'aider,
Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
Sauriez-vous s'il y a moyen de convertir la bibliothèque en supprimant
les originaux (c'est à dire que pour un morceau converti, l'original
est supprimé ?
En effet j'ai vu qu'il est possible d'afficher les doublons sous
iTunes mais ça ne semble pas prendre en compte le nom de l'album, il
m'affiche les morceaux ayant le même nom mais pour les albums
différents (or on peut avoir un même morceau sur un best of et un
album).
Merci si vous pouvez m'aider,
Bonjour et merci de la réponse,
Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
pour faire la différence :-)
Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ? Si
c'est la dernière solution, j'utilise déjà à la fois IdTag3 et de
temps en temps un script Perl que j'avais développé il y a quelques
années qui faisait la même chose en utilisant les outils open source
installés depuis les MacPorts (lame, faad).
Ce que je recherche est vraiment un moyen d'agir directement depuis
iTunes pour faire quelque chose de propre 'one shot'.
On 22 oct, 12:21, (Gerald) wrote:
> ctobini wrote:
> > Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> > bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
>
> Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellement
> catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
> compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
> seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effets
> de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
> fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'original.
>
> Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
> une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
> les sources (CD ?).
>
> Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
> conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
> l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
> <http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
> (option "Media Converter")
>
> hth,
> --
> Gérald
Bonjour et merci de la réponse,
Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
pour faire la différence :-)
Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ? Si
c'est la dernière solution, j'utilise déjà à la fois IdTag3 et de
temps en temps un script Perl que j'avais développé il y a quelques
années qui faisait la même chose en utilisant les outils open source
installés depuis les MacPorts (lame, faad
).
Ce que je recherche est vraiment un moyen d'agir directement depuis
iTunes pour faire quelque chose de propre 'one shot'.
On 22 oct, 12:21, Ger...@alussinan.org (Gerald) wrote:
> ctobini <cte...@free.fr> wrote:
> > Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> > bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
>
> Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellement
> catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
> compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
> seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effets
> de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
> fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'original.
>
> Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
> une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
> les sources (CD ?).
>
> Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
> conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
> l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
> <http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
> (option "Media Converter")
>
> hth,
> --
> Gérald
Bonjour et merci de la réponse,
Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
pour faire la différence :-)
Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ? Si
c'est la dernière solution, j'utilise déjà à la fois IdTag3 et de
temps en temps un script Perl que j'avais développé il y a quelques
années qui faisait la même chose en utilisant les outils open source
installés depuis les MacPorts (lame, faad).
Ce que je recherche est vraiment un moyen d'agir directement depuis
iTunes pour faire quelque chose de propre 'one shot'.
On 22 oct, 12:21, (Gerald) wrote:
> ctobini wrote:
> > Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> > bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
>
> Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellement
> catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
> compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
> seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effets
> de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
> fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'original.
>
> Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
> une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
> les sources (CD ?).
>
> Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
> conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
> l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
> <http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
> (option "Media Converter")
>
> hth,
> --
> Gérald
ctobini wrote:
> Bonjour et merci de la réponse,
>
> Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
> effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
> pour faire la différence :-)
J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
aucune déterioration de la musique moi non plus...
>
> Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
> iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ? Si
> c'est la dernière solution, j'utilise déjà à la fois IdTag3 et de
> temps en temps un script Perl que j'avais développé il y a quelques
> années qui faisait la même chose en utilisant les outils open source
> installés depuis les MacPorts (lame, faad
>>>).
>
> Ce que je recherche est vraiment un moyen d'agir directement depuis
> iTunes pour faire quelque chose de propre 'one shot'.
>
> On 22 oct, 12:21, (Gerald) wrote:
> > ctobini wrote:
> > > Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> > > bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
> >
> > Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellement
> > catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
> > compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
> > seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effets
> > de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
> > fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'original.
> >
> > Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
> > une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
> > les sources (CD ?).
> >
> > Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
> > conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
> > l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
> > <http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
> > (option "Media Converter")
> >
> > hth,
> > --
> > Gérald
ctobini <ctemp2@free.fr> wrote:
> Bonjour et merci de la réponse,
>
> Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
> effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
> pour faire la différence :-)
J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
aucune déterioration de la musique moi non plus...
>
> Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
> iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ? Si
> c'est la dernière solution, j'utilise déjà à la fois IdTag3 et de
> temps en temps un script Perl que j'avais développé il y a quelques
> années qui faisait la même chose en utilisant les outils open source
> installés depuis les MacPorts (lame, faad
>>>).
>
> Ce que je recherche est vraiment un moyen d'agir directement depuis
> iTunes pour faire quelque chose de propre 'one shot'.
>
> On 22 oct, 12:21, Ger...@alussinan.org (Gerald) wrote:
> > ctobini <cte...@free.fr> wrote:
> > > Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> > > bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
> >
> > Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellement
> > catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
> > compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
> > seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effets
> > de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
> > fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'original.
> >
> > Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
> > une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
> > les sources (CD ?).
> >
> > Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
> > conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
> > l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
> > <http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
> > (option "Media Converter")
> >
> > hth,
> > --
> > Gérald
ctobini wrote:
> Bonjour et merci de la réponse,
>
> Je suis conscient du risque de dégradation, mais pour avoir déjà
> effectué des conversions mp3 -> aac, je n'ai pas l'oreille assez fine
> pour faire la différence :-)
J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
aucune déterioration de la musique moi non plus...
>
> Pour ce qui est du soft que tu me proposes, agit-il directement sur
> iTunes ou sur un match de fichiers pris directement du finder ? Si
> c'est la dernière solution, j'utilise déjà à la fois IdTag3 et de
> temps en temps un script Perl que j'avais développé il y a quelques
> années qui faisait la même chose en utilisant les outils open source
> installés depuis les MacPorts (lame, faad
>>>).
>
> Ce que je recherche est vraiment un moyen d'agir directement depuis
> iTunes pour faire quelque chose de propre 'one shot'.
>
> On 22 oct, 12:21, (Gerald) wrote:
> > ctobini wrote:
> > > Je souhaite, afin de réduire drastiquement la taille de ma
> > > bibliothèque iTunes, convertir cette dernière en AAC.
> >
> > Il a toujours été dit qu'il n'était pas bon (et même potentiellement
> > catastrophique) de superposer une compression destructrice à une autre
> > compression destructrice utilisant un autre mode de calcul. Non
> > seulement on risque de créer des "trous" qui vont s'entendre, des effets
> > de filtre en peigne, des problèmes de phase... mais de toutes façons le
> > fichier converti ne pourra évidemment pas être meilleur que l'original.
> >
> > Donc ou bien ta bibliothèque est à un format natif ou non destructeur et
> > une telle conversion a un sens, ou bien il te faut tout reprendre depuis
> > les sources (CD ?).
> >
> > Sinon, "le" logiciel que j'utilise et qui effectue EN BATCH toutes les
> > conversions que tu veux (incluant renommages, tags et j'en passe) est
> > l'ex-cellent Media Rage de Chaotic Software
> > <http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html> (40 $)
> > (option "Media Converter")
> >
> > hth,
> > --
> > Gérald
J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
aucune déterioration de la musique moi non plus...
J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
aucune déterioration de la musique moi non plus...
J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
aucune déterioration de la musique moi non plus...
Dieu wrote:
> J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
> aucune déterioration de la musique moi non plus...
Et du moment que tes pauvres oreilles n'ont rien "remarqué", ça a valeur
universelle ? Tu n'as rien d'autre à fournir comme contre-argument ?
Même pas le renfort du fils de la concierge ? :-)
En fait cette histoire de superposition des compressions destructrices
ne m'avait jamais questionné jusqu'à une conversation que j'ai eue avec
un ingénieur de Radio-France lors de la bascule au numérique : ils
utilisent, pour la transmission radio un protocole spécifique différent
du MPEG et avaient constaté ce problème qui les empêchait d'utiliser des
sources compressées sous peine de problèmes audio variés (phase etc.)
Un certain nombre de problèmes générés ainsi ne se répercutent pas
directement sur le son en termes de bande passante ou de dynamique : il
s'agit plutôt de problèmes de filtrages discrets, de problèmes de phase,
de spatialisation qu'on peut probablement repérer plus facilement à
l'écran qu'à l'oreille.
Cette histoire m'en rappelle une autre déjà citée sur d'autres groupes,
et qui concernait l'utilisation du matriçage Dolby (analogique) sur une
prise de son en stéréo AB (au lieu de XY), et qui avait donné une
catastrophe absolue sur la bande son originale du "Don Giovanni" de
Joseph Losey, à tel point que les chanteurs mais aussi le directeur de
l'opéra de Paris qui assurait la supervision musicale, avaient bloqué la
sortie du film original. Lors de la sortie du DVD, quinze ans plus tard,
une aventure incroyable a été menée pour recréer la bande son en
numérique 5.1 à partir de sources en partie perdues. Cette aventure est
superbement décrite dans un bonus de l'édition de luxe en 3 DVD
"L'odyssée sonore", avec des commentaires du plus haut intérêt des
intervenants de l'époque dont l'ex-cellent Jean-Louis Ducarme qui avait
assuré les prises de son d'origine. Des exemples vidéo-audio sont
fournis qui mettent clairement en évidence ces problèmes.
Même toi tu arriverais à les entendre... à condition évidemment de
disposer d'une installation convenable en 5.1 ce qui ne semble pas être
le cas. Dommage.
P.S. : tu as des HAUT-PARLEURS de 1m20 *de diamètre* ? Comme celui de
"doc Emmet Brown" dans Retour vers le Futur ? :-) Waouh ! respect !
Tu te rends compte que le woofer d'enceintes de studio de référence ne
fait que 30 malheureux centimètres ?
<http://www.univers-sons.com/audio/jbl-lsr6332r.html>
et le prix fait déjà un peu tousser (à la pièce !) malgré la réduction
promotionnelle ! Et c'est du passif, comme toi parce que pour l'actif :
<http://www.univers-sons.com/audio/adam-s5x-h-s5xh.html>
c'est plus de la toux ! c'est la syncope ! ;-) (malgré les frais de port
offerts !)
alors des woofers de 120 cm, j'imagine à peine le prix. Raconte ? (et le
poids de l'aimant ! mazette !) T'as récupéré ça dans un cinéma ?
Dieu <dieupurre@free.fr> wrote:
> J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
> aucune déterioration de la musique moi non plus...
Et du moment que tes pauvres oreilles n'ont rien "remarqué", ça a valeur
universelle ? Tu n'as rien d'autre à fournir comme contre-argument ?
Même pas le renfort du fils de la concierge ? :-)
En fait cette histoire de superposition des compressions destructrices
ne m'avait jamais questionné jusqu'à une conversation que j'ai eue avec
un ingénieur de Radio-France lors de la bascule au numérique : ils
utilisent, pour la transmission radio un protocole spécifique différent
du MPEG et avaient constaté ce problème qui les empêchait d'utiliser des
sources compressées sous peine de problèmes audio variés (phase etc.)
Un certain nombre de problèmes générés ainsi ne se répercutent pas
directement sur le son en termes de bande passante ou de dynamique : il
s'agit plutôt de problèmes de filtrages discrets, de problèmes de phase,
de spatialisation qu'on peut probablement repérer plus facilement à
l'écran qu'à l'oreille.
Cette histoire m'en rappelle une autre déjà citée sur d'autres groupes,
et qui concernait l'utilisation du matriçage Dolby (analogique) sur une
prise de son en stéréo AB (au lieu de XY), et qui avait donné une
catastrophe absolue sur la bande son originale du "Don Giovanni" de
Joseph Losey, à tel point que les chanteurs mais aussi le directeur de
l'opéra de Paris qui assurait la supervision musicale, avaient bloqué la
sortie du film original. Lors de la sortie du DVD, quinze ans plus tard,
une aventure incroyable a été menée pour recréer la bande son en
numérique 5.1 à partir de sources en partie perdues. Cette aventure est
superbement décrite dans un bonus de l'édition de luxe en 3 DVD
"L'odyssée sonore", avec des commentaires du plus haut intérêt des
intervenants de l'époque dont l'ex-cellent Jean-Louis Ducarme qui avait
assuré les prises de son d'origine. Des exemples vidéo-audio sont
fournis qui mettent clairement en évidence ces problèmes.
Même toi tu arriverais à les entendre... à condition évidemment de
disposer d'une installation convenable en 5.1 ce qui ne semble pas être
le cas. Dommage.
P.S. : tu as des HAUT-PARLEURS de 1m20 *de diamètre* ? Comme celui de
"doc Emmet Brown" dans Retour vers le Futur ? :-) Waouh ! respect !
Tu te rends compte que le woofer d'enceintes de studio de référence ne
fait que 30 malheureux centimètres ?
<http://www.univers-sons.com/audio/jbl-lsr6332r.html>
et le prix fait déjà un peu tousser (à la pièce !) malgré la réduction
promotionnelle ! Et c'est du passif, comme toi parce que pour l'actif :
<http://www.univers-sons.com/audio/adam-s5x-h-s5xh.html>
c'est plus de la toux ! c'est la syncope ! ;-) (malgré les frais de port
offerts !)
alors des woofers de 120 cm, j'imagine à peine le prix. Raconte ? (et le
poids de l'aimant ! mazette !) T'as récupéré ça dans un cinéma ?
Dieu wrote:
> J'ai une plus de 300 a 4000 conversion de mp3 a AAC et n'est remarquer
> aucune déterioration de la musique moi non plus...
Et du moment que tes pauvres oreilles n'ont rien "remarqué", ça a valeur
universelle ? Tu n'as rien d'autre à fournir comme contre-argument ?
Même pas le renfort du fils de la concierge ? :-)
En fait cette histoire de superposition des compressions destructrices
ne m'avait jamais questionné jusqu'à une conversation que j'ai eue avec
un ingénieur de Radio-France lors de la bascule au numérique : ils
utilisent, pour la transmission radio un protocole spécifique différent
du MPEG et avaient constaté ce problème qui les empêchait d'utiliser des
sources compressées sous peine de problèmes audio variés (phase etc.)
Un certain nombre de problèmes générés ainsi ne se répercutent pas
directement sur le son en termes de bande passante ou de dynamique : il
s'agit plutôt de problèmes de filtrages discrets, de problèmes de phase,
de spatialisation qu'on peut probablement repérer plus facilement à
l'écran qu'à l'oreille.
Cette histoire m'en rappelle une autre déjà citée sur d'autres groupes,
et qui concernait l'utilisation du matriçage Dolby (analogique) sur une
prise de son en stéréo AB (au lieu de XY), et qui avait donné une
catastrophe absolue sur la bande son originale du "Don Giovanni" de
Joseph Losey, à tel point que les chanteurs mais aussi le directeur de
l'opéra de Paris qui assurait la supervision musicale, avaient bloqué la
sortie du film original. Lors de la sortie du DVD, quinze ans plus tard,
une aventure incroyable a été menée pour recréer la bande son en
numérique 5.1 à partir de sources en partie perdues. Cette aventure est
superbement décrite dans un bonus de l'édition de luxe en 3 DVD
"L'odyssée sonore", avec des commentaires du plus haut intérêt des
intervenants de l'époque dont l'ex-cellent Jean-Louis Ducarme qui avait
assuré les prises de son d'origine. Des exemples vidéo-audio sont
fournis qui mettent clairement en évidence ces problèmes.
Même toi tu arriverais à les entendre... à condition évidemment de
disposer d'une installation convenable en 5.1 ce qui ne semble pas être
le cas. Dommage.
P.S. : tu as des HAUT-PARLEURS de 1m20 *de diamètre* ? Comme celui de
"doc Emmet Brown" dans Retour vers le Futur ? :-) Waouh ! respect !
Tu te rends compte que le woofer d'enceintes de studio de référence ne
fait que 30 malheureux centimètres ?
<http://www.univers-sons.com/audio/jbl-lsr6332r.html>
et le prix fait déjà un peu tousser (à la pièce !) malgré la réduction
promotionnelle ! Et c'est du passif, comme toi parce que pour l'actif :
<http://www.univers-sons.com/audio/adam-s5x-h-s5xh.html>
c'est plus de la toux ! c'est la syncope ! ;-) (malgré les frais de port
offerts !)
alors des woofers de 120 cm, j'imagine à peine le prix. Raconte ? (et le
poids de l'aimant ! mazette !) T'as récupéré ça dans un cinéma ?
Et bien j'était la dans les début du mp3 et au début il y avais des
distortion, que ceux que je faisait écouté ne persevait pas, moi je l'ai
percevait, donc j'ai une oreil audessus de la moyen, enfin en me
referant a ceux que je connait, donc, hein!!! non aucune deterioration
j'ai constaté apres passage de 192 a 128 ou de mp3 a aac, non aucune
distortion, ou perte de qualité... j'ai lu le debut du reste de ce que
tu ecrit bref ton pote de la radio il n'a cas pas utilisé du PC ./
Et bien j'était la dans les début du mp3 et au début il y avais des
distortion, que ceux que je faisait écouté ne persevait pas, moi je l'ai
percevait, donc j'ai une oreil audessus de la moyen, enfin en me
referant a ceux que je connait, donc, hein!!! non aucune deterioration
j'ai constaté apres passage de 192 a 128 ou de mp3 a aac, non aucune
distortion, ou perte de qualité... j'ai lu le debut du reste de ce que
tu ecrit bref ton pote de la radio il n'a cas pas utilisé du PC ./
Et bien j'était la dans les début du mp3 et au début il y avais des
distortion, que ceux que je faisait écouté ne persevait pas, moi je l'ai
percevait, donc j'ai une oreil audessus de la moyen, enfin en me
referant a ceux que je connait, donc, hein!!! non aucune deterioration
j'ai constaté apres passage de 192 a 128 ou de mp3 a aac, non aucune
distortion, ou perte de qualité... j'ai lu le debut du reste de ce que
tu ecrit bref ton pote de la radio il n'a cas pas utilisé du PC ./