Itunes 10

Le
Justin Bogue
Bonsoir a tous ami(e)s du MAC.

Je viens de faire une mise à jour vers itunes 10 et ai remarqué un petit
changement: les trois boutons, rouge orange et vert étaient horizontaux
en haut à gauche, maintenant ils sont verticaux, toujours en haut à gauche.

Bon, reconnaissons que ça ne va pas révolutionner l'informatique, mais
qu'en pensez-vous, nouveau standard des boutons pour une future mise à
jour MAC OS X, ou bug ?

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
listes
[...]

Bonjour

ouvre ton terminal et tape

defaults write com.apple.iTunes full-window -int -1 pour remettre
l'ancienne disposition des bouton

defaults write com.apple.iTunes full-window -int -0 pour la nouvelle
disposition.

source :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/167171/astuce-retrouver-les-bout
ons-de-fermeture-d-itunes-9>
--
David Remacle
pdorange
source :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/167171/astuce-retrouver-les-bout
ons-de-fermeture-d-itunes-9>

Outre cette astuce fort temporaire (à la prochaine mise à jour il faudra
le refaire en espérant que ce soit encore possible) il est surtout
important (pour ceux qui déteste vraiment) de signaler ce "problème" à
Apple en espérant être entendu pour qu'ils fasse marche arrière.

pour les développeurs enregistrés uniquement (identification)

--
Pierre-Alain Dorange
patrick.1200RTcazaux
il est surtout
important (pour ceux qui déteste vraiment) de signaler ce "problème" à
Apple en espérant être entendu pour qu'ils fasse marche arrière.

Mouais, détester, détester, c'est bien des soucis de riche, quand même,
non ?
À mon sens, ce qu'il faut surtout comprendre, avec tous ces changements,
c'ets qu'Apple est un peu emmerdée avec les mutiples rôles qu'elle doit
faire jouer à iTunes, qu'elle fait un peu des essais dans tous les sens
pour avoir une interface valable, et qu'au passage elle en profite pour
faire des tests qui profiteront peut-être à ses autres logiciels.

Ça me fait énormément penser à Adobe et à ses changements systématiques
d'interface depuis la CS2. On teste, on tâtonne, et on voit coment les
utilisateurs réagissent.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Tardigradus a écrit :

important (pour ceux qui déteste vraiment) de signaler ce "problà ¨me" à
Apple en espérant être entendu pour qu'ils fasse marche arri ère.

Mouais, détester, détester, c'est bien des soucis de riche, q uand même,
non ?

Il y a celà pour les "ronchons":-)))

http://www.macupdate.com/info.php/id/35215/itunes-adjust

Pas testé car la nouvelle interface ne me dérange aucuneme nt.
Erwan David
Le #22542591
(Tardigradus) écrivait :

[...]

Si apple prend ittunes comme modèle on n'est pas sorti de l'auberge...

D'ailleurs j'aimerais bien que quand je dis d'arrêter de m'emmerder avec
les mises à jour itunes dont de toute façon je refuse la licence, mac OS
X me foute la paix et arrête de me planquer des fenètres de mise à jour
pour que je l'installe...

les riches l'auraient accaparé
patrick.1200RTcazaux
Le #22542691
Erwan David
mac OS
X me foute la paix et arrête de me planquer des fenètres de mise à jour
pour que je l'installe...

T'as essayé les baffes ? :)
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Outre cette astuce fort temporaire (à la prochaine mise à jour il faudra
le refaire en espérant que ce soit encore possible)

Sauf s'ils enlèvent la possibilité, le réglage doit rester, defaults
modifie une préférence invisible dans la GUI, donc tant que le
développeur n'enlève pas cette préférence, il n'y a rien à faire. On ne
modifie pas, avec cette commande, le code d'iTunes, on lui dit juste de
faire autrement, comme quand tu changes un réglage dans les préférences
de l'application.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pdorange
> [...]

modifie pas, avec cette commande, le code d'iTunes, on lui dit juste de
faire autrement, comme quand tu changes un réglage dans les préférences

Toutafais, mais par le passé il y ades déjà eut nombre de préférence
invisible qui ont disparue avec le temps...

--
Pierre-Alain Dorange
NicolasAlex.Michel.remove

Euh, ...
ça fait des années que iThune est leur modèle commercial, non ?

Tu vends des iPods, des iPhones, des iPads, des AppleTV,
puis tu vends du contennu sur ton système propriétaire et
monopolistique.

Les ordinateurs ne servent plus qu'à iSynchronizer le merdier,
de toute façon travailler c'est pas du tout tendance.
--
Nicolas Michel
Erwan David
(Nicolas Michel) écrivait :

Erwan David
[...]

Et tu impose de passer par tes serveurs et tes applis pour faire quoi
que ce soit sur les appareils vendus, te réservant le droit de modifier
unilatéralement leur fonctionnement et d'espionner ce qu'en font les
acheteurs...

les riches l'auraient accaparé