iTunes 11: alerte bizarre

derfnam
Bonsoir tout le monde,

depuis que j'ai fait la mise à jour d'itunes vers la version 11, quand
je double clique sur une chanson dans la liste d'un album pour
l'écouter, j'ai l'alerte suivante qui s'affiche systématiquement:

<http://cjoint.com/data/0LhwBw6Syvk.htm>

J'ai deux questions sur ce truc:
1) Si je clique sur "Effacer les morceaux", ça efface lesquels
exactement?
2) Y a-t-il moyen de revenir au comportement d'iTunes 10, afin que le
double-clic lance simplement la lecture de la chanson choisie, sans
passer par cette fichue alerte?

Merci et bonne soirée.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

J.P
In article <1kur7qh.1wg6fyv1xp77ouN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

2) Y a-t-il moyen de revenir au comportement d'iTunes 10, afin que le
double-clic lance simplement la lecture de la chanson choisie, sans
passer par cette fichue alerte?

Oui, parce que le itunes 11, encore un gros progrès d'ergonomie !!!
BEURK !
Ici, il me cause de Genius à chaque lancement: comment on vire ça ?

--
Jean-Pierre
Matt
On Sam 08 décembre 2012 à 00:36,
J.P wrote:

Oui, parce que le itunes 11, encore un gros progrès d'ergonomie !!!
BEURK !
Ici, il me cause de Genius à chaque lancement: comment on vire ça ?

Avec iTunes 10.7 tu désactives ça en décochant l'option « Genius » dans
les préférences.

--
Unfortunate user: Check my emails
Siri: Sorry, no Cheikh in your contact list. Would you like to create it?
sebastienmarty
J.P wrote:

> [...]

BEURK !
Ici, il me cause de Genius à chaque lancement: comment on vire ça ?

En décochant la case idoine dans les Préférences > Général ?

Vous êtes drôlement vite désarçonnés, les gens... C'est l'âge ? :)

--
[SbM]
J.P
In article <1kurff2.rbe5bmluom9kN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]

En décochant la case idoine dans les Préférences > Général ?

Vous êtes drôlement vite désarçonnés, les gens... C'est l'âge ? :)

Non, Apple fait vraiment ch... avec ses changements INUTILES !
Un changement qui apporte quelque chose : OK, sinon rien.

Ça me rappelle le foutoir ergonomique quand Office Windows a
complètement changé son interface.
Heureusement que nos secrétaires de haut vol ne travaillaient qu'avec
les raccourcis et pas avec le GUI !
Pour les autres, ce fut une pert de temps colossle pour retrouver leurs
outils.
Changer pour changer n'a rien à voir avec le "progrès".

Et pour en revenir à itunes 11, la présentation par défaut à tout de
celle pour un iPhone ou un iPad, un écran tactile.
Moi, j'ai un iMac à écran VERTICAL, pas tactile et pas un iBidule qu'on
peut metre à plat.
Par ailleurs, la taille des icônes d'albums semble directement issue de
Universsal Access (35mm de côté).
Apple pense aux vieux mirauds. Merci Apple.
Sauf que quand on a plein d'albums, c'est un peu long à défiler.
Oui, je sais, y a un truc rapide, on peut redmensionner les icônes etc
... il faut PERSONALISER.
Justement ce qui me faisait haïr Windows et préférer le Mac ou, tel que
reçu, tel qu'utiisable sans rien changer.

Au fait, puisqu'on est en pleine convergence iOS et OS X, pourquoi Apple
ne me permet pas de téléphoner à partir de mon iMac ?
Pourquoi les nouveaux iMac n'ont-ils pas de GPS ni de 4G ou même une
bête vieille connexion RTC comme dans le bon vieux temps ... ?

Je suis obligé de payer Microsoft/Skype pour ça. Dommage, non ?

--
Jean-Pierre
J.P

J.P wrote:

> [...]
> Ici, il me cause de Genius à chaque lancement: comment on vire ça ?

Avec iTunes 10.7 tu désactives ça en décochant l'option « Genius » dans

Mais je n'ai jamais vu ça sur le iTunes 10 de notre MBP.
Et les prefs sont celles par défaut.

a propos, comment transalater cet itunes 10 du MBP sur le iMac pour
remplacer le 11 ?
Je suppose qu'une simple copie ne suffit pas, il doit falloir changer
des "receipts" ou autres bricoles quelque part concernant la version.

--
Jean-Pierre
Matt
On Sam 08 décembre 2012 à 03:25,
J.P wrote:

Mais je n'ai jamais vu ça sur le iTunes 10 de notre MBP.
Et les prefs sont celles par défaut.

Par défaut Genius est activé.
On le désactive depuis les préférences > Général.

[...]

La simple copie ne marchera pas, car certains frameworks n'auront pas
été mis à jour.
Il y a un reçu d'installation qui liste tous les frameworks installés
par iTunes 10.x (« com.apple.pkg.iTunes »).

On désinstalle ça facilement avec pkgutil(1), puis on réinstalle la
version 10.7 disponible chez Apple[1].

Concernant la nouvelle version je ne connais pas le nom du reçu ne
l'utilisant pas, mais tu peux le rechercher avec `pkgutil --pkgs`.

[1] <http://support.apple.com/kb/DL1576>

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.
J.P
In article <k9vddr$1til$,
Matt wrote:

On désinstalle ça facilement avec pkgutil(1), puis on réinstalle la
version 10.7 disponible chez Apple[1].

"facilement" ??? je ne connais pas pkgutil :-)
CleanMyMac fait ça bien ?

OK, pour le 10.7, téléchargé, merci.

--
Jean-Pierre
Matt
On Sam 08 décembre 2012 à 14:47,
J.P wrote:

"facilement" ??? je ne connais pas pkgutil :-)

Qu'as-tu comme liste de reçus avec `pkgutil --pkgs | grep -i itunes` ?
Si dans la liste tu vois un reçu « com.apple.pkg.iTunes », donnes-nous
son contenu avec `pkgutil --files com.apple.pkg.iTunes`.

CleanMyMac fait ça bien ?

Je n'utilise pas ce logiciel, donc je ne sais pas.
D'après la description sur Macupdate, non et à ta place je fuirai ce
genre de logiciel qui font le « ménage ».

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
J.P

J.P wrote:

> "facilement" ??? je ne connais pas pkgutil :-)

Qu'as-tu comme liste de reçus avec `pkgutil --pkgs | grep -i itunes` ?
Si dans la liste tu vois un reçu « com.apple.pkg.iTunes »,

Oui, je vois ça

donnes-nous son contenu avec `pkgutil --files com.apple.pkg.iTunes`.

NON ! pas ici, ça fait des kilomètres ! :-)

--
Jean-Pierre
Matt
On Sam 08 décembre 2012 à 16:50,
J.P wrote:

Oui, je vois ça

C'est un méta reçu. Il liste tout ce qu'iTunes installe.

donnes-nous son contenu avec `pkgutil --files com.apple.pkg.iTunes`.

NON ! pas ici, ça fait des kilomètres ! :-)

Environ 6500 fichiers oui :)
Dépose la liste sur un site ou envoie-la moi (l'adresse est valide en
remplaçant hfrarg par mon prénom).

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
(_+_) Siri, part one (_+_)
1 2