iTunes 7.3

kurtz le pirate
l'iphone est sortie aujourd'hui aux us non ? toujours aucune date pour
la france... par contre iTunes 7.3 est dispo lui. tiger only (pour
l'iphone)!!

--
klp

1 2 3
Eric Levenez
Le 29/06/07 19:30, dans
, « kurtz le pirate »
a écrit :

l'iphone est sortie aujourd'hui aux us non ? toujours aucune date pour
la france... par contre iTunes 7.3 est dispo lui. tiger only (pour
l'iphone)!!

Ce n'est pas mon habitude, mais je déconseille fortement cette mise à jour.
Après celle-ci, j'ai une erreur systématique -50 sur l'écriture de la
bibliothèque. Retour en 7.2 sans problème. Beaucoup d'autres personnes
semblent avoir le même programme, voire le plantage d'iTunes.

Tout ceci est peut-être aussi lié à Mac OS X 10.4.10 PPC.

Eric Levenez
Le 29/06/07 21:04, dans <468557ad$0$27396$, « Le
Moustique » a écrit :

Tiens, une chose qui m'intrigue (et m'intéresse fortement) : comment
fait-on pour revenir en arrière après une mise à jour catastrophique?

Question idiote :-))

On utilise sa sauvegarde, bien évidemment.

Eric Levenez
Le 29/06/07 21:20, dans <46855b8d$0$25919$, « Le
Moustique » a écrit :

Le 2007-06-29 21:09:54 +0200, Eric Levenez dit :
Question idiote :-))

On utilise sa sauvegarde, bien évidemment.

Euh... Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais ça me semble
une procédure encore plus lourde que la p%$!@ de restauration système
de Win XP...

La règle 0 de l'informatique c'est la sauvegarde.

Il faut vraiment avoir fait une sauvegarde /juste/ avant la mise à jour...

Je n'avais pas fait de sauvegarde spécifique avant cette mise à jour, mais
en prenant celle du week-end dernier, j'ai juste placer la wrapper iTunes à
la place du précédent.

OdarR
On 29 juin, 22:14, Eric Levenez wrote:
La règle 0 de l'informatique c'est la sauvegarde.

et à 1 on fait quoi ?

Je n'avais pas fait de sauvegarde spécifique avant cette mise à jour, mais
en prenant celle du week-end dernier, j'ai juste placer la wrapper iTunes à
la place du précédent.

tu les fais comment et sur quoi ?
au hasard, dis-moi si tu as une autre idée...vu que je ne backup pas
tout comme tu le fais.
un gros rsync ou un CCC vers un disque externe ?

olivier

Eric Levenez
Le 29/06/07 22:30, dans
, « OdarR »
a écrit :

On 29 juin, 22:14, Eric Levenez wrote:
La règle 0 de l'informatique c'est la sauvegarde.

et à 1 on fait quoi ?

La règle 1 est que l'informatique n'est pas une science exacte,
contrairement à ce que certains pensent.

[...]

Pour l'instant un CCC sur des disques externes. J'attends la 10.5 pour
passer au NAS (car je pense qu'il va y avoir pleins d'offres adaptées).

OdarR
On 29 juin, 22:20, (MV) wrote:
Si tu mets ton clone à jour juste avant une mise à jour un peu sensib le,
tu récupères tout si ladite mise à jour tourne en eau de boudin.

j'espere que tu stockes des données ailleurs sinon bonjour...
toutes ces données à transférer par cable...

Et comme je suis devenu un peu parono / prudent avec l'âge, j'ai non
seulement un clone de mon DD mais également une sauvegarde des dossiers
Utilisateurs de mes machines. ;-)

tu sauves tout ça en interne (mac pro), sur USB2 ou sur FW ?
je me tate pour de l'externe pour ce genre de backup systeme,
sur FW si necessaire (bootable), ou alors de l'USB2,
je sais pas trop ce qui faut (nioube inside).

Olivier

romer
OdarR wrote:

[...]

Usb est moins cher évidemment mais pas bootable comme le FW.
On vit plus tranquille en restaurant l'ensemble de temps à autre de
puvoir redémarrer sur l'externe en cas d'urgnece ne serait-ce que pour
réparer l'interne en passant les divers outils qui lui redonnent une
jeunesse.
--
A+

Romer

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 19:45:12 +0200, Eric Levenez
wrote:

Tout ceci est peut-être aussi lié à Mac OS X 10.4.10 PPC.

Ouais, parce que je viens de m'apercevoir que sous Win mon 7.1 je sais
plus combien plantait, et la maj en 7.3 l'a fait retomber en marche
:-)
--
Nina

kurtz le pirate
In article <C2AB11C8.AC0FD%,
Eric Levenez wrote:

Le 29/06/07 19:30, dans
, « kurtz le pirate »
a écrit :

[...]

cette erreur apparaît à quel moment ? aucun problème chez moi.

Tout ceci est peut-être aussi lié à Mac OS X 10.4.10 PPC.

pour l'instant je n'ai fais cette mise à jour que sur un mac sous
panther ppc... ceci explique peut être cela...

--
klp

Gerald
Le Moustique wrote:

Compliqué, non, je suis d'accord. Mais qu'en est-il de *toutes* les
mises à jours que j'ai pu faire, de mon courrier du jour/de la veille/
de la semaine dernière, des bases de données des newsgroups?
Tout fout l'camp, non?

C'est ton "de la semaine dernière" qui me semble problématique. Je ne
saurais trop te conseiller l'achat d'un disque externe de grande
capacité (que tu partitionnes éventuellement, la première étant pour le
clône bootable de ton DD interne) :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mcol
04E099&nplm=TK808>
et d'un logiciel de sauvegarde digne de ce nom : Tri-Backup :
<http://www.tri-edre.com/fr/index.html>
et de mettre en place une procédure de sauvegarde automatique de ton
disque dur bi ou tri-quotidienne. Car effectivement perdre déjà une
demi-journée de travail me semble bien assez énervant !

Les clônes bootables de Tri-Backup sont très opérationnels et le
logiciel propose aussi un certain nombre d'options de sauvegarde
incrémentales ou de comparaisons de dossiers très intéressantes. Il vaut
son prix (sans dénigrer aucunement CCC). Le logiciel est en particulier
très efficace en tâche de fond (ralentit à peine la machine, sait
profiter des moments de pause etc.) et dans la conservation des
privilèges et des accès sur la sauvegarde. À peine une dizaine d'applis
se plaignent de vouloir à nouveau l'identifiant. Le système et les
utilisateurs, eux, rebootent sans discuter bien que le volume de
sauvegarde ait un nom différent de l'original, les aliases swappent leur
destination etc.

hth,
--
Gérald