iTunes 8 : le genre change tout seul

nospam
Bonsoir,

J\'ai un gros problème avec iTunes 8 (sur Mac OS 10.4): les morceaux
changent de genre tous seuls.

Bref, quand j\'écoute un album, chaque morceau qui passe change de genre
(apr exemple passe de \'ambiance\' à \'ambient\'), et évidemment, iTunes
s\'arrête après chaque morceau parce que le suivant ne peut plus être
trouvé.

C\'est franchement pénible.

J\'ai bien sûr désactivé via les prefs tout ce qui pouvait être fait
automatiquement, mais ça n\'a pas d\'effet.

Y en a-t-il qui ont le même problème?
Et si oui, que faire?

Merci...

--
Anonyme

J.R.
Le 06/07/09 23:33, dans 1j2gh6h.uxwyi6nfs8rbN%,
« anonyme » <> a
écrit :

[...]

C'est vrai, ces derniers temps je trouvais iTunes plus lent, je comprends
maintenant pourquoi. Il changeait la plupart des genres de mes chansons,
alors que je ne me suis jamais servi de cette colonneŠ Je signale
cependant
que je suis sous Leopard et pas Tiger.

J'ai bien sûr désactivé via les prefs tout ce qui pouvait
être fait
automatiquement, mais ça n'a pas d'effet.

Je ne vois pas ce que tu as pu désactiver, à part la recherche
automatique
de mises à jourŠ

Y en a-t-il qui ont le même problème?

Oui, moi. J'avais un morceau Ambiance, qu'il m'a transformé en Ambient.
Nous
sommes deux :)

Et si oui, que faire?

Je pense qu'on ne peut rien faire avec iTunes, c'est comme lorsque le
classement des morceaux a changé (par exemple, les groupes en "The
quelquechose" étaient auparavant classés à
"The", maintenant, depuis la
version 8 il me semble, ils sont classés à
"quelquechose"Š).

Cependant c'est bizarre, par exemple "Alternatif" ne se transforme pas
en
"Alternative". Ce qui est bizarre aussi est qu'il corrige, semble-t-il
de
façon aléatoire, un genre qui n'a pas de majuscule (il corrige
certains de
mes "rock" en "Rock" mais pas d'autresŠ)

Une façon possible d'éliminer le problème serait
peut-être de masquer la
colonne "Genre", mais si tu l'utilise, je comprends que ça ne
t'arrange pas.
Tu peux aussi essayer de renommer les genres un par uns, j'ai essayer sur un
morceau, il ne semble pas le modifier, mais à grande échelle, je
ne sais pas
ce que ça peut donnerŠ Enfin, tu peux essayer un utilitaire comme
TinkerTool
(qui permet par exemple de masquer les liens vers le Music Store) et qui a
une option qu'on peut cocher ou décocher ("Afficher le genre pendant
l'exploration"), mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire (chez
moi, il
était coché par défaut, j'ai décoché et
relancé iTunes, aucun changement ne
m'a sauté aux yeux)Š
benoit.sansspam
J.R. wrote:

> Y en a-t-il qui ont le même problème?

Oui, moi. J'avais un morceau Ambiance, qu'il m'a transformé en Ambient. Nous
sommes deux :)

L'un est la traducton anglaise de l'autre et iTunes doit
probablement le traduire. Le Finder traduit encore qelques noms de
dossiers en fonction de la langue et iTunes doit le faire et se planter
en remettant tout en anglais.

Le truc serait de trouver un autre couple anglais/français pour
le genre et voir ce que cela donne ; genre world/monde.

--
Benoît